Berlin XVIII

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Berlin XVIII

Message par Moussaka »

Marchiavel a écrit : dim. févr. 18, 2018 1:03 pmIl y a-t-il des retours de personnes qui ont découvert BXVIII via ce dernier opus ?

J'en fais un .
J'ai pas eu l'occasion de refaire un post mais j'ai retenté une fois depuis.
Au final, peu de critique sur le système (même pour ceux plus habitués à des systèmes considérés plus "classiques", je ne tiens pas à relancer le débat...), même sur le versant enquête. D'ailleurs on a basculé dans la foulée sur The Sprawl et ça semble bien convenir (encore plus à moi en tant que MJ qui saturait de préparations de parties pleines de stat-block).
La principale critique de certains de mes joueurs est venue du background et de la proposition ludique (que des flics, que des enquêtes...)
Mais ne connaissant pas les versions précédentes, étant un peu fébrile avec un système que je maitrisais moins que maintenant et n'ayant que la version "pré-alpha", j'ai peut-être pas non plus rendu tout le sel du truc.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Berlin XVIII

Message par Sammael99 »

En tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.

Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...

La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par odz »

Sammael99 a écrit : mer. févr. 21, 2018 2:14 amEn tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.

Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...

La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Moi aussi ! moi aussi ! j'ai fait pareil !C'est ici un peu plus haut : viewtopic.php?f=24&t=25382&start=570


Et là : viewtopic.php?f=24&t=25382&start=585
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par docteur_fox »

Moi je trouve que ça tourne bien tous ces jeux pbta

Plus de combats interminables mais des rebondissements tout le temps. Des parties assez courtes et très rythmées.

Les manœuvres quand elles sont bien scriptées rendent bien le feeling de l’univers...
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Un générateur de noms allemands. Le programme génère également pas mal de choses sur le personnage.

http://fr.fakenamegenerator.com/gen-male-gr-gr.php
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une musique de générique lorsque vous maîtrisez Berlin XVIII, à la manière d'une série télé ?

Ce me trotte pas mal dans la tête en ce moment alors si vous avez des suggestions, je suis preneur ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Raspi
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. mai 09, 2017 7:16 pm
Localisation : Marseille

Re: Berlin XVIII

Message par Raspi »

Tiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes  mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !

Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Berlin XVIII

Message par Renz »

Raspi a écrit : ven. avr. 20, 2018 12:39 pmTiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes  mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !

On voit bien que cet inspecteur a été « augmenté », une vitesse surhumaine qui laisse un effet stroboscopique avec rémanence (petit budget, je l'admets). :mrgreen:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

@Raspi : MDR ! :mrgreen: Ceci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique. ;)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Berlin XVIII

Message par Kyorou »

Dox a écrit : ven. avr. 20, 2018 2:02 pm Ceci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique. ;)

Et si je te mets un peu des deux ?

Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Kyorou a écrit : ven. avr. 20, 2018 3:28 pm
Dox a écrit : ven. avr. 20, 2018 2:02 pmCeci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique. ;)

Et si je te mets un peu des deux ?

 
Je ne comprends rien au parole et je ne suis pas fan du clip mais c'est plutôt pas mal, merci ! :)
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

La campagne de financement participatif pour la V4 devrait être lancée vers le 15 juillet sur Game On Tabletop.

Source : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 5256#p5256
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Berlin XVIII

Message par Kyorou »

OK. Rendez-vous noté.

En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Berlin XVIII

Message par Major John »

Kyorou a écrit : ven. avr. 27, 2018 6:56 pmOK. Rendez-vous noté.

En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Amen :pri

Une campagne 50 nuances de geek pas confuse et fourre-tout ??  Cela existe ? :mrgreen:  :twisted:
Répondre