Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 309
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khyrgan »

Khentar a écrit : dim. août 05, 2018 8:22 pm[...]
Que les PDF des DLC aient été mis en téléchargement ne change pas grand chose, même si c'est évidemment un mieux.

K.

Et encore... les pdf des dlc n'ont même pas la bonne def pour être imprimés proprement (pour ceux qui comme moi auraient voulu les ajouter dans la bibliothèque avec les suppléments de Degenesis.). :(
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

Oui j'ai appris que la résolution était pourrie en plus. Décidément c'est un coup d'épée dans l'eau et un mauvais mouvement de relation publique. 

K.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Khentar a écrit : dim. août 05, 2018 8:22 pmLes anglais, allemands, espagnols ont droits à leurs PDF téléchargeables classiquement.

Malheureusement pour ce qui concerne les livres numériques, il ne faut jamais se comparer aux autres pays. L'exception Française comment on dit. Dans les détails je sais pas pourquoi, mais j'avais lu quelque part que ce que font les autres (BBE et cie) n'en est fait pas très légal, ou très borderline vis à vis de la loi. Mais ils le font quand même parce que y'a pas de grosses librairie derrière pour geuler, et que Edge, sous la pression de Asmodée, empêche de faire n'importe quoi avec les PDF (mais laisse faire en Espagne, parce que la loi n'est pas la même).

Un peu comme si tu disais "Je suis allez au Smoke Shop du coin, il a refusé de me vendre autre chose que du cannabis a 0.002% ! alors qu'a Amsterdam, tu peux en trouver de la pure".

Mais je dis ca de mémoire un truc que j'ai lu, je sais pas sur quoi ca repose.

Pour les cartes PDF, ouai ca c'est moche. D'autant plus que y'en a en haute def pour Embargo sur le site, et là c'est des cartes en 1800px. C'est bancal. Je crois qu'ils ont dit que c'était une histoire de royalties que demandait SMV, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

On a pourtant à la FNAC la possibilité d'acheter les livres en versions dématérialisée (ePub) ou physique pour la grande majorité d'entre eux. On peut également télécharger la presse au format numérique. Donc oui on ne peut pas "donner" le PDF mais li y a des choses que l'on peut faire sans problème.

K.
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gabryel2 »

La résolution est si catastrophique que ca a l'impression ? 😕
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jipibur »

Les cartes sont en 15cm*18cm 300dpi. Un petit A5. Une grosse carte postale.

Je suis pas juriste pour la question des PDF, alors j'ai pas de lumières à apporter aux lanternes. Mais j'ai du mal à croire qu'ils refusent les PDF juste pour nous ennuyer :)
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gabryel2 »

Pas terrible en effet. Merci pour ta réponse.
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Pour ce qui est des DLC (les deux suppléments démat, je ne sais pas pour le reste). Vu sur le forum Edge :
:En fait je dis que des bêtises, les DLC sont bien en HD. Au temps pour moi.
Donc c'est bien qualité impression, pas de soucis ! c'est ALL GOOD
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gabryel2 »

Ahhh :) cool !!
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

Par contre toujours pas de pdf lisible normalement pour les livres normaux :(

K.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Soner Du »

J'avais créé un squelette d'article Wikipedia sur Degenesis, histoire de ne pas avoir de lien mort sur la page du GRoG, mais comme je n'y connais rien, elle est restée en l'état. Et donc, elle vient d'être proposée à la suppression. Si quelqu'un veut que la page subsiste, il peut rajouter quelques infos sourcées concernant le jeu, et voter pour sa survie. Sinon, la page disparaîtra le 14 septembre.

C'est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Elijah Shingern »

Le (fastidieux) CR de ma première séance de In Thy Blood est ici :

viewtopic.php?f=32&p=1754857#p1754857

Cette première séance était riche d'enseignement sur les caractéristiques des scénarios de Degenesis.

J'avais indiqué, dans ma première critique de ce jeu que :

Ces derniers (je parle principalement d'In Thy Blood et de The Killing Game) sont d'ailleurs à la hauteur des enjeux, en plaçant les personnages au centre du jeu.

Chacun de ces deux suppléments comporte une première partie sur le contexte et sur les personnages-clés, et une deuxième partie très scriptée.

Le mélange est particulièrement réussi, puisqu'il permet à un MJ très inspiré d'avoir toutes les instruments de contexte nécessaires pour traiter le sujet à sa guise, en cannibalisant très aisément les éléments qui lui plaisent le plus dans la partie scriptée, ou à un MJ plus paresseux d'avoir un scénario plug-and-play fondé sur une succession de scènes assez réussies.

Ce qui était, à la lecture, un sentiment, se confirme en jouant.

Comme ceux qui ont lu In thy Blood pourront le constater, j'ai largement modifié la chronologie proposée, sans en trahir l'idée directrice.

Je sais qu'il y a actuellement une polémique sur Facebook à propos de Degenesis, notamment sur le caractère trop linéaire des scénarios.

Ce reproche - qui peut paraître assez fondé à la lecture de ces scénarios - ne tient plus dès lors qu'on passe à la préparation et à la maîtrise in concreto : ils mêlent assez habilement bac-à-sable, passage du temps et scènes scriptées.

Le travail pour parvenir à une bonne session, contrairement à ce que j'ai pu entendre, ou lire, est assez minimal.

Tout ceci pour dire que j'aime bien :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Merci @Elijah Shingern  !!
J'ai d emon côté cette impression de linéarité et mes joueurs m'en on fait aussi le "reproche" même si on s'amuse bien.

Après plusieurs ... refléxion, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est MOI ! en tant que MJ qui ne gère pas bien les éléments, et non pas l'écriture des campagne.
Pour ce faire, j'ai retravaillé pour The Killing Game plusieurs choses et je pense en effet que ça sera beaucoup moins "scripté".
Par contre, soit j'y attache trop d'importance et je sur-travaille (je le crains, car je souhaite la meilleure expérience pour les joueurs) soit j'ai du mal à tout gérer :)

Cela reste très dense, et nécessite de la préparation tout de même, je ne dirait plus que c'est linéaire et scripté, il faut "juste" prendre ce qu'il y a à prendre et s'attacher aux évènements ,les mettre en musique selon les actions des persos :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Elijah Shingern »

GuiHatt a écrit : mer. sept. 12, 2018 5:03 pm Cela reste très dense, et nécessite de la préparation tout de même, je ne dirait plus que c'est linéaire et scripté, il faut "juste" prendre ce qu'il y a à prendre et s'attacher aux évènements ,les mettre en musique selon les actions des persos :)

C'est le sens de mon propos.

En réalité, la partie la plus importante de ces scénarios est en général celle où les lieux et les principaux protagonistes sont décrits.

La chronologie permet au maître de jeu d'avoir un tempo, qui peut être accéléré, ralenti ou détourné pour faire face aux actions et aux motivations des joueurs, tout en maintenant un sens.

Enfin, les scènes scriptées permettent au MJ de pouvoir jouer tel événement important en le dramatisant comme il faut, et ce, avec très peu de travail.

La préparation n'est plus tant un travail sur les éléments concrets du scénario qu'une rumination, ce qui permet d'avoir pas mal de recul lors de la maîtrise.

Comme je me sens assez bovin par moment, ça me convient bien :D
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

:mrgreen: :bravo:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre