Berlin XVIII

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Berlin XVIII

Message par Doji Satori »

j'ai fait ma 3ème partie de ma campagne Berlin XVIII le mois dernier.

Bilan niveau système, j'y arrive vraiment pas. C'est quasiment devenu du diceless parce qu'en tant que MJ AW est trop loin de moi et je n'ai pas l'envie de me recadrer en permanence sur le système en perdant le fil de la partie. Trouver le bon move adapté à l'action, jeter les dés en ayant l'impression de faire du pile ou face, ça ne le fait pas, la faute à moi. 
Aussi, les deux joueurs étant dans le trip de se faire des nœuds à la tête pour résoudre réellement l'enquête (et moi je suis complice j'avoue) ça va très bien comme ça.

Du coup, je pense basculer sur Fate pour le deuxième arc de 3 scénars, système que je ne maîtrise pas mais j'y ai joué avec Paiji et ça m'avait bien plu. Ca devrait le faire.

DS, in the mood for fate
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Fil »

La version Fate est une version beta.
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Maitresinh »

Oui, c'est la version fate qui est en beta (mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changement. Ce sera plutot un développement
Le BG lui, est définitif (nouvelles + background proprement dit). Mais la aussi, la version finale sera beaucoup plus developpé.

Ca permet néammoins de faire des retours et de commencer à jouer.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Fil »

Les différences entre la version beta et la version finale (hormis les retours bien entendu) seront :

- plus de conseils au MJ
- des archétypes supplémentaires (pensé playbook à la AW/pbta)
- un scénario et des prétirés
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par odz »

J'avais pas compris que Fate Berlin XVIII allait transiter par la Caravelle mais bon...

Fate étant assez Pulp avec des persos plutôt solide... j'attends de voir comment ils vont ramener la mécanique à un niveau plus gritty (après pour ça il suffit de retirer des cases de stress et des conséquences vous me direz..)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Berlin XVIII

Message par Tholgren »

Perso je viens de récupérer Berlin XVIII 3ème édition et je suis joie, j'attends "Berliner Nacht" avec impatience et j'ai mis la main sur "Berlin Confidential". Je suis trèèèès content. Mais pour le système je vais essayer de hacker le système Cerbère de LG que l'on trouve dans "Les anneaux froids de Cerbère" et "Raj Victoria". 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

@Fil Bon, pour voir, je me suis mis sur le tipee de la caravelle (version Nina).
Comment ça marche ? Au bout d'un moment on reçoit un mail avec les liens pour le nouveau numéro (et donc les différents jeux ?)
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Fil »

Exactement.

À la fin du mois, tu vas recevoir un email de tipeee (ou tu peux directement aller voir les news) et tu auras un lien pour aller télécharger tes 'récompenses' (que ce soit le background ou la version beta sous Fate).
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Merci m'sieur
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: Berlin XVIII

Message par mike-snow »

désolée je doit étre une buse

mais quel contrepartie doit on prendre pour avoir accés a la version beta de fate sur tipeee 

merci
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

mike-snow a écrit : ven. févr. 16, 2018 1:08 pmdésolée je doit étre une buse

mais quel contrepartie doit on prendre pour avoir accés a la version beta de fate sur tipeee 

merci

Il faut prendre la Nina qui est consacrée aux jeux tournant avec le système Apocalypse et Fate.
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par odz »

Dox a écrit : ven. févr. 16, 2018 1:48 pm
mike-snow a écrit : ven. févr. 16, 2018 1:08 pmdésolée je doit étre une buse

mais quel contrepartie doit on prendre pour avoir accés a la version beta de fate sur tipeee 

merci

Il faut prendre la Nina qui est consacrée aux jeux tournant avec le système Apocalypse et Fate.
  
C'est pas Nina = fate
et
Pinta = Apocalypse ?

Note : si c'est le cas ça serait plus simple de faire une offre Fate ou Apocalypse à la place de Nina / Pinta... j'ai l'impression que c'est pas très lisible comme information.
 
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Maitresinh »

Non.

C'est par analogie a Pinta, La nina et le Santamaria, la flotte de Christophe Colomb.

La pinta est le premier bateau apparu dans La Caravelle. Il se consacre aux jeux narratifs (au sens tres large)
La nina est le second bateau. il se consacre aux JDR innovants (Pbta, et fate, bien qu'on ai pas beaucoup de proposition de joueurs ou de la communauté dernierement).

Ceci dit, ce numéro est un "spécial". La pinta propose donc le BG et les nouvelles, et la nina le jeu.

Je poste bientot le programme de l'année, avec des explications sur les différentes types de publication, ligne éditoriale, etc...
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par odz »

du couuup pour avoir background et jeu ... il faut prendre Nina et Pinta ? (je comprends mieux l'allusion par rapport à la caravelle... après je trouve pas ça très lisible tout de même...).
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: Berlin XVIII

Message par Maitresinh »

oui.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Répondre