Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SeigneurAo »

binoclard a écrit : ven. juin 23, 2017 2:45 pm Mon seul mini bemol, c'est que le choix du papier intérieur est assez quelconque… alors qu'avec un papier avec un peu plus de personnalité, le rendu aurait vraiment été magnifique sur toute la ligne.
Merci pour le retour, ça fait envie à part cette histoire de papier. Je ne sais pas pourquoi c'est si souvent négligé...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par dogboy »

Hm, je n'ai que l'édition normale mais le papier n'a pas à rougir par rapport à la majorité de la production rôliste, hein ? Je comprends que Binoclard le trouve "quelconque" dans le cadre d'une édition prestige, mais c'est pas de la mauvaise qualité loin de là (juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :) ).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SeigneurAo »

dogboy a écrit : ven. juin 23, 2017 2:54 pm Hm, je n'ai que l'édition normale mais le papier n'a pas à rougir par rapport à la majorité de la production rôliste, hein ? Je comprends que Binoclard le trouve "quelconque" dans le cadre d'une édition prestige, mais c'est pas de la mauvaise qualité loin de là (juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :) ).
C'est vrai que "un peu plus de personnalité" ne veut pas forcément dire mauvaise facture. J'ai sur-interprété pour le coup.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

J'ai reçu un mail m'indiquant que dans 10 jours max j'aurai mon bouquin.

J'ai quand même fini par réussir à lire le pdf au niveau des règles et à lancer une petite campagne. Je garde tout le pavé sur doskwall pour le livre en dur.

Dans l'ensemble c'est vraiment bien et les modif de harper vont dans le bon sens.

J'ai juste un petit reproche à faire sur l'éclatement qu'il y a parfois dans les différentes règles. Se qui ne rend pas toujours les choses facile à trouver .

Par exemple je ne sais pas encore bien se qui se passe pour les réussites de qualités extrêmes et si un joueur peut faire progresser une clock de plus de trois segments

Mais bon pour le reste c'est un jdr vraiment génial et il promet des heures de jeux, et encore plus avec les hack qui vont fleurir.

BitD me semble plus facile à hacker que Apoworld.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Oui, franchement c'est un peu de la pinaillerie sur un sujet qui m'intéresse.

Il fait parfaitement le job, il a l'air solide, il a une bonne tenue, l'impression est très propre. C'est le même genre de papier que le PHB DD5 ou Fate, comme le dit Dogboy, la majorité des jeux qui sortent, un semi-couché relativement standard.

C'est juste que vu l'écrin, ça aurait mérité mieux amha (comme celui de Tales From The Loop, par exemple) un truc un peu spécial, qui participe de la valorisation de l'objet et de l'atmosphère du jeu).
Après… rationalisation des coûts, forme, fonction, utilité, etc. C'est pas un "mauvais" choix, c'est un choix "prudent". Et comme on parle d'un très bel objet qui traite de roublards audacieux censés prendre des risques… :lol:

@dogboy
L'édition "normale" est aussi en dur, reliure cousue?

@Mat
J'ai reçu le même mail hier matin, me disant que le paquet était parti, avec 5-14 jours de délai. Il est arrivé ce matin :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par dogboy »

C'est une couverture dure et je ne voudrais pas te dire une bêtise :oops: mais il me semble que c'est un dos carré collé cousu...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

binoclard a écrit : ven. juin 23, 2017 2:45 pm @Go@t
update KS n°53 a écrit :POD codes are on track to be ready by June 30. (assuming the test-print looks good!)
Ca, pour une nouvelle ! :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Elyandel »

Oui, je pense que je vais l'imprimer lui ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1440
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

Voilà la Special Edition que j'ai reçue ce week-end :
Spoiler:
Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Squeeze »

:wub:

Je suis tellement jaloux en ce moment de voir ces photos fleurir sur le G+ de Blades, dèg' d'avoir loupé le KS : l'objet est somptueux !
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1440
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

J'aurais bien pris un PoD en plus
En tous cas il est hyper agréable à lire (et le papier est épais/glacé, le dos collé/cousu comme indiqué plus haut)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Le précieux viens d'arriver !!!

Combien... deux ans d'attente pour ce beau bébé ? Trop content.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Anatta »

Au delà de l'objet (parce que bon...) ... à jouer c'est vachement bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Je n'ai pas attendu d'avoir le bouquin en dur pour jouer ;) et oui j'aime beaucoup ce jeu aussi.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par chaviro »

J'ai reçu le mien. Imprimé à l'envers. @!#$# de chinois. :P
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Répondre