Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Mole Shaman a écrit : mar. juil. 10, 2018 11:43 pm
grimthot a écrit : lun. juin 04, 2018 10:08 pm
glamourous.sam a écrit : mer. févr. 21, 2018 10:48 pmJ'ai fait des tableaux Pinterest pour Conan. Le plus intéressant est probablement celui-là ou j'ai essayé de classer les portraits de PNJ par ethnie d'origine et c'est évidement arbitraire sur certains choix. J'ai essayé d'éviter autant que possible les Chainmail Bikini et autre Boobs-and-Butt Pose (même s'il en reste). Bref, j'espère que ça vous plaira.

Alors ce n'est pas spécialement pour Conan mais pour Bloodlust, ce qui doit aisément faire l'affairehttps://www.pinterest.fr/doktorjib1/bloodlust/   


Belles galeries de portraits ! Merci c'est très inspirant :)   
Je suis en train de faire un update des miennes, une fois fini, je veux bien un coup de main pour la chasse aux doublons et autre trucs "too much".

Sinon, j'en profite pour donner deux liens:

- l'un sur une superbe carte de Tarantia (en deux parties) par Ilanthar (qui es un frenchie :)): Tarantia
- l'autre sur les artworks/docs de travail du jeu "Age of Conan" : ici
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

glamourous.sam a écrit : ven. juil. 27, 2018 3:13 pm- l'un sur une superbe carte de Tarantia (en deux parties) par Ilanthar (qui es un frenchie :)): Tarantia

Très jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

rogre a écrit : ven. juil. 27, 2018 3:21 pm Très jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône. 
Pour le français qui a fait la carte... Après, je ne connais pas de source qui puisse laisser penser qu'Howard se soit inspiré de Lyon pour Tarantia... Si quelqu'un a, je suis preneur. ;)

Très jolie carte, au demeurant !
 
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par chaviro »

En voyant cette carte, je me pose la question suivante. Je n'y connais pas grand'chose en architecture antique défensive mais les quelques souvenirs que j'ai de cité ceintes de murailles sont : petites, tassées et, notamment, les maisons sont systématiquement collées aux murailles (à l'intérieur, bien sûr). Or, ce n'est pas la première fois que je remarque, sur les plans méd-fan, exactement le contraire : les murailles sont soigneusement éloignées des maisons qui les bordent.
Me trompe-je en voyant là une erreur d'ignorance des dessinateurs ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par XO de Vorcen »

En théorie il devrait y avoir un no man's land même à l'intérieur pour faciliter la circulation des troupes et limiter le feu. En temps de paix, les gens bâtissaient mais il n'était pas rare que les cahutes soient abattues en cas de sièges pour dégager l'espace, systématiquement à l'extérieur, souvent à l'intérieur. Ce n'était évidemment pas les demeures bourgeoises qui s'accotaient directement aux remparts. Et plus durait la paix, plus la cahute s'améliorait peu à peu dans certain cas pouvant donner des villes avec du bâti dense "en dur" jusqu'aux murailles. Et puis il y a aussi les constructions faites quand les murailles n'avaient plus de raison d'être avec les nouvelles formes de guerre et donc la règle d'espace minimum n'avait plus à être respectée.

Donc en gros il faut se poser les questions suivantes :
- depuis combien de temps cette ville a eu son dernier siège ?
- A t'elle connue avant cela de très longue période sans siège ?
- les murailles sont elles encore activement entretenues ou un simple vestige ?
- les murailles sont elles dans des situations imprenables genre en haut d'une falaise ? La règle du glacis sera plus respectée du côté plaine que du côté falaise à pic.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

denix a écrit : ven. juil. 27, 2018 3:59 pm
rogre a écrit : ven. juil. 27, 2018 3:21 pmTrès jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône. 
Pour le français qui a fait la carte... Après, je ne connais pas de source qui puisse laisser penser qu'Howard se soit inspiré de Lyon pour Tarantia... Si quelqu'un a, je suis preneur. ;)

Très jolie carte, au demeurant !
  
Ah, moi non plus je ne sais pas ce qu'Howard avait en tête - mais bon, l'Aquilonie, en superposition de cartes âge hyborien/moderne, c'est un peu la proto-France carolingienne. Avec ses provinces aux noms parfois bien français - le Poitain (Poitou?), la forêt de Brocellian… - et même Aquilonie/Aquitaine? Et, en superposition, si Tanasul semble être Paris, Tarantia est pile à l'emplacement de la capitale des Gaules - et enfin c'est "la ville des Lions"… Sujet souvent débattu - mais pour des raisons chauvines, je n'en démordrai pas! (une autre fois et ailleurs, j'expliquerai en quoi Lyon est aussi Edoras! :) )

https://hyboria.xoth.net/maps/vd_aquilonia.jpg

http://dnd.rushland.eu/Conan/Aidesconan ... ilonia.pdf

http://chroniquesnemedie.cultureforum.n ... -les-vrais

Image


 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

Hihi, oui, je sais tout ça. :D
La vraie carte superposée est celle ci-dessous. Datée de 1936 et de la main même d'Howard.
Il est plus communément admis que le poitain... ce sont les Pyrénées. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé par ici mais Bragelonne va vraisemblablement sortir les nouvelles Conan au format "Collector":

https://www.amazon.fr/Conan-%C3%A9ditio ... B07CPMDQ81
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Y avait pas déjà une intégrale Conan ?
Version normale et collector ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Julian_Manson »

Papyrolf a écrit : lun. août 06, 2018 9:06 pmY avait pas déjà une intégrale Conan ?
Version normale et collector ?

J'ia un intégrale que j'ai lu pour faire jouer à Conan 2D20, c'est vraiment cool à lire.

En parlant de Conan 2D20 y'en a qui utilisent les suppléments? Ils sont bons?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11620
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Kyorou »

Papyrolf a écrit : lun. août 06, 2018 9:06 pm Y avait pas déjà une intégrale Conan ?
Version normale et collector ?

Perso, j'ai ceci :
Image

Ca a de la gueule mais c'est un peu chiant à bouquiner à la plage...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Bragelonne avait déjà sorti un truc, non ?
Ou je confonds ?

Édit : c’est ça en trois tome, le Cimmérien, l’heure du Dragon, les clous rouge, avec une traduction revue par Patrice Louinet.
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Solaris »

Très bonne édition de chez Bragelonne, et les autres tomes de ces autres héros sont intéressants à lire aussi !
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Horrors of the Hyborian Age est en cours de révision (mise en page et dessins pas finalisés) et il y a pas mal de monstres directement issus du répertoire de Lovecraft & Co (pas de grands anciens). On pourra donc connaître les caractéristiques des Mi-Go et autres Shoggoths avec ce système.
Il y a aussi un chapitre sur les mutations pour créer ses propres créatures du chaos.

Compte tenu dudit système assez héroïques, je me demande s'il ne se prête pas aussi à des parties avec un nombre de joueurs réduit.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Howard Andrew Jones a été nommé Editeur en chef de la future série de pastiches officiels Conan chez TOR:
...one of my first duties will be to begin editing John Chris Hocking’s second Conan novel, Conan and the Living Plague. Any of you regular visitors know that I’ve been championing this book for years, and I am pleased and honored to be involved in seeing it finally reach the audience it deserves.

I met both Fred [Malmberg]and his chief financial operator in the last few days and both men are knowledgable about the works of Robert E. Howard and passionate fans. They're also good people.

As far as RPG game writers, some of the finest sword-and-sorcery I've seen in the last decade has come from the Warhammer fiction line; the guys I know who've written there are passionate fans of Robert E. Howard and have some great chops. I'm not saying that anyone from Warhammer is now or will be involved, I'm just saying that you shouldn't jump to conclusions about someone's qualifications. A big effort is going to be made to be true to Robert E. Howard's characters and world(s)."
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre