[POD] C'est la grosse bible à Lulu...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [POD] C'est la grosse bible à Lulu...

Message par Blakkrall » mar. déc. 03, 2019 5:49 pm

la_loutre a écrit :
mar. déc. 03, 2019 4:24 pm
Blakkrall a écrit :
mar. déc. 03, 2019 4:21 pm
Les délais de livraison ont plus que triplé... Les mecs ils refont le scénario de Seul au monde pour chaque colis vous croyez ?

On est jusye début décembre, l afflu commence.

C'était déjà comme ça en novembre...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mar. déc. 03, 2019 5:56 pm

Le Grümph a écrit :
mar. déc. 03, 2019 3:01 pm
J'ai reçu mes hârn ce matin aussi en provenance de l'UK (d'habitude, c'est imprimé à 25 bornes de chez moi). Peut-être le format letter inhabituel pour les imprimeurs français. Mais c'est la poste qui a mis le paquet dans la boite. 
A priori, non, je me suis déjà lulutisé plusieurs fois des bouts de manuels en format Letter et cela avait ete imprimé a 25 bornes de chez toi...

gibus
Profane

Message par gibus » mer. déc. 04, 2019 1:33 pm

Celanawe a écrit :
mar. déc. 03, 2019 1:19 pm
Le dernier bouquin imprimé par Lulu m'a été livré par FedEx qui m'ont notifié leur arrivée tel jour par SMS sans préciser comment convenir d'une heure précise pour la livraison. Le livre m'est arrivé en fait le lendemain du jour annocé et je n'ai pu le prendre uniquement parce que je ne bossais pas ce jour là et que je n'étais pas encore parti de chez moi...
Tout pareil, je suis resté bloqué chez moi toute la journée et il n'est pas passé, par contre il est venu le lendemain... coup de bol il est passé en fin de journée et j'étais rentré... heureusement sinon j'étais bon pour me farcir une dizaine de bornes pour récupérer mon colis chez eux. c'est à c...r Fedex :escrime
Le Grümph a écrit :
mar. déc. 03, 2019 3:01 pm
aussi en provenance de l'UK
Pareil aussi, imprimé au UK :??:

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mer. déc. 04, 2019 2:00 pm

Moi, moi, moi chez lulu.

Ma dernière commande, pour laquelle j'avais choisi l'option de livraison lente-et-pas-cher, a été coupée en deux : un bout a été acheminé par UPS, ce que je n'ai su que le jour même par un SMS sibyllin me disant qu'ils étaient passés. Ne voyant pas d'instructions de retrait ou de nouvelle prise de rendez-vous j'ai été voir sur le site d'UPS où j'ai découvert que le colis avait été déposé dans un point relais. L'autre bout a été acheminé par FedEx, et eux par contre ont laissé le colis dans ma boite-aux-lettres (ce second colis étant pourtant un poil plus gros que le premier). Bref tout ça me convient plus ou moins, vu que j'ai pu avoir mes livres sans trop de soucis, mais je trouve quand même le processus bordélique et manquant un peu de com'.

Par contre, ce coup-ci je suis plutôt mécontent du travail d'édition de lulu. Vu que je suis faignant et que les livres restent globalement lisibles et utilisables, je n'ai pas pris la peine de faire une réclamation, mais 2 des ouvrages commandés (Cerbère et Rats in the Walls FR) ont été agrafés par un enfant de 5 ans. Et dans le cas de Cerbère, on peut deviner que c'est le même enfant qui s'est chargé du massicotage et du pliage. Pour pouvoir les lire sans les déchirer, j'ai du faire sauter les agrafes et les ré-agrafer moi-même comme je pouvais avec ma pauvre agrafeuse de bureau. Heureusement le 3ème bouquin (qui était le seul dont je voulais absolument que le massicotage et l'agrafage soient pros) était lui nickel. Mais quand même, vu l'état de Cerbère, j'aurais pu faire mieux à la maison avec mon imprimante, mon petit massicot de bureau et mon agrafeuse. Du coup je risque de réfléchir sérieusement la prochaine fois que je vais commander chez lulu un ouvrage agrafé de peu de pages, je ne suis pas sûr que la plus-value lulu en vaille le coup.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » mer. déc. 04, 2019 2:48 pm

S'il y a autant de problème, je pense qu'il est important que vous avertissiez lulu pour qu'ils rectifient le tir et ne laisse pas cette nouvelle procédure défaillante s'installer... ça sera vraiment dommage (je pourrais même en venir à arrêter de commander chez lulu, alors que jusqu'ici je le faisait sans états d'âme (tant qu'il y avait oneship).
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. déc. 04, 2019 4:19 pm

Nolendur a écrit :
mer. déc. 04, 2019 2:00 pm
L'autre bout a été acheminé par FedEx, et eux par contre ont laissé le colis dans ma boite-aux-lettres (ce second colis étant pourtant un poil plus gros que le premier).
Moi, j'ai recu un coup de fil et j'ai du envoyer un SMS pour dire qu'il pouvait deposer le livre dans la boite au lettre.
Mais je l'ai eu....

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » jeu. déc. 05, 2019 7:48 pm

Je confirme que les livraisons par Fedex, quand on ne travaille pas à domicile, c'est la m***e (pour rester poli). :grmbl:

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. déc. 06, 2019 5:44 pm

Le sacro-saint ONESHIP est de nouveau disponible jusqu'au 19 Décembre.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

pelon
Banni

Message par pelon » sam. déc. 07, 2019 2:09 pm

merci !
Harn commandé

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » lun. déc. 09, 2019 9:01 pm

Sur la boutique US, cumulable avec ONESHIP, -15% sur les livres auto-imprimés avec ONEFIVE jusqu'au 12 décembre inclus.

Note: Il semble que l'option "mail" gratuite pour l'envoi ne soit pas proposée si trop de livres commandés d'un coup.
Perso, 6 = OK, 7 = que "ground" à -50% proposé.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » mar. déc. 10, 2019 8:16 pm

De quel ordre de grandeur sont les frais de port sur les produits Lulu marqués comme "expédiés uniquement d'amérique du nord"?
Je présume que ONESHIP ne fonctionne pas dans ce cas là…

7Tigers

Message par 7Tigers » mar. déc. 10, 2019 8:46 pm

Llanvabon a écrit :
mar. déc. 10, 2019 8:16 pm
De quel ordre de grandeur sont les frais de port sur les produits Lulu marqués comme "expédiés uniquement d'amérique du nord"?
Je présume que ONESHIP ne fonctionne pas dans ce cas là…
Si, si, cela devrait. La dernière fois que j'ai utilisé le ONESHIP pour un produit imprimé US (Wyrm's Footnotes 15), aucun surplus, port gratuit donc.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Répondre