Empire Galactique

Inspis, théories, conseils ...
sherinford
Dieu de sa console

Re: Empire Galactique

Message par sherinford » lun. nov. 06, 2017 4:15 pm

Sauriak a écrit :
lun. nov. 06, 2017 3:10 pm
sherinford a écrit :
lun. nov. 06, 2017 10:54 am
Sauriak a écrit :
mar. oct. 31, 2017 8:48 pm
Bien plus simplement, je verrai bien EG en version FATE.

Ca s'appelle Starblazer Adventures... ;)  

Si je ne m'abuse docteur, c'est ce sur quoi avait travaillé Sarah Newton avant Mindjammer non ?

Pas tout à fait : Starblazer Adventures précède bien Mindjammer, et fonctionne à base de FATE, et pour tout dire, la première édition de Mindjammer était un supplément pour Starblazer Adventures.

Mais Sarah Newton n'est pas créditée dans le jeu de base.

A noter que s'il se veut plutôt générique, Starblazer Adventures repose sur une série de comics publiée entre 1979 et 1991 par DC Comics...

Allez, pour le plaisir, une couverture :

Image

odz
Messie

Message par odz » lun. nov. 06, 2017 4:46 pm

Un petit hors-sujet concernant Starblazer comic... quelqu'un saurait si il existe un compendium ou une réédition de ces BD ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Sauriak
Pape

Message par Sauriak » lun. nov. 06, 2017 7:56 pm

@sherinford
C'est pour cette raison que j'ai confondu.
Merci pour la correction ! :)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. nov. 07, 2017 2:22 pm

Cela dit, elle a bien travaillé sur Legend of Anglerre, qui est le pendant med-fan de Starblazer.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

TricheLumiere
Initié

Message par TricheLumiere » ven. mars 02, 2018 6:47 pm

Bon, j'ai lâché l'affaire sur une adaptation d'Empire Galactique à Chroniques Oubliées...

Mais...

Fanboy un jour, fanboy toujours...

J'ai recommencé à travailler sur EG3. J'ai parcouru le Starter Kit de Mindjammer, et je n'ai absolument rien bité au système FATE. Je n'ai donc conservé que le principe du jet de dés  :mrgreen:

On fait donc la somme Carac. [1-6] + Aptitude [0-6] + MODs [-6/+6] + 1D6-1D6 [-5/+5] et on compare à un seuil de réussite [2: facile, 4:routine, 6: modérée, 8: délicat, 10: difficile, 12: extrême]

J'ai nommé le dé positif Dé d'Action (dA) et le dé négatif Dé de Risque (dR). En plus des bonus/malus numériques, on peut avoir des Avantages ou Complications sur un test (inspiré des Boons & Banes de Mongoose Traveller 2E et des Avantages/Désavantage de D&D 5E, AdC 7E, etc...). Si on a un Avantage on lance deux dA et on conserve le plus élevé, pour une Complication on lance deux dR et on conserve le plus élevé.

Selon la marge du test (appelé Effet comme dans Mongoose Traveller), on gradue les qualités de réussite et d'échec en majeur (oui et... / non et...), complet (oui / non) ou marginal (oui mais... / non mais...)

Si certains passionnés ont le temps et l'envie de lire ce que j'ai rédigé jusqu'à maintenant et de critiquer constructivement, passez-moi un e-mail en MP et je vous ajouterai à un dossier partagé DropBox. Merci d'avance  ;)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. mars 02, 2018 6:56 pm

TricheLumiere a écrit :
ven. mars 02, 2018 6:47 pm
Bon, j'ai lâché l'affaire sur une adaptation d'Empire Galactique à Chroniques Oubliées...

Ouf ! J'adore CO, mais ça ne marche pas pour tout AMHA.

TricheLumiere a écrit :J'ai recommencé à travailler sur EG3.

Yeah, baby!

TricheLumiere a écrit :J'ai nommé le dé positif Dé d'Action (dA) et le dé négatif Dé de Risque (dR).

Il y avait ça dans Chroniques des Contrées Oubliées. Et ça ne marchait pas top (les soustractions, c'est chiant, et il y avait moins de paramètres qui causaient un problème d'échelle aussi).

TricheLumiere a écrit :Si certains passionnés ont le temps et l'envie de lire ce que j'ai rédigé jusqu'à maintenant et de critiquer constructivement, passez-moi un e-mail en MP et je vous ajouterai à un dossier partagé DropBox. Merci d'avance  ;)

Je suis tenté, mais je ne peut pas garantir la rapidité de la lecture. :neutral:  

TricheLumiere
Initié

Message par TricheLumiere » ven. mars 02, 2018 7:12 pm

mithriel a écrit :
ven. mars 02, 2018 6:56 pm
TricheLumiere a écrit :J'ai nommé le dé positif Dé d'Action (dA) et le dé négatif Dé de Risque (dR).

Il y avait ça dans Chroniques des Contrées Oubliées. Et ça ne marchait pas top (les soustractions, c'est chiant, et il y avait moins de paramètres qui causaient un problème d'échelle aussi).

