Virgile a écrit : ↑ven. oct. 06, 2017 9:01 pmBon alors moi je vais aller un peu à contre courant...À la lecture j'étais super emballé, superchaud et au final en jeu c'était compliqué...le setting est excellent et a fait l'unanimité, mais on a eu beaucoup de mal avec les règles. Le roleplay était plus difficile, moins naturel que sur d'autres jeux. Les PJ n'avaient pas l'impression d'être des experts. J'ai eu beau expliquer que la plupart des conséquences étaient finalement évitées, ça n'a pas convaincu. J'ai laissé tomber après 3 sessions (2 moyennes et une calamiteuse). Je trouve que les outils pour gérer les factions de la ville sont excellents. Peut être,un jour, avec un autre système..
As-tu des exemples pour illustrer tes propos ? Des cas où les règles ont posé un problème. Ou est-ce seulement le ressenti des joueurs qui font un blocage. Comme expliqué, à 0 avec le stress ou l'aide, on arrive facilement à 50% de chance de réussite. Le système est fait pour consommer du stress, c'est un des mécanisme au cœur du jeu.