Merci, l'intention est louable et fait plaisir.
Cela dit, je n'ai rien à cacher et, non, le sujet n'est guère sensible (pour moi).
Je fais un petit résumé de mon rapport à EG pour lequel je n'ai aucun droit si ce n'est un vague privilège d'antériorité.
1. Il y a des années de cela, j'ai contacté François Nedelec pour lui demander si je pouvais m'occuper d'une mise à disposition gratuite du matériel d'EG alors plus en vente depuis des lustres et qui atteignait des prix fous en vente. J'étais inspiré dans ma démarche par ce qui se passait au même moment pour Maléfices (un autre jeu fétiche avec lequel, en fait, j'ai plus d'occasion d'être fâché désormais

). A ma grande surprise, François avait été très réceptif et m'avait donné toute autorisation (il prenait sur lui l'autorisation pour tous les autres ayant-droits, Manchu compris : hum, à l'époque, j'étais un peu débutant en propriété intellectuelle, je crois

) à condition de respecter le plus possible textes et même forme originelle.
2. Avec quelques complices, je m'étais donc attelé à la tâche harassante du scan puis remise en forme. Et on avait commencé à mettre le tout sur un chouette petit site web avec un peu d'éditorial autour : règles maison, interview des auteurs, etc.
3. Un peu lassé et occupé par mes propres projets, j'étais en train de lâcher l'affaire avant l'achèvement du projet quand, tel le chevalier blanc, le bien nommé TricheLumière vint sauver la mise : il organisa l'achèvement du projet et refit un site plus pérenne. Merci encore à lui.
4. Notre petite communauté de fans d'EG (genre 6 personnes, quoi ^^) fut en son temps contacté par des éditeurs plus ou moins sérieux (un est quand même devenu un acteur majeur du marché depuis : c'est dommage rétrospectivement) pour refaire une édition commerciale de EG. Nous avons même commencé à bosser pas mal dessus mais le projet ne s'est jamais concrétisé, achoppant sur des questions de droits (François, hélas, est décédé, EG a été écrit par de multiples mains, en fait, et Manchu est devenu un illustrateur très connu et demandé... bref : c'est compliqué) et peut-être aussi de motivation réelle des éditeurs en question.
5. On a tout arrêté et on s'est tourné vers de nouvelles aventures. Personnellement, je n'ai plus mis le nez dans un de mes précieux exemplaires de EG depuis plusieurs années, c'est vous dire...
Cela dit, si un éditeur veut bien reprendre tout ce merdier, ce serait chouette d'avoir une nouvelle édition de EG. Surtout si elle reste conforme aux ambitions de François Nedelec et qu'elle comprend tout plein d'illustrations de Manchu !