Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Dude »

La facilité que j'évoque, c'est juste que j'aurai pu faire la même intro pour un D&D.
Pour la voyante, j'ai vraiment tiré la carte au hasard et interprété à la volée sa symbolique. C'était la dernière scène de la seance. Elle me donne donc surtout une direction pour la prochaine partie : le clan et les PJ vont se préparer à une enquête de la part du protectorat et à une vengeance de la part du clan du Cafard. La prochaine aventure sera donc centrée sur le clan, çe qui me donnera l.occasion de plus présenter celui-ci.
Le tirage aurait été négatif, cela m'aurait également convenu. La suite de l'aventure aurait juste été différente : départ ou fuite des frangins.

Je laisse souvent de la place pour le hasard des événements dans mes aventures.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jérôme l'ours »

Degenesis est jeu du mois de février sur le GRoG. L'édito est en ligne.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par ophicius »

Le jeu de l'année si vous voulez mon avis, mais enfin une récompense bien méritée pour Degenesis ça fait plaisir. J'avais été surpris de voir qu'aux ennies, les illustrations ne furent pas récompensées (au profit de dragon age, mon dieu!!!).
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Dude »

Prochaine séance de ma petite campagne dimanche.
Les faits se dérouleront un mois après les évènements de la première aventure.

J'ai mon intro : Depuis un mois, le petit bourg s'est mis sur le pied de guerre, les cafards sont à leur portes et le Protectorat n'a toujours pas envoyé les hommes et les ressources pour les aider. Les alliances restent fragiles entre les clanistes traditionnalistes, les pro-protectorat et les Anabatistes et risquent d'exploser.

J'ai en têtes les points que je voudrai aborder (toujours dans cette idée de découverte progressive du monde) :
- Les anabatistes (aucun PJ n'a choisi ce culte, je ne l'ai donc pas développé la dernière fois... Mais ils sont une des clés de l'alliance du bourg) et leur tension avec les Jehametans (dont une petite communauté vit plus loin)
Spoiler:
pour moi, à ce moment là de l'histoire ces deux groupes sont antagonistes, ils auront à faire un choix
- l'enquête des chroniqueurs qui arrivera au mauvais moment (Mes PJ ne connaissent rien sur eux non plus. Le seul chroniqueur du bourg est en plus mort assassiné en intro de la première séance)
- la sauvagerie et la folie des clans
Spoiler:
avec un premier aperçu de la souillure des spores, qu'ils ne connaissent pas jusqu'alors
Et l'histoire fera le reste.

J'ai par contre consolidé mon envie de faire cette petite campagne en trois arcs qui se dessinent pour moi de manière plus précises
Spoiler:
Arc 1 : l'arc actuel, centré sur la vie d'un clan partagé entre le protectorat et le soulèvement des clans
Arc 2 : création d'un groupe de marchands/émissaires faisant la route de Purgare jusqu'au Protectorat (avec d'autres clans accessibles pour les PJ et au programme, la remonté des fleuves de la Franka avec ses villages lacustres, la lutte contre les insectes, l'existence des psychonautes et des ziggurats.
Arc 3 : un groupe d'africains (car je vois souvent ça et là que ces cultes sont souvent interdits aux PJ, et c'est bien dommage). Un groupe avec une mission précise (pas encore définie, mais certainement basé sur la recherche d'un artefact puissant, volé puis déplacé par un groupe de Purgare jusqu'à un petit village assiégé du Protectorat) remontant l'Afrique et les Balkans (ou l'hybrispanie et la franka), avec des scénarios mettant en avant la corruption des chakras, et autres petits secrets du jeu)
Final : lorsque les trois groupes se rejoindront... Au moment de l'embrasement (les joueurs joueront alors les PJ de leur choix issu de ces trois groupes
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par batronoban »

très intéressant, merci pour ces idées de scénario ! là je réfléchis à un scénario spécial Afrique justement pour masteuriser jeudi en tant que scénario d'intro au jeu. Je pense que je vais prendre l'idée de la délégation des médecins qui a disparu, et qui est citée dans le descriptif de l'Egypte, si je me souviens bien. Voici ma trame assez vague pour le moment :

Course-poursuite contre un gang de mutants près de Tripol (ou autre grosse ville du coin).
Scène diplomatique dans Tripol pour avoir une mission bien payée.
Exploration du bunker des médecins qui a disparu
Les PJs doivent suivre leur piste jusque dans la jungle, affrontement contre des créatures bizarres, découverte d'un cratère.
Puis arrivée dans une pyramide d'Egypte, près d'une immense cascade. Et là faut que je place un truc louche avec les Anubiens.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Au cas où ça intéresserait du monde ici... :)
http://www.edgeent.com/sujet/126756-sou ... _degenesis
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par ophicius »

Excellente opportunité et une très bonne nouvelle qui nous rassure sur la continuité de la gamme :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

SixMoreVodka vient de dévoiler la couv' du prochain supplément allemand. Il y sera question de Toulon !
https://www.facebook.com/DegenesisRebir ... =3&theater
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Prêtre
Messages : 339
Inscription : dim. mars 31, 2013 1:08 pm
Localisation : 83

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Shadow Hexagram »

Pierrick a écrit : ven. mars 24, 2017 11:37 pm SixMoreVodka vient de dévoiler la couv' du prochain supplément allemand. Il y sera question de Toulon !
https://www.facebook.com/DegenesisRebir ... =3&theater
Et le Toulonnais que je suis est bien curieux de voir comment ils en ont imaginé le futur post apo. :pingouin
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par ophicius »

OMG OMG OMG hâte d'en savoir plus, vivement la semaine prochaine :)

Des spéculations sur le contenu : un scénario? Contexte et règles?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jérôme l'ours »

Apparemment beaucoup de contexte sur la Franka, en tout cas.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
ophicius
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. févr. 27, 2016 8:33 pm
Localisation : Bourg en Bresse

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par ophicius »

Jérôme l'ours a écrit : sam. mars 25, 2017 8:03 am Apparemment beaucoup de contexte sur la Franka, en tout cas.
Entre ça et black atlantic on est gâtés en Franka, nous aiment bien ces Allemands ;) :runaway
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Vu le sous-titre du bouquin, ça devrait être un gros scénar visant à faire tomber Toulon (qui est sous contrôle Phéromancien si je me souviens bien). :)
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1269
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Scratchy »

Curiosité de ma part (et désolé si cela a déjà été évoqué dans le fil): je viens de craquer pour le jeu et son écran, dans la langue de Molière. Suis-je le seul à avoir la carte accompagnant l'écran dans la langue de Cervantès ?

Je suis très déçu de cette situation.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Pierrick »

Perso, ma carte est en VF. Contacte ta boutique ou la VPC de Edge, ils devraient te la remplacer sans problème. : )
Traductier.
Répondre