Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Sylvestre a écrit : mar. août 21, 2018 11:56 am
7Tigers a écrit : mar. août 21, 2018 11:54 amNote: Pour Conan de Monolith, tous les SG sont officiellement disponibles en pdf gratuit. Ya juste à imprimer.
Par contre, imprimer les figs c'est un peu plus dur ;)
Y a toujours les imprimantes 3d.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Sylvestre »

@Guts of Darkness Oui, mais bon la flemme ; ) ce que je reproche c'est que les femmes soient sous-représentées dans la boîte de base. Je n'oserai pas proposer à des femmes d'y jouer en l'état ("alors tu peux jouer Belît et c'est marre, et le premier scénar fait récupérer une princesse qui compte comme un objet dans ton équipement..." pas glop)

@Pascalahad C'est celle-là ? bel exemple de représentation féminine type Escher Girl, mais bon normal c'est du Parente

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Sur BGG, il y a un thread sur le sujet "Feminising Conan":
https://boardgamegeek.com/thread/195110 ... sing-conan
et un pdf à imprimer pour des fiches de perso féminins alternatifs:
https://boardgamegeek.com/filepage/1607 ... ter-sheets

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Il y a aussi un fil et des ressources sur « the overlord »
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

pas trop fan du dessin
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Madedd »

Ah c'est cool si c'est Asrar aux crayons! Rien avoir avec Ribic, qui comme toi guts, ne me botte pas trop^^
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Madedd »

Ah c'est cool si c'est Asrar aux crayons! Rien avoir avec Ribic, qui comme toi guts, ne me botte pas trop^^
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Faut dire que je suis plutôt vielle école (Buscema, Windsor-Smith) et je trouve cette nouvelle couv. assez médiocre en comparaison.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

2019, Marvel a confirmé pour les comics:
après Conan the Barbarian qui débutera en janvier, il y aura également Savage Sword of Conan à partir de février, et Age of Conan à partir de mars.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

Sylvestre a écrit : mar. août 21, 2018 12:50 pmce que je reproche c'est que les femmes soient sous-représentées
 
Image
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Kalysto »

Tiens c’était dans mes problèmes d’hier soir pour le PBTA Conan à sortir fin Octobre : j’avais bien fait mon calcul sur les 14 illustrations pour les livrets de persos, deux mois passent. Hier je refais mes calculs avant de commander les 2 derniers dessins et je tombe à 9 hommes pour 5 filles OoC’est là où tu te rappelles que t’as changé un dessin de-ci de-là parce qu’il était mieux finalement, et que tu as remplacé des illustrations de femmes par des hommes ^^’
Bon par contre mes noms de Livrets, le féminin restera majoritairement sous représenté (LE barbare et pas LA barbare).
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Blakkrall »

Samedi dernier partie de Conan 2d20 à l'asso, joueur aux côtés de @sveinethel avec l'ami @Tod aux manettes et deux autres copains autour de la table.
Tod avait fait un gros travail de préparation et du coup on a passé une excellente partie. C'est un système vers lequel je ne me suis pas dirigé à la sortie du quickstart parce qu'il ne correspond pas à mes besoins de meneur... Mais je dois avouer qu'en tant que joueur, je lui ai trouvé beaucoup de qualités. Je pense que Sveinethel vous en parlera mieux que moi mais j'ai trouvé que l'esprit des aventures de Conan était là et que le jeu permet des choix tactiques intéressants.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Kalysto a écrit : mar. oct. 02, 2018 12:04 pmTiens c’était dans mes problèmes d’hier soir pour le PBTA Conan à sortir fin Octobre : j’avais bien fait mon calcul sur les 14 illustrations pour les livrets de persos, deux mois passent. Hier je refais mes calculs avant de commander les 2 derniers dessins et je tombe à 9 hommes pour 5 filles OoC’est là où tu te rappelles que t’as changé un dessin de-ci de-là parce qu’il était mieux finalement, et que tu as remplacé des illustrations de femmes par des hommes ^^’
Bon par contre mes noms de Livrets, le féminin restera majoritairement sous représenté (LE barbare et pas LA barbare).

J'avais loupé cette news. Peux tu nous en dire plus (sur le PbtA Conan, pas sur les illustrations) ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Sylvestre »

Kalysto a écrit : mar. oct. 02, 2018 12:04 pm Tiens c’était dans mes problèmes d’hier soir pour le PBTA Conan à sortir fin Octobre : j’avais bien fait mon calcul sur les 14 illustrations pour les livrets de persos, deux mois passent. Hier je refais mes calculs avant de commander les 2 derniers dessins et je tombe à 9 hommes pour 5 filles OoC’est là où tu te rappelles que t’as changé un dessin de-ci de-là parce qu’il était mieux finalement, et que tu as remplacé des illustrations de femmes par des hommes ^^’
Bon par contre mes noms de Livrets, le féminin restera majoritairement sous représenté (LE barbare et pas LA barbare).

j'aimais bien la méthode Andor (le jeu de plateau) : chaque perso est dispo en deux versions, homme ou femme ;)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre