Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Kyorou »

Go@t a écrit :Pour info, le pdf de la V1 en allemand est dispo gratos jecépuhou et permet de voir les illus à se mordre les burnes tellement c'est beau.
Je vais essayer de trouver ça. Ca me persuadera peut-être de lâcher les 99€. Heureusement, je ne suis pas très souple...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Selpoivre »

Il y en a parmi vous qui ont déjà joué (ou au moins lu en entier) à une édition de Degenesis ?
Si oui, qu'est-ce que ça vaut par rapport aux autres poids lourds du genre (Gamma World, Apocalypse World et Mutant Year Zero notamment) ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaviro »

Selpoivre a écrit :Il y en a parmi vous qui ont déjà joué (ou au moins lu en entier) à une édition de Degenesis ?
Si oui, qu'est-ce que ça vaut par rapport aux autres poids lourds du genre (Gamma World, Apocalypse World et Mutant Year Zero notamment) ?
Tsss, tssss, puisqu'on te dit que c'est avant tout sexuel… ne vient pas tout gâcher avec ce type de considération :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Kirdinn
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. mars 23, 2007 10:01 am
Localisation : Côtes d'Armor
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Kirdinn »

Je suis en train de lire une version anglaise que j'ai trouvé en pdf, sans illustrations. Malheureusement je n'avance pas très vite. Je vous ferai un retour dès que je serai un peu plus dans le coeur du truc.

En fait, pour le moment, ça me fait penser par certains aspects à Millevaux. On est assez loin de Cendres ou d'Apocalyspe World. Y a un tout petit cotecôté Vermine par contre mais legerléger
Kirdinn
aka Arrow aka Septentrion Leon
"Tout va bien se passer" Le MJ
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4713
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Go@t a écrit :Pour info, le pdf de la V1 en allemand est dispo gratos jecépuhou et permet de voir les illus à se mordre les burnes tellement c'est beau.

Go@t, pas objectif : y a du maskagaz. :P
Ouais, à l'époque, Marko avait posté des tonnes d'illustrations sur les forums, c'étaient à pleurer. Et là pour cette deuxième version il a inondé son mur Facebook de son travail... et c'est encore mieux :wub:
Tout ça pour dire qu'il y a de quoi trouver, si on aime les illustrations. Il a été très généreux.

Selpoivre : le système de la première version était apparemment plutôt imbitable (ils avaient essayé de faire un truc original, peut-être trop?), et c'est pour cela qu'ils ont décidé de revenir dans les clous pour cette deuxième. Apparemment c'était un des gros objectifs de cette version, en tout cas.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Selpoivre »

philippe_j a écrit :Selpoivre : le système de la première version était apparemment plutôt imbitable (ils avaient essayé de faire un truc original, peut-être trop?), et c'est pour cela qu'ils ont décidé de revenir dans les clous pour cette deuxième. Apparemment c'était un des gros objectifs de cette version, en tout cas.
Et au delà de la mécanique et des illustrations, que vaut le background ? C'est quoi le scénario type ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Inigin »

Selpoivre a écrit :
philippe_j a écrit :Selpoivre : le système de la première version était apparemment plutôt imbitable (ils avaient essayé de faire un truc original, peut-être trop?), et c'est pour cela qu'ils ont décidé de revenir dans les clous pour cette deuxième. Apparemment c'était un des gros objectifs de cette version, en tout cas.
Et au delà de la mécanique et des illustrations, que vaut le background ? C'est quoi le scénario type ?
C'est purement sexuel on t'a dit.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4713
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Arrête avec tes questions pertinentes, Selpoivre! On sait pas!
On est tous ensorcelés par les graphismes, t'as pas encore compris?
Tu n'as pas le droit de nous juger!

;)

Mais accessoirement oui, j'aimerais bien savoir ce que vaut le système. Même si a priori je m'en fous : c'est le background (ce que j'en sais depuis le temps) qui me plait. Par contre je suis curieux de savoir si il y a un metaplot, des scénarios, ou bien si c'est encore et toujours du sandbox?
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Go@t »

Et pour la v2, il ya Gérald Parel qui fait des covers dehouf pour Marvel et DC dans le projet. Je dis ça, je dis rien.

Tfaçon, on s'en fout du background : PseudoZ va encore venir nous révéler dans son infinie sagesse que c'est un jeu de nazis.

Go@t, "tfaçon c'est allemand."
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Cryoban »

Go@t a écrit : Tfaçon, on s'en fout du background : PseudoZ va encore venir nous révéler dans son infinie sagesse que c'est un jeu de nazis.
Il est pas comme ça Zeben!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Gorshtak
Profane
Messages : 6
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:25 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gorshtak »

bonjour,

la version en anglais éditée par Posthuman Studios est-elle officielle? reprend-elle les règles qui seront utilisée pour l'édition que nous attendons tous en EN et FR?
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4713
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Go@t a écrit :Tfaçon, on s'en fout du background : PseudoZ va encore venir nous révéler dans son infinie sagesse que c'est un jeu de nazis.
C'est pas la première fois que j'entends cette histoire. Je comprends pas trop si c'est du pur troll ou quoi.
Clairement les Hospitaliers ont de bons relents, avec leur obsession pour la pureté et l'élimination des mutants/etc mais bon, dans le contexte ça se tient, et j'ai pas l'impression qu'ils soient dépeints comme des gentils, non?
En plus avec les Néolybiens en tant que superpuissance, coeur de la civilisation encore à peu près "moderne", alors que l'Europe est quelque part entre moyen-âge et pré-histoire...
Enfin, au final c'est aux joueurs de s'approprier l'univers, donc je vois pas trop le problème, de toute façon.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Rahyll »

Gorshtak a écrit :bonjour,

la version en anglais éditée par Posthuman Studios est-elle officielle?
Oui.
reprend-elle les règles qui seront utilisée pour l'édition que nous attendons tous en EN et FR?
Non

C'est la traduction de la première édition du jeu qui avait des règles différentes de celles de la seconde à paraître (en ENG/FR).
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Gorshtak
Profane
Messages : 6
Inscription : sam. juin 27, 2015 11:25 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gorshtak »

ok merci pour les réponses, donc édition acurate pour le background et nouveau système de jeu pour la prochaine traduction.
idczak
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:33 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par idczak »

Hello les gens,
Je recherche activement quelqu'un ayant lu ou eu entre les mains le livre "DEGENESIS: Ein Stern wird fallen".
Celui-ci contient une campagne qui me paraît très intéressante, et j'aimerais l'adapter à la nouvelle édition de DEGENESIS.
Merci d'avance !
Amicalement,

Stéphane
Répondre