[POD] C'est la grosse bible à Lulu...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Re: [POD] C'est la grosse bible à Lulu...

Message par Tybalt (le retour) » mer. juil. 31, 2019 4:41 pm

oneyed jack a écrit :
mer. juil. 31, 2019 2:03 pm
Qui Revient de Loin a écrit :
mer. juil. 31, 2019 12:27 pm
En gros, comment il serait possible de rassembler dans un portail tout ce qui est proposé en POD (en gros, une version plus efficace et sexy de la première page de ce fil).

Ce serait une super idée. :yes:
La grande majorité des rolistes n'ont jamais entendu parler de lulu.com alors que de plus en plus d'auteurs s'auto-éditent.

C'est une idée, oui. Et/ou créer un label regroupant plusieurs micro-éditeurs (façon "Les Indés de l'imaginaire" avec Mnémos, ActuSF et les Moutons électriques). Et/ou créer une rubrique "Jeux en POD" sur les sites/magazines de jdr.

mer. juil. 31, 2019 1:43 pm
Et si on est regardant sur l'environnement, le POD est plutôt pas mal car il repose (en tout cas pour lulu) sur des imprimeurs locaux (et non en Europe de l'Est ou en Chine).

Au passage, je serais curieux d'avoir plus de détail sur les endroits où Lulu fait imprimer ses bouquins pour les livraisons en France. Je craignais qu'ils ne fussent imprimés à Perpète. Puisses-tu dire vrai.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » mer. juil. 31, 2019 4:44 pm

J'ai jamais vérifié l'info (honte sur moi) mais ça a été plusieurs fois mentionné ici pour expliquer des différences d'impressions, des délais, des (non) différences de frais de port entre US et Europe, etc.

Edit: en 2010, c’était l'imprimerie Jouve : https://www.graphiline.com/article/1281 ... -francaise
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » mer. juil. 31, 2019 6:09 pm

Je sais que mon 1er livre Lulu venait d'Italie. Au bout d'un temps, c'était directement de France.
Oui c'est plus vert mais il ne faut pas se voiler la face, la motivation de l'éditeur est financière. Avec un frais de port national fixe, qu'importe que le livre traverse complètement la France même si une imprimerie est à proximité. Ou juste de l'autre côté d'une frontière.

Mais c'est déjà une petite victoire ecologique d'imprimer à l'échelle nationale et non plus mondiale.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » mer. juil. 31, 2019 9:29 pm

mer. juil. 31, 2019 4:44 pm
Edit: en 2010, c’était l'imprimerie Jouve : https://www.graphiline.com/article/1281 ... -francaise

En 2019 aussi, selon l'étiquette de ma livraison d'hier. ;)

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. juil. 31, 2019 10:10 pm

Bon... bonne nouvelle :) Je culpabilisais en me disant que j'obligeais des bouquins à traverser l'Atlantique exprès...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix » sam. août 03, 2019 7:23 pm

mer. juil. 31, 2019 11:11 am
Un auteur pourrait nous dire dans quel mesure le fait de passer par la POD de plateforme comme Drivethru impacte ses revenus ?

On a eu des comparaisons lulu/amazone, mais je ne me rappelle pas en avoir vu au sujet des plateforme de boutique en ligne de JDR, qui auraient peut-être l'avantage d'accroître la visibilité des jeux par rapport à lulu ?

(Je rebondis sur les questions de distributions évoquées dans le fil crowdfunding)

https://www.drivethrurpg.com/joininfo1.php

With each digital sale, you receive either 70% or 65% of what your customer pays, depending on whether you are an exclusive partner with OneBookShelf or non-exclusive, respectively.

Similarly, on print sales, you receive 70% or 65% of the price paid, less the print cost of the book (or cards) that we print to fulfill the customer order. For example, your rulebook might be $20. If it costs $5 to print the book, you’d receive $20 − $5 = $15 x 70% = $10.50 per sale.

Pour ma part, je vais partir sur DTRPG pour mon premier jeu (avec VO aussi, ce qui est en partie la raison). Mais clairement, DTRPG, c'est une gestion vraiment au top pour la diffusion de JDR, notamment par le biais de bundles, de promotions faciles à mettre en place, de transmissions de versions gratuites, de mises à jour des pdf.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Un Dernier Tour de Piste est déjà là !

Dannemoge

Message par Dannemoge » mar. août 06, 2019 2:45 pm

Je viens de passer une grosse commande lulu : La Mort Bleue (déjà mené avec juste le PDF, bien fun), Deepsyx et son compagnon (que je souhaite tester bientôt), et Donjon sans Façon (pour les univers dont j'entends tant de bien).

