Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Yusei »

Anatta a écrit : je verrais bien un hack The A-Team (Agence Tous Risques) ou assimilé (l'époque, le kitch, etc)
Moi j'étais tenté par une adaptation à l'univers de Firefly mais sans jouer des big damn heroes, pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Udo Femi »

Anatta a écrit :je verrais bien un hack The A-Team (Agence Tous Risques) ou assimilé (l'époque, le kitch, etc)
ah mais moi j'ai déjà mon adaptation toute faite dans ma tête pour un one-shot, je n'en parlerai juste pas pour réserver la surprise à mes joueurs. 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Rahyll »

Yusei a écrit :
Udo Femi a écrit :c'est décidé, j'attends la paye et je craque.
Question con: le paiement des kickstarters n'est plus différé à la fin de la campagne ?
Si si c'est le cas !
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : ah mais moi j'ai déjà mon adaptation toute faite dans ma tête pour un one-shot, je n'en parlerai juste pas pour réserver la surprise à mes joueurs. 8)
Cat's Eyes!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Udo Femi »

AHahaa ! ça pourrait !
mais non.
Plus vieux...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cédric Ferrand »

C'est marrant, mais pour une fois, ma première envie n'est pas de hacker le jeu.
La bande de voleurs medfan me semble bien assez riche comme postulat, même si je préfère utiliser Wastburg à la place de Duskwall (mais c'est juste parce que je suis plus à l'aise avec la première cité. L'ambiance de Duskwall me plait bien, avec l’électricité pour lutter contre les fantômes).
Ça me parle, une variante Deadwood à la Gangs of New York, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il y a de la marge avec la guilde de voleurs à la Fritz Leiber ou Locke Lamorra avant de de se lasser.
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Orfeo² »

Udo Femi a écrit :AHahaa ! ça pourrait !
mais non.
Plus vieux...
Mission : impossible ?
The man from UNCLE ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :C'est marrant, mais pour une fois, ma première envie n'est pas de hacker le jeu.
La bande de voleurs medfan me semble bien assez riche comme postulat, même si je préfère utiliser Wastburg à la place de Duskwall (mais c'est juste parce que je suis plus à l'aise avec la première cité. L'ambiance de Duskwall me plait bien, avec l’électricité pour lutter contre les fantômes).
Ça me parle, une variante Deadwood à la Gangs of New York, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il y a de la marge avec la guilde de voleurs à la Fritz Leiber ou Locke Lamorra avant de de se lasser.
Ah mais moi non plus, j'ai juste envie de voir si le truc que j'ai en tête pourrait passer avec BitD, en one-shot.
Sur une campagne, j'opterais pour le kosher du LdB.
Ceci dit, si ce jeu finit sur notre table, ce devrait être Rahyll qui s'y colle; on ne va pas lui enlever le pain de la bouche. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Anatta »

une vision, un vieux phantasme .... un hack Jagged Alliance (*)....rhoo pitain faut que je vois si c'est possible avec ce jeu (il faut une part stratégie et une part tactique.)



(*) un JV de gestion stratégique et combat tactique dont le 2ème volet reste la référence du genre. Le principe est simple: on engage/joue des mercenaires pour débarrasser une république bananière de sa dictatrice. En JDR ça serait parfait en sandbox et je soupçonne que BitD offre des mécaniques ad-hoc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cédric Ferrand »

Anatta a écrit :(*) un JV de gestion stratégique et combat tactique dont le 2ème volet reste la référence du genre. Le principe est simple: on engage/joue des mercenaires pour débarrasser une république bananière de sa dictatrice. En JDR ça serait parfait en sandbox et je soupçonne que BitD offre des mécaniques ad-hoc.
Il y aura une variante officielle pour jouer dans l'ambiance de la Compagnie noire.
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Elyandel »

Cédric Ferrand a écrit :
Anatta a écrit :(*) un JV de gestion stratégique et combat tactique dont le 2ème volet reste la référence du genre. Le principe est simple: on engage/joue des mercenaires pour débarrasser une république bananière de sa dictatrice. En JDR ça serait parfait en sandbox et je soupçonne que BitD offre des mécaniques ad-hoc.
Il y aura une variante officielle pour jouer dans l'ambiance de la Compagnie noire.
Si j'avais pas déjà craqué, je l'aurais fait là :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Anatta »

JA c'est du contemporain. Cela dit le passage médiéval -> contemporain n'est pas forcément un problème, ça va dépendre du jeu.
D'où ma question -> le matos fonctionne en gros comme dans les autres hacks d'Apocalypse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Rahyll »

Udo Femi a écrit :Ceci dit, si ce jeu finit sur notre table, ce devrait être Rahyll qui s'y colle; on ne va pas lui enlever le pain de la bouche. :P
En tout cas, il est probable que je me propose !!! :oops: :mrgreen:

Cela dit, moi aussi, dans les hacks proposés, il y a des trucs plutôt sympa, mais le setting de base à Duskwall est clairement celui qui me branche le plus... (puisque c'est celui de Ghost Lines :wub: )
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cédric Ferrand »

J'ai imprimé la carte de Wastburg, je suis déjà en train de découper les quartiers au feutre pour dire "Ok, là, c'est le territoire de la bande à Mordoigt, ici c'est le secteur contrôlée par la Carambouille..."
La carte est assez précise pour que je puisse clairement découper la tarte en portions stratégiques.
Faut que je relise la Purge version Go@t pour avoir des billes en plus, et c'est parti.
Répondre