Je pense que la création d'avantage permet de faire évoluer la situation, un aspect n'est pas seulement un bonus mais représente aussi un état. Par exemple : railler un adversaire pour le pousser à commettre des erreurs, effectuer le profilage d'une personne pour savoir comment aborder un interrogatoire, réaliser un balayage pour mettre un adversaire à terre, déclencher un incendie pour faciliter une fuite etc.madtroll a écrit : ↑mar. sept. 12, 2017 10:40 am En Fate (hihi) ce qui m'a gêné dans Fate c'est par exemple le côté "je fais une action pour créer un aspect" plutôt que "je fais une action pour faire avancer l'histoire". La mécanique devient trop présente dans la narration pour moi et j'accroche pas.
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Personnellement, l'action "Créer un Avantage" est mon aspect préféré du système puisqu'elle encourage les joueurs à réaliser des actions variées et les gère simplement.
Cela dit, je comprends tout à fait que le système puisse ne pas plaire, ainsi un de mes joueurs y est totalement allergique