Marchiavel a écrit : ↑dim. févr. 18, 2018 1:03 pmIl y a-t-il des retours de personnes qui ont découvert BXVIII via ce dernier opus ?
J'en fais un là.
J'ai pas eu l'occasion de refaire un post mais j'ai retenté une fois depuis.
Au final, peu de critique sur le système (même pour ceux plus habitués à des systèmes considérés plus "classiques", je ne tiens pas à relancer le débat...), même sur le versant enquête. D'ailleurs on a basculé dans la foulée sur The Sprawl et ça semble bien convenir (encore plus à moi en tant que MJ qui saturait de préparations de parties pleines de stat-block).
La principale critique de certains de mes joueurs est venue du background et de la proposition ludique (que des flics, que des enquêtes...)
Mais ne connaissant pas les versions précédentes, étant un peu fébrile avec un système que je maitrisais moins que maintenant et n'ayant que la version "pré-alpha", j'ai peut-être pas non plus rendu tout le sel du truc.
En tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.
Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...
La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 2:14 amEn tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.
Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...
La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Tiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !
Raspi a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 12:39 pmTiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !
On voit bien que cet inspecteur a été « augmenté », une vitesse surhumaine qui laisse un effet stroboscopique avec rémanence (petit budget, je l'admets).
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)