Ce qui confirme qu'elles ont bien été pensées comme une solution temporaireLord Foxhole a écrit : Il suffit de voir, à l'heure actuelle, que pas mal de tours tombant désormais en déliquescence ne sont pas restaurées mais dynamitées...
Thom'
Ce qui confirme qu'elles ont bien été pensées comme une solution temporaireLord Foxhole a écrit : Il suffit de voir, à l'heure actuelle, que pas mal de tours tombant désormais en déliquescence ne sont pas restaurées mais dynamitées...
Oui.Thom' a écrit :Ce qui confirme qu'elles ont bien été pensées comme une solution temporaireLord Foxhole a écrit : Il suffit de voir, à l'heure actuelle, que pas mal de tours tombant désormais en déliquescence ne sont pas restaurées mais dynamitées...
Thom'
Totalement d'accord sur la différence de culture entre l'Amérique du Nord et l'Europe à ce niveau. Les maisons américaines sont conçues pour abriter une génération, pas plus.Qui Revient de Loin a écrit : Après, j'ai l'impression aussi que les français voient le batiment comme quelque chose qui doit durer et acceptent difficillement que l'on doive "recommencer" un batiment, par opposition à la culture américaine qui a justement inspiré cette reconstruction (quand j'entendais mon grand-père me raconter en s'extasiant le changement qu'a apporté la maison phénix et son confort à l'américaine dans les villes nouvelles, mais aussi son regret sur sa dégradation 60 ans après...). Ce n'est pas pour rien que les premiers contruisent majoritairement en dur (pierre, brique, parpaing, béton) et les autres utilisent beaucoup de bois et plâtre.
Vuvuzela.pseudo a écrit : Ca fout quand meme bien les boules, OVNI? experience militaire? concert de johnny?
on n'arrive toujours pas à clore le dossier knysna...Ralph B. a écrit :Vuvuzela.pseudo a écrit : Ca fout quand meme bien les boules, OVNI? experience militaire? concert de johnny?
je ne dirais qu'une chose : il faut avoir des étoiles plein les yeux dans la vie.Maintenant, je ne pense pas que cette solution était définitive : on édifiait des HLM rapidement, mais on se disait que c'était prévu pour durer une génération (20 à 30 ans maximum). Ça laissait du temps pour concevoir autre chose.
Le problème est - comme d'habitude - que le provisoire soit devenu définitif, et que l'on ait considéré que le HLM devenait la principale réponse moderne au défi du logement...
C'est une bonne idée le site. Petite question : les PJ sont originaires de la ville ?Fabulo a écrit : J'ai un site autour de Marblehead où je mets une galerie de quelques habitants significatifs et des lieux, amorces et rumeurs, qui me servent de base visuelle pour les joueurs (et mieux improviser en cours de jeu, ayant une base concrète sur laquelle m'appuyer).
http://tremulus.weebly.com/plan.html
Pas forcément, je préfère que la ville reste assez mystérieuse. Ou alors ils ont pu y vivre dans leur enfance, et y retourner de longues années après leur départ. Ils ont des souvenirs d'enfance flous d'évènements étranges, mais peut être est ce à cause d'une distorsion du souvenir ou de la perception d'un enfant. Ou pas.Dox a écrit : C'est une bonne idée le site. Petite question : les PJ sont originaires de la ville ?