Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Blakkrall »

XO de Vorcen a écrit : mer. oct. 10, 2018 1:24 pm Beast & Barbarians, c'est bon, mangez en :D si vous voulez jouer en vf et que vous en avez marre d'attendre la traduction de la version Mophidius.

C'est du Conan-like en français sans la licence et il ne faut pas être allergique à Savage Worlds.

Ben voilà. Sauf que là, on est limite œdème de Quincke en ce qui me concerne.
BoL, très bien, les deux éditions.
Sauf que là, on a un jeu Conan avec un système de règles assez fun, stratégique, qui semble correspondre aux envies de notre MJ et à notre plaisir de joueurs... Donc B&B, très peu pour nous :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par XO de Vorcen »

Ne soit pas égocentriste Blakkrall, je dis ça aussi pour tous les lecteurs silencieux tout aussi déçus que toi par l'annonce d'Arkhane Asylum Publishing de ne finalement pas faire cette traduction.  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Blakkrall »

J'avais bien compris :bierre:

Mais bon, on vient tous ici pour parler un peu de nous, non :P ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

Perso, je voulais juste du background, des scénars (même si j'ai déjà tout ce qui a été édité en JDR conan, TSR, Gurps, Mongoose, etc.) et nourrir ma collectionnite. Pour jouer, j'ai aussi ce qu'il me faut et j'utilise mon propre système (Epix Conan). ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Blakkrall »

Après @XO de Vorcen , je dois admettre, pour les avoir eu en main, que les livres de B&B sont magnifiques (quoi qu'un peu chers) et que je ne dis pas que je ne m'offrirais jamais le bouquin de la cité, voire le bestiaire..
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

Et pour info (et pour les collectionneurs) : Aventures Cimmériennes, récemment promis pour fin 2018, aura un peu de retard, pour raisons d'emploi du temps perso assez chargé cet automne.

Par contre, j'essaie de finaliser le couicstarte d'ici quelques semaines (dernières relectures + rajout d'une mini-campagne), et une nouvelle "bêta" du livre complet un peu plus tard. On verra pour la finalisation, espérons que ce sera pour avant le printemps 2019.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Peut-être que BBE traduira Conan 2d20.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Blakkrall »

Je n'espère pas. BBE a une masse considérable de jeux à traduire, plein de choses financées qui ne sont toujours pas arrivées aux contributeurs. Ils fait main basse sur une énorme quantité de licences, et se retrouvent débordés par leurs chantiers. (EDIT : d'un sens on peut se réjouir et les féliciter d'avoir autant de projets pour le public français, hein, mais les moyens ne sont pas au rdv pour assurer la rapidité dans les sorties)
Alors oui, mieux vaut ça que rien du tout, mais ça ferait passer les délais de 1d4+1 ans à 1d6+2 ou 3 ans...

Chez EDGE, ça serait bien...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Carfax »

Blakkrall a écrit : mer. oct. 10, 2018 2:53 pmje ne dis pas que je ne m'offrirais jamais le bouquin de la cité, voire le bestiaire..

Tout comme toi ces deux bouquins me semblent d'intérêt. J'envisage également de les prendre en pdf si un jour je rejoue S&S...d'ailleurs il arrive que BBE face de belles soldes dessus...en janvier qui sait ? 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Da Beast »

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager cette petite perle:mrgreen:

Dab, grand fan de Xena
 
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Pas fan de la série. J'espère que celle prévue par Amazon sera mieux réalisée.
Par contre, il faut lire le commentaire en dessous de celui qui a posté les règles.
Je me demande si c'est jouable et si l'humour est à prendre au premier degré ou non. On notera tout de même le "cavalier mexicain" dans le bestiaire.
D'ailleurs la carte fournie est celle du Mexique, avec la Cimmérie au nord.
 
Conan a toujours raison et ne change jamais d'avis, sa première intuition étant toujours la bonne, le maître du jeu doit s'adapter. [...]Le MdJ se doit d'être à la fois imaginatif et humble pour adapter son scénario aux besoinsde Conan.
ou encore
il peut arriver que le MdJ oublie que Conan est le véritable maître de la partie. Dans ce cas, Conan peut pointer son épée vers le ciel et en appeler d'égal à égal à Crom, généralement pour éliminer la magie autour de lui. Ce pouvoir est rarement utilisé dans la série, il est préférable que le joueur de Conan menace directement le MdJ à la table par des remarques passives-agressives avant d'employer les grands moyens
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

Guts of Darkness a écrit : jeu. oct. 18, 2018 11:39 amPas fan de la série. J'espère que celle prévue par Amazon sera mieux réalisée.

Le projet a été abandonné...
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

denix a écrit : jeu. oct. 18, 2018 11:51 am
Guts of Darkness a écrit : jeu. oct. 18, 2018 11:39 amPas fan de la série. J'espère que celle prévue par Amazon sera mieux réalisée.
Le projet a été abandonné...
c'est confirmé?
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Non, cela ne l'est pas.
Pour l'instant, c'est juste une rumeur, principalement causée par la nomination à la tête de la branche TV d'Amazon d'une personne très fortement politiquement axée "femmes & diversités", et que du coup, les aventures d'un male blanc alpha hétéro, surtout avec un pilote basé sur "The Frost Giant's Daughter"...
Après, même si la série est annulée par Amazon, rien ne dit qu'elle ne puisse pas être réalisée sur une autre plateforme.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

7Tigers a écrit : jeu. oct. 18, 2018 12:47 pmNon, cela ne l'est pas.
Pour l'instant, c'est juste une rumeur, principalement causée par la nomination à la tête de la branche TV d'Amazon d'une personne très fortement politiquement axée "femmes & diversités", et que du coup, les aventures d'un male blanc alpha hétéro, surtout avec un pilote basé sur "The Frost Giant's Daughter"...
Après, même si la série est annulée par Amazon, rien ne dit qu'elle ne puisse pas être réalisée sur une autre plateforme.
Ca l'a été par Patrice Louinet qui a tout mon crédit quand il s'agit de savoir en avant première ce qui se trame dans les coulisses Howardesques... ;)
 
Répondre