Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Inspis, théories, conseils ...
Septa
Evêque
Messages : 489
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Septa »

Sama64 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 1:59 pm
@Septa c'est quoi le profond ?
Spoiler:
la nuée de vers ?
Non car ils n'ont pas exploré tout le complexe et c'est des pnjs qui ont été chercher l'eau pure.
Donc oui, ils peuvent avoir de mauvaises surprises s'ils y retournent.

Et puis j'ai laissé entendre que c'est le chef des goules qui sait faire marcher le système de purification.

Oui la nuée de vers. Elle est sacrément violente... Si ils ne sont pas au courant de son existence ça peut faire un surprise sympa. Surtout si ils éliminé les goules et leurs connaissance du lieu et de son entretien.
 

Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3212
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Sama64 »

yep, c'est toujours sympa ce genre de ch'tite surprise

du coup je ne sais pas ce que les joueurs voudront faire la prochaine fois. Je vais les laisser décider, puisque c'est la proposition de ce jeu (et s'ils veulent retourner à la Source, et bien... :mrgreen: )
Traductions & relectures pour le DDD

Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Ascendant
Messages : 1630
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Zoltan83 »

Sama64 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 11:33 am
Bon...en fait mes PJs ont bien défouraillé les goules et ont aussi dessoudé le volatile.
J'ai sans doute mal géré l'opposition des goules et puis un des PJs a un révolver qu'il a sacrément bien utilisé.
Au final les mutants ont pu repartir chez eux sains et sauf avec de la flotte dans des jerricans. Ils comptent bien revenir (sans doute + nombreux pour prendre vraiment possession des lieux). Le zonard a laissé entendre aux goules qu'il serait possible de faire du commerce (mais sans s'avancer sur les marchandises disponibles).
Le système est gritty mais je m'attendais à bien pire (aucun PJ n'a été "brisé").
enfin les PJs comptent balles flèches et rations, et ça change tout :)

On va maintenant créer leur arche et la prochaine session sera consacrée à un projet et à leur choix d'action (exploration ou relationnel dans l'Arche)
Le problème du révolver, c'est qu'il utilise des balles. Et que les balles, c'est aussi ce que tu utilises pour faire du commerce.
Après, pour l'opposition, tu peux faire le même combat plusieurs fois et arriver à des résultats fort différents.

L'avantage, c'est qu'une fois que tu auras l'Arche, cela te donnera des billes pour continuer la campagne et rajouter d'autres éléments.

Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7036
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par killerklown »

Perso, pour le commerce, j'utilise Balles, alcool, eau pure, bouffe comme monnaie d'échange.
Avec des cours fluctuants selon les événements (en ce moment pénurie d'eau, donc eau avec double valeur)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
chamochin
Prêtre
Messages : 375
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par chamochin »

J'ai vu que la campagne Grey Death, qui semble transversale aux jeux de l'univers de MYZ, venait de sortir.
Quelqu'un aurait des infos dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Ascendant
Messages : 1630
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Zoltan83 »

Elle se situe après les événements décrits dans Mutant : Elysium. Et donc après les événements décrits dans les suppléments précédents.

On peut jouer la campagne en stand-alone ou alors comme la suite des campagnes existantes. Donc, on peut aussi bien jouer un mutant, qu'un animal-mutant, qu'un robot, qu'un humain. Et cela permet de continuer à découvrir l'histoire du monde.

Contrairement aux autres ouvrages de la gamme qui avait une section pour tout le monde et une section pour le MJ, cet supplément est uniquement pour les MJs.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Initié
Messages : 185
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Serval »

Dans la zone, j'ai besoin de votre aide ^^

Sur la fiche Journal de l'Arche dans Roll20,  il y a la rubrique ressources fund.
Ca contient 4 lettres : A  B   G  W

J'imagine que c'est :
A ?
B Booze ?
G Grub ?
W Water ?

Merci pour votre aide :)

bouletsama
Evêque
Messages : 492
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par bouletsama »

A c'est ammo non?

Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7036
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par killerklown »

Ammunition / ammo ?
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Serval
Initié
Messages : 185
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Serval »

killerklown a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:47 pm
Ammunition / ammo ?

Oui vous avez sûrement raison, j'aurai du deviner !

Merci @bouletsama  et @killerklown  :bierre:

Alban
Messie
Messages : 1077
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Alban »

Artefact ?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Initié
Messages : 185
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Serval »

Alban a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Artefact ?
C'est malin, tu me mets le doute, car effectivement, ça pourrait coller et ce serait logique.
Mais je vais rester sur ammo (en ressources) et mettrait les artefacts dans la partie commentaires du secteur.

Théoriquement, les mutants trouveront plus de balles que d'artefacts.

Gyaile
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. mars 24, 2019 8:26 am

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Gyaile »

Serval a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:32 pm
Dans la zone, j'ai besoin de votre aide ^^

Sur la fiche Journal de l'Arche dans Roll20,  il y a la rubrique ressources fund.
Ca contient 4 lettres : A  B   G  W

J'imagine que c'est :
A ?
B Booze ?
G Grub ?
W Water ?

Merci pour votre aide :)

Je crois que c'est :
A <-> Artefacts ;
B <-> Bullets ;
G <-> Grub ;
W <-> Water.
La compétence Trouver le chemin du zonard ne permet pas de trouver de gnôle dans la zone il me semble.
Ça me fait penser à une question, comment gérez vous la découverte d'artefacts dans la zone ? Le zonard peut avoir une idée de la position des artefacts mais comment décidez vous du personnage qui va effectivement découvrir l'artefact ? Avec un jet d'observation ?

Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 5722
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Fingolfin »

Gyaile a écrit :
mer. mai 06, 2020 10:36 am
Le zonard peut avoir une idée de la position des artefacts mais comment décidez vous du personnage qui va effectivement découvrir l'artefact ? Avec un jet d'observation ?

Puisque c'est lui qui a réussi son jet, c'est le Zonard qui sait où globalement sont les artefacts (dans un immeuble, une rue précise, etc.). Mais l'objet n'est pas directement à  portée. Ensuite le groupe décrit comment ils vont aller le récupérer.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Gyaile
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. mars 24, 2019 8:26 am

Re: Mutant Year Zero : sproutch, ramasse ton troisième bras

Message par Gyaile »

C'est bien comme ça que j'avais compris la chose. Mais imaginons des PJ un peu individualistes (ce qui peut se comprendre dans un monde à ressources contraintes). Le zonard indique où, selon lui, peut se trouver un artefact. S'il y a une menace, les PJ doivent l'éviter, la combattre... Mais finalement, à quel PJ j'attribue la découverte de l'artefact. S'il est petit, il peut choisir de le dissimuler et de le garder pour lui sans que personne ne s'en rende compte.

Répondre