Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Cryoban a écrit : mer. mars 28, 2018 7:42 pm Est ce que vous utilisez les règles de guérison (action Recover) telle que décrite ?

Oui. Mais c'est effectivement l'un des actions ( avec la vitesse de récup du stress) qui est le plus facilement / rapidement modifiable si tu veux rendre ton jeu moins gritty.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13662
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

Mat a écrit : jeu. mars 29, 2018 8:57 am Oui. Mais c'est effectivement l'un des actions ( avec la vitesse de récup du stress) qui est le plus facilement / rapidement modifiable si tu veux rendre ton jeu moins gritty.

Merci de cet avis, car je m'interroge.
J'utilise BitD tel qu'il est, mais on joue dans Laelith (je mettrais mes notes à dispo si ca intéresse du monde une fois qu'on aura rempli le bac à sable) et non Doskvol. Du coup la guérison est vraiment punitive pour un univers plutôt med-fan/fantasy
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

Cryoban a écrit : mer. mars 28, 2018 7:42 pm Est ce que vous utilisez les règles de guérison (action Recover) telle que décrite ?

Oui, mais du coup mes PJs se sont adaptés : ils ont rapidement investi dans des capacités permettant de la rendre plus efficace (Physicker, Vigorous), et hésitent rarement à balancer des sous pour améliorer le jet ou se faire soigner deux fois d'affilée.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Tel quel; même si on a en fait assez peu eu l'occasion –heureusement?– de l'utiliser.

Plutôt que punitif, je dirais que c'est "coûteux". Soit tu traînes ta blessure longtemps, soit tu claques du fric ou de la rep pour te faire soigner plus vite ou plus efficacement.

Mais clairement, pas de fric, pas de rep, avec un bras pêté… c'est pas la joie :mrgreen:

Après, même fauché, je pense que c'est aussi l'occasion de jouer avec les dettes, les faveurs que le crew doit au toubib, etc.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Pour avoir déjà testé des modifs de règles plusieurs fois pour trois ambiences différentes, j'ai pas mal décortiqué certains des hack officiels, ou non de BitD.

Pour le stress en ce moment j'aime beaucoup la version suivante :
Lors de la phase de repos lorsque tu prend une action "indulge vice" tu récupère d'un coup tout ton stress. Ton test est en fait la pour savoir si tu Over indulge et si cela va créer des rebondissements narratifs.

Pour le soins en regardant les règles de base penses qu'avec des COIN tu peux faire pas mal de jet de soins en une phase de repos.

Ensuite tu peux facilement implémenter des règles ou une phase de repos soigne toute les blessures ou permet au moins d'automatiquement de faire descendre d'une ligne tes blessures. Donc avec tes deux downtime gratuit tu peux déjà faire disparaitre toute tes blessures jusqu'au niveau 2.

Tout dépend en fait de se que tu veux poser comme ambience et rendre comme univers. J'imagine qu'à Laelith il y a des temples avec des soigneurs, donc moyennant finance tu peux te remettre d'une blessure grave en quelque jours.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13662
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

Mat a écrit : jeu. mars 29, 2018 10:39 am TJ'imagine qu'à Laelith il y a des temples avec des soigneurs, donc moyennant finance tu peux te remettre d'une blessure grave en quelque jours.

C'est exactement ça. Donc pour le recover je vais m'insipirer de celle de Blades against darkness (la version DungeonCrawl de BitD), à savoir récupération automatique de 1 niveau de blessure par action Recover et puisqu'on est à Laelith et qu'il y'a des prêtres à tous les coins de rue , les joueurs pourront aussi se soigner de 1 niveau supplémentaire par Coin donné au temple.
Pour le Stress, j'utilise la même règle que toi qui vient aussi de Blades against Darkness il me semble.

Du coup vous donnez combien de Coins pour un Coup de Main "standard"? 6 comme recommandé?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

6 c'est bien pour trois joueurs.

Dis toi plustôt 1 par joueurs pour un petit job, 2 par joueurs pour un standard, 3 par joueurs pour un job bien payé.

J'utilise effectivement les règles de Blade against Darkness mais sur j'ai un peu adapté.
Mais oui la base est vraiment bien.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

Blades against Darkness est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Mat »

Meuh a écrit : ven. mars 30, 2018 9:33 amBlades against Darkness est dispo ?

Non, mais le WIP l'est. Il y'a déjà pas mal de bonne chose dedans. 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : mer. mars 29, 2017 9:32 pm J'essaye de pousser Khelren à en faire une. Faites comme moi, tannez-le.

Bon, c'est officiel, je suis sur la traduction du SRD de Blades in the Dark.

Le but avoué est que j'ai besoin de traduire le jeu pour pouvoir ensuite en faire un ou plusieurs hacks. Mais y a sûrement des joueurs qui ont la VO et qui veulent avoir une bonne trad pour pouvoir jouer avec BitD vanilla et qui ne sont pas intéressés par mes futurs hacks.

Pour 4 euros, le pdf sera livré à la fin du mois sur mon Tipeee, puis dispo sur Lulu en arbre mort, et pour 6 euros, ça sera même dispo à prix coûtant.
https://www.tipeee.com/khelren/news/35630
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1433
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

Est-ce que c'est lié avec le projet de trad chez 500 nuances de Geek ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Malk »

Khelren a écrit : mar. avr. 03, 2018 7:05 pm
Macbesse a écrit : mer. mars 29, 2017 9:32 pmJ'essaye de pousser Khelren à en faire une. Faites comme moi, tannez-le.

Bon, c'est officiel, je suis sur la traduction du SRD de Blades in the Dark.

Le but avoué est que j'ai besoin de traduire le jeu pour pouvoir ensuite en faire un ou plusieurs hacks. Mais y a sûrement des joueurs qui ont la VO et qui veulent avoir une bonne trad pour pouvoir jouer avec BitD vanilla et qui ne sont pas intéressés par mes futurs hacks.

Pour 4 euros, le pdf sera livré à la fin du mois sur mon Tipeee, puis dispo sur Lulu en arbre mort, et pour 6 euros, ça sera même dispo à prix coûtant.
https://www.tipeee.com/khelren/news/35630 

bon ben j'ai tipé direct ! :p
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13662
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

Khelren a écrit : mar. avr. 03, 2018 7:05 pm qui veulent avoir une bonne trad pour pouvoir jouer avec BitD vanilla et qui ne sont pas intéressés par mes futurs hacks.


Ah ben tu me causes là! :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Orfeo² »

Oui, très bonne initative.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Macbesse »

Sylvestre a écrit : mer. avr. 04, 2018 8:35 amEst-ce que c'est lié avec le projet de trad chez 500 nuances de Geek ?
Les deux ne sont pas liés - Khelren l'a précisé sur son fil d'annonces dans Actualités, il cherche à faire son propre hack de son côté et il joint l'utile à l'agréable.

Par contre, s'ils le veulent, les traducteurs de 500 NDG pourront utiliser sa traduction du SRD comme référence.
Répondre