Berlin XVIII

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Khelren »

Major John a écrit : jeu. mai 03, 2018 5:49 pm
Kyorou a écrit : ven. avr. 27, 2018 6:56 pmOK. Rendez-vous noté.

En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Amen :pri

Une campagne 50 nuances de geek pas confuse et fourre-tout ??  Cela existe ? :mrgreen:  :twisted:

Alors Maître Sinh vient de m'envoyer un mail pour commencer à préparer la campagne et il m'a demandé des suggestions pour "simplifier" la campagne.
Priez mes frères, tout n'est peut-être pas perdu! :pri
Et si vous avez des envies/idées sur la campagne, c'est le moment de les lancer, histoire que je serve de caisse de résonance pour tenter d'influer sur la direction du navire ;)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Berlin XVIII

Message par Kyorou »

Mmmmh, facile :

1) Contreparties et paliers logiques et compréhensibles. Contrepartie A : l'encyclopédie de B18, B : la version Pbta, C : la version FATE. Après on peut imaginer des contreparties A + B ou A + C, voire A + B + C pour les acharnés. Simple, intuitif...

2) Centré sur B18. Pas de financement combiné de la traduction en français d'un cycle de high fantasy féministo-vegan moldave ou d'un storygame sur les difficultés de la condition de furry homosexuel quand on est berger dans les montagnes de l'Atlas. Je n'ai contre mais ce n'est pas le sujet. S'il est question au contraire de romans ou de bandes dessinées dans l'univers de B18, go for it.

3) Pas de trip évangéliste en mode "je vous apporte la lumière". On n'a pas attendu Maître Sinh pour découvrir les théories forgiennes et on sait très bien se tenir au courant des sorties anglophones sans lui.
Everything is a piñata if you hit hard enough
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Kyorou a écrit : jeu. mai 03, 2018 10:07 pm Mmmmh, facile :

1) Contreparties et paliers logiques et compréhensibles. Contrepartie A : l'encyclopédie de B18, B : la version Pbta, C : la version FATE. Après on peut imaginer des contreparties A + B ou A + C, voire A + B + C pour les acharnés. Simple, intuitif...

2) Centré sur B18. Pas de financement combiné de la traduction en français d'un cycle de high fantasy féministo-vegan moldave ou d'un storygame sur les difficultés de la condition de furry homosexuel quand on est berger dans les montagnes de l'Atlas. Je n'ai contre mais ce n'est pas le sujet. S'il est question au contraire de romans ou de bandes dessinées dans l'univers de B18, go for it.

3) Pas de trip évangéliste en mode "je vous apporte la lumière". On n'a pas attendu Maître Sinh pour découvrir les théories forgiennes et on sait très bien se tenir au courant des sorties anglophones sans lui.

Je suis carrément d'accord avec les points 1 et 2. Le CF pour l'empire des cerisiers est un exemple de simplicité ... si on peut rester dans le même genre c'est tout bénef.

Pour le point 2, je cherche toujours pourquoi le dernier anneau se trouve dans le cf de la laverie... c'est confusant et ça n'apporte rien.

Pour le 3, je dois avouer que j'ai laché l'affaire. Les goûts de maître Sinh ne sont pas les miens en terme de jdr. FATE et PbtA c'est pas ma came, donc si je peux chopper uniquement l'encyclopédie ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Je suis également d'accord avec les points 1 et 2. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Mickey-bis »

Totalement d'accord aussi.
Une offre d'achat claire: on paye pour tel(s) produit(s), éventuellement des bonus liés à des paliers franchis. Basta.

Le reste, même si je peux comprendre l'idée de l'éditeur qui comme toutes les boites, le succès d'un produit participe à investir dans un autre, , ne devrait pas être affiché car il est à minima assez confusant, voire plutôt repoussant quand le lien est ténu entre les produits (comme un concert au lieu d'un supplément JdR, pour sortir un autre exemple que chez 500NdG).
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Berlin XVIII

Message par Major John »

Khelren a écrit : jeu. mai 03, 2018 8:04 pm
Major John a écrit : jeu. mai 03, 2018 5:49 pm
Kyorou a écrit : ven. avr. 27, 2018 6:56 pmOK. Rendez-vous noté.

En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Amen :pri

Une campagne 50 nuances de geek pas confuse et fourre-tout ??  Cela existe ? :mrgreen:  :twisted: 

Alors Maître Sinh vient de m'envoyer un mail pour commencer à préparer la campagne et il m'a demandé des suggestions pour "simplifier" la campagne.
Priez mes frères, tout n'est peut-être pas perdu! :pri
Et si vous avez des envies/idées sur la campagne, c'est le moment de les lancer, histoire que je serve de caisse de résonance pour tenter d'influer sur la direction du navire ;) 
Faire simple ? Alors déjà faire l'inverse des autres campagnes qu'il a lancés! :mrgreen:

Sinon pour être plus constructif et reprendre un peu ce qui a déjà été proposé:

Option A: les règles et l'encyclopédie sont un seul livre

- plegde 1 : le livre de règles et univers + le pdf
- pledge 2: le livre de règles et univers + le paravent + le pdf


Option B : les règles et l'encyclopédie sont deux livres
- plegde 1 : le livre de règles + le pdf
- pledge 2: le livre de règles  + le paravent
- pledge 3 : l'encyclopédie  + le paravent
- pledge 4 : le livre de règles  + le paravent + l'encyclopédie
- pledge 5: le livre de règles   + l'encyclopédie

Il va sans dire que l'option A est plus simple
 
pour les SG: Des éléments vraiment utile en jeu!
- carte de berlin
- documents administratif vierge(fiche de rapport à remplir, faux rapport d'autopsie, fiche état de service.etc.)
- récapitulatif des codes missions
- plan du Falkhouse
- des scénarios !!!!!
- amélioration de la couverture
- amélioration des illustrations
- des paper model (comme dans la 1ere éditions de l'appel de cthulhu)
- des cartes avec illustrations des pnj important (les collègues de la falkhouse, les "figures " des quartiers) et caractéristique au dos
- une table d'évènements aléatoires correspondants à des appels en patrouille ou des évènement dans la falkhouse etc.
- un mini-guide de l’enquêteur pour simuler ce qui est appris à l'école de police et aider les nouveaux joueurs (un peu comme le guide theron mark pour l'appel de cthulhu).
- un gyrophare pour mettre sur la table (non je déconne)

Pour les ADD ons:
- jetons FATE
- Dés FATE
- Berlin XVIII version pbta

Enfin voila mon avis.

Ah oui des prix accessibles!!  On arrête les délires avec plus de 60€ pour la totale...

 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Berlin XVIII

Message par tauther »

madtroll a écrit : jeu. mai 03, 2018 10:22 pm Pour le point 2, je cherche toujours pourquoi le dernier anneau se trouve dans le cf de la laverie... c'est confusant et ça n'apporte rien.
Pour lever autant de fonds que possible. Mnenos fait la meme chose, et beaucoup d'editeurs cherchent a te refiler d'autres produits durant leurs campagne.

Pour B18, il faudrait que la campagne soit clairement annoncée et creee pour developper un jdr et pas une campagne pour developper un univers et le productiser sur plusieurs media.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Si j'ai bien compris il y aura 3 livres :
- l'encyclopédie
- la version Pbta
- la version Fate

Le problème avec les add on type scénarios c'est que ils vont pas être compatibles avec les 2 versions, pareil pour les goodies types dé FATE, jetons FATE etc ... ça va pas être simple à proposer de façon claire.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Berlin XVIII

Message par Major John »

il y a pas déjà eu un financement pour Berlin XVIII version pbta ?

j'avoue que j'ai du mal à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Berlin XVIII

Message par Dithral »

Je pense que la campagne de The Sprawl est un excellent exemple à suivre ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Dithral a écrit : ven. mai 04, 2018 5:50 pm Je pense que la campagne de The Sprawl est un excellent exemple à suivre ;)

Bof ... le côté tu achètes le pdf (même si tu ne l'utilisera jamais) et puis plus tard tu as une réduction sur la version papier, c'est carrément repoussoir pour moi. Du coup j'ai pas participé au CF ... et j'ai toujours pas pris la version papier alors qu'elle m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Berlin XVIII

Message par Dithral »

Alors pour préciser, je ne parlais pas du produit final, puisque 500NG édite des livres, mais de la façon d'aborder la campagne.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Major John a écrit : ven. mai 04, 2018 5:28 pmil y a pas déjà eu un financement pour Berlin XVIII version pbta ?

j'avoue que j'ai du mal à suivre...
Non.
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6003
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Berlin XVIII

Message par Macbesse »

Ce n'est pas la demande initiale, mais la date choisie me laisse rêveur.

Le 15 juin, si la campagne s'étale sur un mois, ça fait un arrêt au 15 juillet. Personnellement, je suis loin de la France et mon ordi après le 6 juillet, et je connais pas mal de gens qui partent plus tôt. Pour les ajustements de pledge de dernière minute, ce sera impossible. Je m'en remettrai... mais bon, je vois un risque pointer : pas de pic final, moins de paliers débloqués.

Pourquoi pas le 1er juin ?

EDIT : en fait c'est 15 juillet le début... pile le ventre mou de l'été. Personnellement, je ne suis pas là. Du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Macbesse a écrit : dim. mai 06, 2018 10:36 pmCe n'est pas la demande initiale, mais la date choisie me laisse rêveur.

EDIT : en fait c'est 15 juillet le début... pile le ventre mou de l'été. Personnellement, je ne suis pas là. Du tout.

En effet, je pense que cela risque de poser des problèmes pour certains. Après, il y a toujours moyen de faire des retours à ce sujet à Maitresinh.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre