Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tristan
Panthéon
Messages : 9174
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Tristan »

Au bout d’une soixantaine de pages - autrement dit le début du commencement - je dois dire que je suis intrigué et séduit. Tout ça une petite vibe Dark Earth mâtinée d’Hawkmoon qui me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Tristan a écrit : ven. févr. 23, 2018 9:04 pmVous avez réussi à me vendre le jeu. Il va sans doute me falloir 1d6 + 3 mois pour le lire, mais à feuilleter, c’est très beau.

Mais non, il daut commencer... Tu seras alors emmener et tu ne pourras plus t'arrêter !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Alban »

Aussi faible que les autres, je viens de craquer dessus, marrant de voir comme vous faite de nouveau adepte juste maintenant ;)
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par 3zekiel »

Suis tellement impatient de recevoir ma copie, mails il semblerait qu'elle soit toujours chez Edge, ma commande est toujours pas expédiée :/ snif
J'espère ne pas trop tarder à la recevoir, j'ai hâte de pouvoir commencer à lire et me faire quelques premières idées rapidement :)
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par 3zekiel »

Image

Ça y est ! C'est déballé ! Bon, le coffret a un coin un peu écrasé (merci la poste...) Et le séparateur entre les 2 livres est un peu déchiré (encore merci la poste.....) Mais à part ces problèmes liés au transporteur, c'est nickel ! C'est du lourd même ! Et les illustrations du portfolio, 13 persos et 5 paysages... Magique ! Il me reste plus qu'à aplanir la carte et à l'encadrer, comme l'illustration e' noir et blanc qui recouvre le tout dans le coffret, sir un papier genre calque, belle illustration qui sera encadrée aussi Image;) La qualité global de l'objet est vraiment pas mal ! Me reste plus qu'à lire tout ça Image;) Allé, je m'y mets dès maintenant...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

3zekiel a écrit : ven. mars 02, 2018 10:07 amImage

Ça y est ! C'est déballé ! Bon, le coffret a un coin un peu écrasé (merci la poste...) Et le séparateur entre les 2 livres est un peu déchiré (encore merci la poste.....) Mais à part ces problèmes liés au transporteur, c'est nickel ! C'est du lourd même ! Et les illustrations du portfolio, 13 persos et 5 paysages... Magique ! Il me reste plus qu'à aplanir la carte et à l'encadrer, comme l'illustration e' noir et blanc qui recouvre le tout dans le coffret, sir un papier genre calque, belle illustration qui sera encadrée aussi Image;) La qualité global de l'objet est vraiment pas mal ! Me reste plus qu'à lire tout ça Image;) Allé, je m'y mets dès maintenant...

Magnifique cette édition collector !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par 3zekiel »

Bon, je suis toujours dans la lecture, il y a tellement de chose a intégrer !
J'en suis toujours au livre 1, je viens de finir la présentation des régions, j'en lis une par jour, histoire de pas tout mélanger dans ma tête, et c'est touffus !

Déjà, en lisant ces chapitres, et les quelques histoires qui y sont insérée ça et là, il y a déjà tellement de pistes à suivre...
Je me dit que pour ma première expérience de MJ, ça va pas être facile...

En cherchant pas mal sur le net, je trouve pas mal de board où des scénarios (one shot et campagne) sont présenté, enfin résumé, mais impossible de trouver un scénar complet, ou alors les MJ présente leurs idées puis ensuite improvisent lors de leurs séances... En tout cas, plein de choses intéressantes ! Le dernier que je viens de trouver, c'est le Murmur d'Usud. Le pitch à l'air tellement intéressant, et la présentation du scénar magnifiquement fait (et a priori, ils ont fait ça en double masteurisation oO, jamais entendu parler de ça, mais bon, je suis nouveau dans ce monde)...

Bref, impatient de finir ma lecture, et de commence à lire En Ton Sang et voir si je peux attaquer par là, même si j'aurais préféré trouver un scénar Oneshot, pas trop compliquer histoire de me faire la main en MJ et présenter l'univers aux joueurs...

Si vous avez des Idées ou savez ou trouver ce genre de petit scénars OS pas trop compliqué pour un nouveau MJ et de nouveu Joueurs... je suis preneur :)

Je retourne dans ma lecture ;) bonne journée 8-)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello @3zekiel

Sur le groupe Facebook je crois qu'il y a un certain nombre de scenarios oneshot qui sont disponibles. Sinon, j'en ai quelqu'uns qui sont disponbles.

Le mieux reste évidement de faire démarrer les joueurs en mode compagne comme de jeunes (16 ans ou moins) clanistes et ils partent à l'aventure et découvrent le mode de Degenesis.

 
Dernière modification par GuiHatt le lun. mars 12, 2018 4:20 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Pour information ; j'ai rajouté 3 sessions de jeux à mon compte-rendu de campagne . Cela commence ici :
viewtopic.php?f=32&t=29603&p=1697033#p1697031
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par 3zekiel »

Je serais intéressé par les OneShots :)
Pour la campagne, j'imaginer leur faire une intro en tant qu'enfants clanistes, dans un ou deux clans proche, qui se ferait ravagé par d'autres clans ou par d'autres "choses", et ces enfants, ayant survécus à cela, sont recueillis et envoyé du côté de Justitian dans différentes familles d’accueil, qui appartiennent à des cultes différents... Du coup, certains d'entre eux ont continués à grandir ensembles, d'autres était plus à l'écarts, puis bon dans le temps, chacun à pris une bonne dizaine d'années, ils font maintenant partie de leurs culte, et y sont bien intégrés, et vont se voir attribuer leurs premières missions, et le sort les réunira pour des enquêtes conjointes entre les différents cultes sur des affaires plus ou moins simple au début (politiques, malversations, trucs de bases) avant de se voir envoyés, peux êtres chacun de leurs côtés sur une affaires plus "importantes" et se croiserons/retrouverons en routes, et déciderons de se prêter main fortes (ou pas, après tout, 10 ans de lavages de cerveaux pour certains, et de prises de consciences pour d'autres, ça peut créer des tensions entre les protagonistes^^) pour mener à bien leur missions (et tenter de tirer la couvertures sur eux même). Ensuite, le reste se fera selon les choix des joueurs...
Enfin tout ça, c'est dans le meilleurs des mondes, après faut mettre tout ça en place de manière cohérente, et broder tout ce qu'il faut autour, et avoir des joueurs qui s'immerge bien dans tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

Toujours pas de nouvelles pour des PDF de la VF?

D'ailleurs, quelqu'un se séparerait-il de son édition premium ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Sur le forum de Edge, c'était annoncé comme arrivant prochainement, une fois que tout serait ok niveau plateforme et droit. Y'a pas eu de nouvelles depuis à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello

La session 27 est en ligne.

comme pour la 26 il n'y a pas encore d'images!; ça va viendre ;)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Jipibur a écrit : mar. mars 20, 2018 3:35 pmSur le forum de Edge, c'était annoncé comme arrivant prochainement, une fois que tout serait ok niveau plateforme et droit. Y'a pas eu de nouvelles depuis à ma connaissance.

Il y en a depuis aujourd'hui. Edge attend depuis un quelques semaines la validation de SixMoreVodka. Une fois que ce sera fait, c'est direction l'imprimeur. : )
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Pierrick a écrit : mar. mars 27, 2018 7:47 pm
Jipibur a écrit : mar. mars 20, 2018 3:35 pmSur le forum de Edge, c'était annoncé comme arrivant prochainement, une fois que tout serait ok niveau plateforme et droit. Y'a pas eu de nouvelles depuis à ma connaissance.

Il y en a depuis aujourd'hui. Edge attend depuis un quelques semaines la validation de SixMoreVodka. Une fois que ce sera fait, c'est direction l'imprimeur. : ) 

Merci de l'info, mais je parlais des PDF ;) :)
Répondre