Sammael99 a écrit : ↑jeu. mars 30, 2017 12:09 pm
Le fait est que c'est un jeu hyper crunchy.
Après avoir lu le livre de base et suivi les Aventureux pendant 8h sur Twitch, je dois avouer que le jeu m'est apparu assez étouffe-chrétien.
Il y a beaucoup de choses à gérer. Mais la technique apporte beaucoup de jeu, justement. Les options donnent immédiatement du volume au décor.
Tu peux vraiment te pointer avec les mains dans les poches, en tant que MJ, car tu va tricoter ton scénario devant les PJ. Et si tu suis les règles, tu vas arriver à destination sans problème.
Je disais justement à Côme qu'à les regarder jouer leur 2e mission sur Twitch, ils n'ont pas foutu grand chose, d'un point de vue fiction. Un mec leur a donné une mission, ils sont suivi des suspects, ont volé une statuette.. Ca tient finalement sur un post-it, comme intrigue. Je me disais que s'ils avaient joué la même histoire avec Wastburg, ils auraient fait bien plus de trucs pendant la partie. Mais d'un autre côté, les options techniques de BitD te plongent aussi dans l'univers et l'ambiance. C'est parce que toute cette technique existe que tu mesures l'étendue de la proposition de jeu.
Je ne suis moins non plus pas certain d'avoir la ressource-mémoire nécessaire pour faire tourner correctement le jeu, mais au final, si je suis capable de faire du Urban Shadows, je devrais pouvoir faire du BitD.