Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Fingolfin »

J'ai une question.

Est-ce que quelqu'un (un modo ?) pourrait dire si la hype Blades in the Dark a officiellement remplacé la hype Mutant Year Zero ?

J'aimerais pouvoir poster dans un thread populaire et fréquenté, mais je sais plus trop lequel du coup.

Merci de votre aide.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Udo Femi »

MYZ: 12 pages en 4 jours
BitD: 4 pages (tout juste) en 1 jour

pas assez de données sur la durée (non, on va pas juste faire un x4 pour BitD car MYZ avait aussi fait 4pages le 1er jour) , un peu tôt pour juger, donc.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cyrano »

Udo Femi a écrit :MYZ: 12 pages en 4 jours
BitD: 4 pages (tout juste) en 1 jour

pas assez de données sur la durée (non, on va pas juste faire un x4 pour BitD car MYZ avait aussi fait 4pages le 1er jour) , un peu tôt pour juger, donc.
J'ai l'impression qu'il y a plus de propositions/attente de hack pour Blade in the Dark qu'il n'y en a eu pour Mutant Years Zero, je pense que c'est un facteur de hype à prendre en compte. De plus, Blade in the Dark propose une plus grande diversité de styles alors que Mutant Year Zero est réservé aux adeptes du post-apocalypse. En plus, Blade in the Dark peut être vendu comme un système aux irréductibles d'un univers précis.
Déjà comme ça je parie sur le succès de Blade in the Dark, mais si en plus Cedric Ferrand s'y met et fait un Blade in the Darkness of Wasburg c'est plié.
Dernière modification par Cyrano le ven. mars 20, 2015 4:23 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par paradoks »

Tiens en parlant de hack, ça aurait du gros potentiel pour grenouiller dans Cadwallon en tant que franc-ligueur, non ?
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par dogboy »

Je serais curieux de voir ça, le champ d'action des ligueurs étant à la fois très large et très particulier, donc pas facilement adaptables depuis les différentes propositions du KS il me semble (tu me diras, c'est le principe du hack :) ).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Whimpering Vote »

Fingolfin a écrit :J'ai une question.

Est-ce que quelqu'un (un modo ?) pourrait dire si la hype Blades in the Dark a officiellement remplacé la hype Mutant Year Zero ?

J'aimerais pouvoir poster dans un thread populaire et fréquenté, mais je sais plus trop lequel du coup.

Merci de votre aide.

F.
Disons que le sujet sur Zak est-il un vrai connard (ou pas), à pas mal piqué de part de marché en terme d'audimat ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Fingolfin »

Je crois que je vais hacker MYZ avec Blades in the Dark et y jouer avec Red Pleasant Land. Et c'est marre.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Humphrey B »

Si Zak S. backe Blades in the dark, et que cela provoque une polémique parce que son nom apparaitra dans les crédits, là on aura vraiment le sujet de conversation par excellence...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Anatta a écrit : D'où ma question -> le matos fonctionne en gros comme dans les autres hacks d'Apocalypse ?
BitD n'est pas un hack de AW, même s'il y'a un lien de parenté fort (d'ailleurs l'auteur joue à la même table que celui de Dungeon World si je ne m'abuse).

L'effet du matos n'est que narratif, mis à part le matériel d'"Excellente facture" qui permet de lancer +1d. Il peut également influer sur le modificateur situationnel. Ainsi si tu attaques un chevalier en armure avec un opinel ta situation est Désespérée, par contre si tu as un marteau de guerre à 2 mains elle sera "Sous Contrôle" ce qui modifie le nombre de dés à lancer également.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Orfeo² »

paradoks a écrit :Tiens en parlant de hack, ça aurait du gros potentiel pour grenouiller dans Cadwallon en tant que franc-ligueur, non ?
Tu me fais du pied, c'est ça ?

Et bien, sache que je n'y suis pas insensible :P
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par paradoks »

Franchement, on dirait que le jeu est fait pour ça, quand même. Autonomie des joueurs à déterminer leurs "coups", luttes d'influences entre les différentes ligues, les guildes, etc. Presque le seul truc, c'est d'adapter le Whisperer en Cartomancien. Et ça m'a pas l'air trop trop compliqué. De toute manière, il est clairement précisé dans la présentation du KS que le jeu est fait pour être facilement hacké, et c'est vraiment ça. Il émule bien un type d'histoire (une bande de magouilleurs dans un environnement urbain) qui est un tropisme du JDR. De ce point de vue-là, l'adaptation que je trouve la plus improbable, c'est celle pour faire du dungeon crawling.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Orfeo² »

Cela dit, comme Cadwallon est aussi prévu pour faire du dungeon crawling, ce hack est toujours bon à prendre !

Par contre, ça remet sérieusement en doute mon projet, certes bien utopique, de jeu de vigilantes dans un univers méd-fan...
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par paradoks »

Là, c'est carrément cramé. À moins que tu l'orientes sur une autre problématique centrale. Genre les choix moraux impossibles.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Anatta »

Cryoban a écrit :
Anatta a écrit : D'où ma question -> le matos fonctionne en gros comme dans les autres hacks d'Apocalypse ?
BitD n'est pas un hack de AW, même s'il y'a un lien de parenté fort (d'ailleurs l'auteur joue à la même table que celui de Dungeon World si je ne m'abuse).

L'effet du matos n'est que narratif, mis à part le matériel d'"Excellente facture" qui permet de lancer +1d. Il peut également influer sur le modificateur situationnel. Ainsi si tu attaques un chevalier en armure avec un opinel ta situation est Désespérée, par contre si tu as un marteau de guerre à 2 mains elle sera "Sous Contrôle" ce qui modifie le nombre de dés à lancer également.
bonne nouvelle, j'aime beaucoup les hacks AW mais j'aime plus encore le changement.
Un cousin éloigné donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Pour ceux qui ont des questions sur le jeu, John Harper fait souvent des Hangouts sur G+ . J'ai participé pendant une petite heure à une session hier pendant qu'il dessinait en live la carte de Duskwall. On a eu un grand moment quand quelqu'un lui a fait remarquer qu'il n'y avait aucune rue courbe dans Duskwall. John a fait fait un facepalm puis a bravement repris son stylet pour refaire le tracé de tous les quartiers.
Sa vision de Duskwall est une sorte de Venise du nord, avec une citée pleine de canaux (avec une guilde de Gondoliers d'ailleurs), des ruelles tortueuses éclairées aux lueurs blafardes des lampadaires électroplasmiques, de la brume venue du fleuve, des fantômes affamés et des soudards prêts à en découdre autour des docks. Sympa comme tout quoi!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre