Berlin XVIII

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Khelren »

Dox a écrit : mar. juin 12, 2018 1:50 pm @Khelren : la campagne de financement participatif est-elle toujours prévue vers le 15 juillet ?
Malheureusement, oui. (La campagne s'insère dans le planning, chargé, de 500NDG.)
(EDIT: commençant à regarder de plus près, Game On Tabletop permet de faire du "late pledge", donc ça n'est peut-être pas en réalité un si gros problème que ça ;) )

Par contre, on semble arriver à une offre un peu plus "à la carte".
Game on Tabletop permettant de gérer les add-on, j'ai eu une illumination: je me suis dit qu'on pourrait avoir les deux livres de règles chacun en add-on et des packs pour le reste (du genre encyclo + écran, encyclo + écran + carte, encyclo + écran + carte + badge). Ca évite de multiplier les offres, ça permet de proposer une ristourne pour ceux qui prennent la totale, ça permet que ceux qui ne sont ni intéressés par le PbtA ni par le FATE puissent soutenir la campagne et prendre juste ce qui les intéresse :)
Dernière modification par Khelren le mar. juin 12, 2018 2:46 pm, modifié 1 fois.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Haaaaa mais là ça commence à être intéressant (bon juste la date qui correspond pile au moment où on part en vacances ... du coup pas de budget, pas de connexion internet ... on va voir ce que ça donne).
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Khelren a écrit : mar. juin 12, 2018 2:06 pm
Dox a écrit : mar. juin 12, 2018 1:50 pm@Khelren : la campagne de financement participatif est-elle toujours prévue vers le 15 juillet ?
Malheureusement, oui. (La campagne s'insère dans le planning, chargé, de 500NDG.)
(EDIT: commençant à regarder de plus près, Game On Tabletop permet de faire du "late pledge", donc ça n'est peut-être pas en réalité un si gros problème que ça ;) )

Par contre, on semble arriver à une offre un peu plus "à la carte".
Game on Tabletop permettant de gérer les add-on, j'ai eu une illumination: je me suis dit qu'on pourrait avoir les deux livres de règles chacun en add-on et des packs pour le reste (du genre encyclo + écran, encyclo + écran + carte, encyclo + écran + carte + badge). Ca évite de multiplier les offres, ça permet de proposer une ristourne pour ceux qui prennent la totale, ça permet que ceux qui ne sont ni intéressés par le PbtA ni par le FATE puissent soutenir la campagne et prendre juste ce qui les intéresse :) 
Merci pour ta réponse ! Sinon, je trouve ta proposition énoncée ci-dessus très intéressante. :yes:
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Selpoivre »

Et encore un CF de 500NDG pour lequel il faudra 10h de décryptage avant de savoir ce qu'on achète... :(
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Khelren »

Selpoivre a écrit : mer. juin 13, 2018 1:57 pm Et encore un CF de 500NDG pour lequel il faudra 10h de décryptage avant de savoir ce qu'on achète... :(

Pfff, remarque déjà dite et redite. En plus venant d'un modo? Ah bah bravo! :P

Non, plus sérieusement, j'ai accès à la plate-forme Game On et je vais rédiger le truc autant que possible pour que ça soit clair, simple, lisible en 5 minutes, et sans faute d'orthographe. Promis! :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Berlin XVIII

Message par Cryoban »

Khelren a écrit : mer. juin 13, 2018 7:23 pm Non, plus sérieusement, j'ai accès à la plate-forme Game On et je vais rédiger le truc autant que possible pour que ça soit clair, simple, lisible en 5 minutes, et sans faute d'orthographe. Promis! :D

5 minutes c'est long quand même, ma capacité d'attention va saturer, tu peux pas faire un tweet plutôt? :mrgreen: ;)


On vit une époque formidable
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Zoltan83 »

Je rejoins les autres qu'il faudrait faire des offres séparés par système et ne pas mélanger les deux ensemble. Je ne sais pas combien de personnes sont réellement intéressés par les deux. 
Par contre, avoir l'option de sélectionner le deuxième me semble bien plutôt que de devoir prendre un deuxième pledge. 
Avatar de l’utilisateur
Celtish
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. déc. 01, 2006 10:40 am
Localisation : Malestreg (56)

Re: Berlin XVIII

Message par Celtish »

Des nouvelles? Ca se profile toujours le 15 juillet?
Ar brezhoneg eo ma bro
Douaroniezh an tro-war-dro
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Des nouvelles de la campagne de financement participatif de la V4 :

Pour Berlin XVIII, la campagne commencera la semaine du 23 juillet (soit le 23 soit le 27). Je suis loin de l'Europe (donc pris un peu de retard) et je préfère faire toute les livraison pdf de la campagne Tschai/DW (et le départ en impression) avant de commencer une nouvelle campagne. Pas plus d'une campagne en cours, c'est la règle que je me suis fixée.

Source : Maitresinh sur le fil Casus No consacré à 5OO Nuances de Geek.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Berlin XVIII

Message par Macbesse »

Dox a écrit : mar. juil. 10, 2018 5:04 pmPas plus d'une campagne en cours, c'est la règle que je me suis fixée.

Source : Maitresinh sur le fil Casus No consacré à 500 Nuances de Geek.
C'est sagesse. On retient donc le 23 juillet.
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

La campagne de financement participartif pour la V4 commencera mercredi ! Plus d'infos ici :

https://www.500nuancesdegeek.fr/berlin- ... enclenche/
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Celtish
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. déc. 01, 2006 10:40 am
Localisation : Malestreg (56)

Re: Berlin XVIII

Message par Celtish »

Ben me voilà dans les starting blocks... :bravo: 
Ar brezhoneg eo ma bro
Douaroniezh an tro-war-dro
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Solaris »

Si je puis me permettre, vous devriez montrer les fiches de persos sur la page du KS.
Ca donnerait tout de suite l'idée des systèmes de règles.
D'ailleurs, je ne comprends pas que les KS ne propose pas le visuel des fiches de perso de base.
C'est souvent, avec la couverture, un des premiers éléments regardés quand on ouvre un livre de jdr.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Berlin XVIII

Message par Thibor »

Compliqué pour du pbta. Pour Fate j'imagine qu'il y a une fiche de personnage classique. Tu as regardé si dans les parties du jeu accessibles en preview elles n'y sont pas ? Tout en bas de la page du financement tu as accès à des extraits.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 874
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Fil »

Je confirme qu'il y en a une dans l'alpha de B18F, mais très sommaire. 
Limite, les prétirés donneront plus d'infos (tjs dans l'alpha).

Quand au sommaire, je posterai ça ce soir quand je serais devant mon ordi (pour ne pas dire de bêtises en le faisant de tête).
Niveau pagination, ça devrait tourner dans les 120 pages (à la grosse louche).
 
Répondre