Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khyrgan »

Pierrick a écrit : ven. oct. 13, 2017 3:31 pmQue des éléments ne soient pas encore dispos ne signifie pas qu'ils ne le seront jamais : croisez les doigts ! : )

Ben oui ! je désespère quoi que j'ai pu laisser penser. Degenesis a eu un départ un peu mou qui pouvait donner l'impression d'un pétard mouillé, mais dernièrement on a pu avoir la confirmation que c'était une belle gamme qui allait s'étoffer. :)

Pour le collector, je regrette mon achat (pas pour la qualité mais parce que mon côté collectionneur n'arrive pas à se faire à la couleur à côté des autres suppléments ^^), malheureusement, je pourrai pas le revendre et en faire profiter un autre fan du jeu qui a raté l'occas' de sa sortie... :(
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello à tous,

Des petites déceptions, frustrations de l'attente on en a tous. EDGE fait du bon boulot. SMV fait aussi un excellent travail. Il faut aussi comprendre que ce sont de petites structures au final, avec assez peu de moyens etc..

Regardez pour les DLCs, ils ont plus de un mois de retard. Des soucis techniques : ils se sont hacker leur shop électronique apparemment. Des soucis de ressources humaines, etc etc... La vie quoi 😁

Mais ce qu'ils nous préparent whouuaaaaaaaa

De mon côté j'ai fait jouer. On en est à près de 17 sessions. Et on en est juste au jours 6 de InThyBoood.
Il y a assez de matos, assez ee'fhodes dans le livre de base, assez de scénarios indépendants en français pour jouer.

Joie
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Khyrgan a écrit : ven. oct. 13, 2017 7:59 pm Ben oui ! je désespère quoi que j'ai pu laisser penser. Degenesis a eu un départ un peu mou qui pouvait donner l'impression d'un pétard mouillé, mais dernièrement on a pu avoir la confirmation que c'était une belle gamme qui allait s'étoffer. :)

Pour le collector, je regrette mon achat (pas pour la qualité mais parce que mon côté collectionneur n'arrive pas à se faire à la couleur à côté des autres suppléments ^^), malheureusement, je pourrai pas le revendre et en faire profiter un autre fan du jeu qui a raté l'occas' de sa sortie... :( 
encore deux bonnes raisons de ne jamais acheter un produit pour son label "collector", "premium", "limité" : avoir des jolis dos bien aligné et de couleurs harmonieuses, et une revente presque toujours garanti à un prix relativement correct pour de l'occasion. On a suffisamment bien vu et couvert le problème chez Cthulhu.
GuiHatt a écrit : sam. oct. 14, 2017 8:15 amRegardez pour les DLCs, ils ont plus de un mois de retard. Des soucis techniques : ils se sont hacker leur shop électronique apparemment. Des soucis de ressources humaines, etc etc... La vie quoi 😁
Le problème c'est qu'on pardonne en général plus facilement aux créateurs qu'aux traducteurs (moi compris parfois), car on pense que le traducteur ne fait "que" prendre ce que fait l'auteur, et qu'il traduit tout ce qui est produit.
 
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Une chose par contre pour laquelle je blâme réellement SMV, ce sont les deux écrans. Avec le nombre de magnifique illustrations que compte les livres, mettre sur les écrans juste un personnage, c'est pas réellement immersif. Alors qu'un beau paysage désolé aurait été du meilleur effet.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Jipibur a écrit : sam. oct. 14, 2017 10:45 pmUne chose par contre pour laquelle je blâme réellement SMV, ce sont les deux écrans. Avec le nombre de magnifique illustrations que compte les livres, mettre sur les écrans juste un personnage, c'est pas réellement immersif. Alors qu'un beau paysage désolé aurait été du meilleur effet.

oui. les ecrans claquent. mais ils sont PAS immersifs du tout !

il faut keur suggérer :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

J'imagine que ca a été fait. Je suis pas sur Facebook, mais si l'un d'entre vous veut leur passer le message ....

J'ai pu "enfin" ajouter la VF de Edge the ITB à ma bibliothèque (je n'avais que le pdf anglais pour l'instant). Un vrai plaisir, comme d'habitude. Je suis à 100% pour la présence systématique des PDF pour les clients, mais on a beau dire, un livre apporte une immersion et communique une envie de faire jouer bien supérieur.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello Tout le monde,

je me suis donné un coup de pied aux fesses et enfin la suite de la campagne est en ligne :
Jour 2-3-4
viewtopic.php?f=32&t=29603&p=1648511#p1648511

Jour 5
viewtopic.php?f=32&t=29603&p=1648511#p1650588

Jour 6 et 7
viewtopic.php?f=32&t=29603&p=1648511#p1650589

Enjoy !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello tout le monde,

il y aura de Degenesis au Don des Dragons le 25-26 Novembre à Strasbourg !

Avec Stéphane nous faison un scénario maison du Samedi 13h au dimanche matin : la Brûlure du Phoenix.
http://www.don-des-dragons.org/#jdr

ET, grâce à l'éditeur SixMoreVodka, un des gros lot de la Tombola est un pack Premium Degenesis + In Thy Blood + The Killing Game (en VA) !!

Trop fort !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Zoltan83 »

J'ai vu les livres en vente dans ma boutique de jeu de rôle. La tentation est grande mais j'hésite quand même car j'ai déjà les PDF (en VA).
Ce jeu me plait beaucoup mais d'un autre côté, j'ai aussi la gamme de MYZ que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Les 2 jeu et les 2 mondes n'ont vraiment rien à voir entre Degenesis et Mutant Year Zero.

Degenesis va être un jeu de grande campagne, où tu vas avoir beaucoup d'interactions et de politique, de l'action sans doute violente et mortelle, ainsi que de l'étrange avec les Psychovores et les différents mutants !

Mutant Year Zero, on est pkus sûr de l'eplorarion, et tour le monde est un mutant.La civilisation ne s'est pas vraiment reconstruite.

2 très bon jeux
Très différents
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Zoltan83 »

Je suis d'accord avec ton analyse. C'est du Post-Apo mais c'est deux styles très différents.
Le problème est :
- J'ai la gamme complète de MYZ (et les suppléments sortis par la suite). Je ne connaissais pas vraiment Degenesis à l'époque
- Pas assez de temps pour tout faire jouer. Je ne sais pas quand sera ma prochaine occasion de faire jouer du post-apo à mon groupe.

Donc le côté raisonnable en moi me dit que je ne devrais pas l'acheter car il pourrait ne jamais être utilisé mais mon autre côté me souffle de quand même craquer :lol:
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Il faut craquer.
Une fois que tu auras commencé à lire, tu seras estomaqué !

En plus la communauté est assez extraordinaire sur le groupe fb

Un mustvdonc !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Par contre c'est un jeu qui nécessite un certain effort d'appropriation par le MJ (et les joueurs). On est souvent complétement perdu au départ tellement l'univers est foisonnant ! (Et pas toujours présenté de manière didactique il faut bien le dire).
Ceci dit, après lecture de The Killing Game, on a une grande région complète (avec des PNJ très intéressants) vraiment jouable. ça a carrément changé ma vision du jeu ! (Mais j'ai pas trouvé le scénar fourni avec folichon !) :)
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Pierrick a écrit : mar. déc. 19, 2017 10:33 amPar contre c'est un jeu qui nécessite un certain effort d'appropriation par le MJ (et les joueurs). On est souvent complétement perdu au départ tellement l'univers est foisonnant ! (Et pas toujours présenté de manière didactique il faut bien le dire).
Ceci dit, après lecture de The Killing Game, on a une grande région complète (avec des PNJ très intéressants) vraiment jouable. ça a carrément changé ma vision du jeu ! (Mais j'ai pas trouvé le scénar fourni avec folichon !) :)

Oui, cela demande un pvrai investissement, je vous le confirme à tous, mais la récompense est magnifique  !

vous pouvez lire mon compte rendu de partie dans les CR, le lien se trouve directement dans ma signature. Vous verrez que même avec le scénario de départ on arrive à faire des trucs sympa :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par supertimor91 »

Étant en pleine lecture de Katharsys après avoir finis Primal Punk, je confirme que l'univers demande un temps d'adaptation et d'appropriation. Néanmoins, ce dernier est des plus foisonnant et même durant la première lecture pleins d'idées de scénarios me sont venues.

Difficile de me faire une idée précise du système n'ayant pas encore mené de partie avec mais ce que j'en lis actuellement me plait énormément (Aussi bien dans la mécanique pure que dans les possibilités d'évolution des personnages). Attention à la violence des combats par contre ! J'imagine qu'en 2-3 rounds tout affrontement trouve sa conclusion.

Je rejoins également GuiHatt sur la superbe communauté du groupe Facebook ! Du contenu à foison et des passionnés à l'écoute prêt à répondre aux interrogations. Mention spéciale pour l'Atlas, regroupement de contenu Fan Made avec la même maquette (sublime) des livres de bases.

Dans tous les cas, il me tarde de faire jouer le jeu à mon Club et peut être également à mon travail !

 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Répondre