Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Des nouvelles qui vont faire plaisir à @Go@t :D


Project update #57 reçue à l'instant a écrit : Greetings Scoundrels,
Here's the order link for your copy of the Blades in the Dark POD. This will take you to a shopping cart on DriveThruRPG. You'll pay the print cost ($7) plus shipping.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Kyorou »

Pas qu'à lui. On les a attendus longtemps, ces putains de PoD.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Elyandel »

C'est clair !!  A moi le POD ^^ ça sera plus simple à lire qu'un PDF.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

ET BEN C'EST PAS TROP TÔT.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

ENFIIIIIIIIIIIN ! JE SUIS JOIE ET AMOUR !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
vincentprimault
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 3:33 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par vincentprimault »

Dites moi ce que vous en pensez, j'envisage de rendre l'action de récupération d'informations (dans l'optique d'une opération) plus mécanique, par une légère modif dans la manière d'aborder la chose :
 - Si le « lieu » de l’opération est supposé connu (sinon il faut un test classique de récupération d’informations) et à moins qu'on en sache plus dès le début (background du bouquin) les joueurs décident de ce à quoi ressemble le lieu de l'opération, si c'est une serre, un bal, un hangar, une tour, un parc ..... et à quel endroit (dans les limites des données déjà établies.) Bon ça je le fais déjà mais ça va avec ce qui suit:

- Un test de récupération d'informations donne jusqu'à trois possibilités aux joueurs de déterminer eux-mêmes un point de faiblesse (garde corruptible, voie d’accès, …  selon le type d’opération.)
Criti:3 / 6:2 / 4-5:1 / 1-3:0
----> sachant que l'obtention de ce genre d'info donne ensuite explicitement 1d au test d'engagement pour ceux qui utilisent un angle d'attaque relevant d'une faiblesse établie. (Et du coup je me demande s'il ne serait pas envisageable de faire un test d'engagement par groupe si l'équipe se scinde au début de l'opération.)
 
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Je suis pas sûr de comprendre exactement où tu veux en venir…

Tu fais référence au blabla sur gather information? Les règles couvrent déjà telles quelles ce que tu proposes, non? (p127-128)

Les bonhommes disent ce qu'ils font pendant la phase de free play pour chopper des infos, décident d'un plan et d'un angle d'attaque, et paf: jet d'engagement.

les +1/-1d au jet d'engagement sont à discrétion. S'ils ont choppé plein d'infos utiles, ils ont +1d.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
vincentprimault
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 3:33 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par vincentprimault »

Oui un gathering informations C'est quasiment pareil mais pas tout à fait puisque ça concerne uniquement la recherche de points faibles, ce sont les joueurs qui les déterminent et il est possiible de ne pas en trouver (et en option ça peut prendre en compte le fait que le groupe puisse se disperser.)
La version du bouquin est plus générale et c'est le MJ qui répond aux questions des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Fingolfin »

Warzen a écrit : jeu. févr. 22, 2018 2:21 pm
odz a écrit : jeu. févr. 22, 2018 1:37 pmEt bien dans ce cas je pense que ça serait pas mal de lui dire et d'expliquer pourquoi cela n'est pas une bonne idée... 
Déjà tenté sur Dungeon World, pas envie de recommencer.
  

En fait, je me demande même si J. Harper est au courant et/ou d'accord avec le charcutage de son jeu par 500DG … Faudrait peut-être le prévenir.

F., post-hype, en pleine lecture du bouzin
 
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Commandé !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par akodosho »

Fingolfin a écrit : ven. mars 02, 2018 1:22 am
En fait, je me demande même si J. Harper est au courant et/ou d'accord avec le charcutage de son jeu par 500DG … Faudrait peut-être le prévenir.

F., post-hype, en pleine lecture du bouzin
 

Sérieusement ? Comment l'inverse pourrait être possible ?
Je plussoie en tout cas que les coupes n'ont rien de judicieux AMHA...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Fytzounet »

Fingolfin a écrit : ven. mars 02, 2018 1:22 amEn fait, je me demande même si J. Harper est au courant et/ou d'accord avec le charcutage de son jeu par 500DG … Faudrait peut-être le prévenir.

Charcutage est un bien grand mot, la version Caravelle sera une pré-publication, ça permettra de commencer la traduction et la financer et peut-être même la mettre à dispo gratuitement ensuite.

Maître Sinh envisage ensuite un CF avec Blades in the Dark en tête d'affiche, ce qui permettra en plus de traduire plusieurs autres jeux.

Après, si vous voulez continuer à voir le mal là-dedans, libre à vous. Moi, je ne vois que des choix éditoriaux, certes audacieux, imparfait et pas au goût de tous, mais bon, on critique aussi quand c'est pas audacieux, quand une édition fait plusieurs foulancements à la suite, bah là, on a un truc différent mais quand même critiqué pour sa différence...
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Nemesis »

Fytzounet a écrit : ven. mars 02, 2018 4:19 pm Charcutage est un bien grand mot, la version Caravelle sera une pré-publication, ça permettra de commencer la traduction et la financer et peut-être même la mettre à dispo gratuitement ensuite.
+1
Souvent, c'est surtout pour ceux qui ont déjà la VO, pour mesurer l'avancée du travail, commencer la relecture et préfinancer la sortie de la version finale.
Après que ce soit judicieux ou non comme avant-goût pour quelqu'un qui cherche quelque chose de clé en main et qui tombe là dessus, c'est un peu hors sujet.
On peut grincer des dents sur le principe "les têtes d'affiches vont tracter les jeux moins connus", mais en attendant il arrive à sortir des jeux qui n'auraient probablement jamais vu le jour dans l'hexagone.

Je ne dis pas que la démarche est exempte de défaut, mais y'a quand même pas mal d'acharnement redondant et non constructif envers un type plein de bonnes intentions et qui arrive à des résultats de qualité et une démarche communautaire sympa.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

Faites donc comme les scandinaves...mettez vous à l'anglais et un monde nouveau s'ouvrira devant vos pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Fytzounet »

Cryoban a écrit : ven. mars 02, 2018 11:03 pmFaites donc comme les scandinaves...mettez vous à l'anglais et un monde nouveau s'ouvrira devant vos pas
La France a pas du tout le même rapport que la Scandinavie par rapport à l'anglais, donc ça ne sert à rien de comparer les 2.

D'un côté, on a un pays où les productions en anglais ne sont pas doublés (pour les coûts/reviens à la base) et d'un autre, on a un pays où on a tout de doublé.

Après, j'ai pas trop de problèmes avec l'anglais si ce n'est que c'est plus fatigant et plus long à lire (ce qui est déjà un point négatif non négligeable au final) avec des mots en plus pas forcément usuels. Mais pire encore, j'ai des joueurs anglophobes avec lesquels je dois traduire des morceaux du jdr pour ne pas les paumer.
 
Répondre