C'est la première fois que je paye les frais de ports sur lulu, depuis des années :D je n'avais "que" 15% de réduc avec ONEFIVE, qui marche jusqu'au 8 août (heure US).

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » jeu. août 08, 2019 2:56 pm

nerghull a écrit :
mer. juil. 31, 2019 2:18 pm
oneyed jack a écrit :
mer. juil. 31, 2019 2:03 pm
mer. juil. 31, 2019 12:27 pm
En gros, comment il serait possible de rassembler dans un portail tout ce qui est proposé en POD (en gros, une version plus efficace et sexy de la première page de ce fil).

Ce serait une super idée. :yes:
La grande majorité des rolistes n'ont jamais entendu parler de lulu.com alors que de plus en plus d'auteurs s'auto-éditent.

Mon premier instinct ce serait de tout réunir sur itch.io ou plateforme balisée "achat de jeu" similaire. Comme dit sur l'autre sujet, Philibert est assez open à la vente de POD, il y a peut être un coup à jouer avec eux ?

Comme tu l'indiquais par ailleurs, c’est désormais le cas pour La caravelle (bon, en fait, il y a juste une liste et un lien unique de renvoi au site de 500NG) :
nerghull a écrit :
mer. août 07, 2019 4:05 pm
Les jeux de la Caravelle sont disponibles sur itch.io : https://la-caravelle.itch.io/

Pour moi qui ratait les Tipee et qui galérait avec les liens drive paumés dans le site, c'est un grand pas en avant :D
Et pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est itch.io : " Itch.io est un site web qui permet aux développeurs indépendants de jeux vidéo d'héberger, distribuer et vendre leurs jeux." Les jeux peuvent être distribués gratuitement, en prix libre/prix minimum ou classiqyuement payant, et le site peut prendre en charge " le paiement des taxes et autres formalités ". La plateforme prend par défaut 10% du prix, mais a une politique de "partage ouvert des revenus", où l'on peut modeler la part qui revient à itch.io, de 0% à 10, 30% voire plus.

On peut aussi y intégrer en direct des modules de "patronage" (patreon) ou de foulancement (Kickstarter).

Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la gestion des droits d'auteurs.

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. août 09, 2019 9:51 am

oneyed jack a écrit :
ven. août 09, 2019 8:50 am
Le code ONESHIP est de retour jusqu'au 22 août !
Frais de port offerts sur LULU.

Voilà...
Si vous voulez nous aider à payer nos jets privés c'est le moment !

Islayre, porte-parole du CAJdRA-EPdT.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

lordsamael
Banni

Message par lordsamael » ven. août 09, 2019 10:14 am

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. août 09, 2019 9:51 am
oneyed jack a écrit :
ven. août 09, 2019 8:50 am
Le code ONESHIP est de retour jusqu'au 22 août !
Frais de port offerts sur LULU.

Voilà...
Si vous voulez nous aider à payer nos jets privés c'est le moment !

Islayre, porte-parole du CAJdRA-EPdT.
plutôt privé de jet :D

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke » mar. août 20, 2019 8:53 pm

Question naïve (désolé, j'ai la flemme de lire tout le topic) - les coupons Lulu, ce n'est que pour les versions imprimées / frais de port, ou parfois aussi sur les .pdf ? (i.e., n'étant intéressé que par la version PDF d'un ouvrage, est-ce que çà vaut le coup d'attendre un hypothétique coupon ou pas)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. août 21, 2019 12:53 pm

C'est rare pour les PDF je pense.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé de réduction sur des PDF.
Mais d'autres sont des utilisateurs plus fréquents que moi et pourront mieux te confirmer cela.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

oneyed jack

Message par oneyed jack » mer. août 21, 2019 1:07 pm

Jamais vu de code pour les pdf.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. août 21, 2019 1:08 pm

oneyed jack a écrit :
mer. août 21, 2019 1:07 pm
Jamais vu de code pour les pdf.

Pareil, pas souvenir non plus...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

nessir
Pape

Message par nessir » mer. août 28, 2019 4:02 pm

Petite anecdote, j'ai tenté de laisser des articles dans la boutique FR, j'ai reçu un code pour les frais de port à moitié prix. Ensuite j'ai laissé les mêmes livres dans mon panier de la boutique US et j'ai reçu un bon de réduction de 15%. J'ai pu cumuler les deux sur la boutique US mais pas la FR. Si ça peut donner des idées...

Répondre