On peut éviter une soustraction. On lance par exemple un dé vert positif et un dé rouge négatif, et on regarde le plus faible. Sa couleur indique si la valeur est positive ou négative. Si c’est négatif, il reste une soustraction à faire ;)

odz
Messie

Message par odz » ven. mars 02, 2018 7:43 pm

TricheLumiere a écrit :

Mais...

Fanboy un jour, fanboy toujours...

J'ai recommencé à travailler sur EG3. J'ai parcouru le Starter Kit de Mindjammer, et je n'ai absolument rien bité au système FATE. Je n'ai donc conservé que le principe du jet de dés  :mrgreen:

On fait donc la somme Carac. [1-6] + Aptitude [0-6] + MODs [-6/+6] + 1D6-1D6 [-5/+5] et on compare à un seuil de réussite [2: facile, 4:routine, 6: modérée, 8: délicat, 10: difficile, 12: extrême]

J'ai nommé le dé positif Dé d'Action (dA) et le dé négatif Dé de Risque (dR). En plus des bonus/malus numériques, on peut avoir des Avantages ou Complications sur un test (inspiré des Boons & Banes de Mongoose Traveller 2E et des Avantages/Désavantage de D&D 5E, AdC 7E, etc...). Si on a un Avantage on lance deux dA et on conserve le plus élevé, pour une Complication on lance deux dR et on conserve le plus élevé.

Selon la marge du test (appelé Effet comme dans Mongoose Traveller), on gradue les qualités de réussite et d'échec en majeur (oui et... / non et...), complet (oui / non) ou marginal (oui mais... / non mais...)

Si certains passionnés ont le temps et l'envie de lire ce que j'ai rédigé jusqu'à maintenant et de critiquer constructivement, passez-moi un e-mail en MP et je vous ajouterai à un dossier partagé DropBox. Merci d'avance  ;)
Faudra que je t'organise une partie de Star Wars motorisé par Fate pour que tu vois les grandes lignes du système... mais c'est en gros la même chose que Rogue Trader que nous avions joués avec le système de Starblazer...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

ronin
Zelateur

Message par ronin » ven. mars 02, 2018 8:17 pm

tauther a écrit :
dim. oct. 29, 2017 8:42 pm
Invalys a écrit :
dim. oct. 29, 2017 5:46 pm
Il n'y a pas barbarian of the void qui existe dans le registre BoL espace ? 
ici 

merci pour le lien. ;)

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » sam. mars 03, 2018 9:21 am

TricheLumiere a écrit :
[...]

[...]

Super ! Je viens de t'envoyer un MP... :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

TricheLumiere
Initié

Message par TricheLumiere » jeu. juil. 26, 2018 9:04 am

J'ai déposé quelques textes synthétiques sur ma V3 amateur d'EG là :

https://app.multiversalis.fun/fr/universe/39

Si vous passez y faire un tour, n'hésitez pas à y poster des critiques, tant qu'elles sont constructives  :mrgreen:

Le travail continue à mes heures perdues (celles-ci vont se multiplier à partir du 04/08 pendant les congés d'été) 
Reste quelques gros morceaux comme l'avancement des personnages (les rangs 4 et plus, actuellement en chantier), la génération des planètes (étoiles & systèmes en option), et le combat spatial.

Dox

Message par Dox » jeu. juil. 26, 2018 12:52 pm

TricheLumiere a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 9:04 am

Si vous passez y faire un tour, n'hésitez pas à y poster des critiques, tant qu'elles sont constructives  :mrgreen:

Le travail continue à mes heures perdues (celles-ci vont se multiplier à partir du 04/08 pendant les congés d'été) 
Reste quelques gros morceaux comme l'avancement des personnages (les rangs 4 et plus, actuellement en chantier), la génération des planètes (étoiles & systèmes en option), et le combat spatial.
Bravo pour tout le travail que tu réalises ! C'est un très beau projet pour un jeu qui fait rêver. Je continuerai à suivre le projet. :)

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » mer. août 01, 2018 4:24 am

Merci !

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. août 01, 2018 6:14 am

TricheLumiere a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 9:04 am

Ça mérite un ch'tit lien !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. août 01, 2018 8:40 am

TricheLumiere a écrit :

6, ça me semble assez ardu pour une action "modérée". Il faut en effet avoir 6 dans la somme Carac+Aptitude correspondante pour avoir plus de 50% de chances de réussite, et ça représente quand même déjà un beau score.
Il faut voir que si l'échelle des Caracs+Comp varie entre 1 et 12, un individu lambda aura plutôt un total de l'ordre de 3 ou 4, et un personnage fort plutôt 8 ou 9.

Sinon, personnellement je ne suis pas fan des systèmes à base de 1dé - 1dé, qui à mon avis ajoutent une complexité peu utile : leur seule vertu est que l'adéquation entre une compétence et une difficulté se fait automatiquement : si compétence >= difficulté, la proba est supérieure à 50%.

Cela dit, la forme de ton système d'avantage et désavantage leur donne un intérêt autre, vu que les courbes de proba sont très différentes de celles qu'aurait donné une règle plus simple, comme lancer 3 dés et garder les 2 meilleurs/ moins bons.

https://anydice.com/program/10eda
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre