Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Gabryel2 »

J'en profite au passage, pour ceux qui veulent cartographier leur petit coin d'apocalypse.

Ca se passe sur snazzymaps.com.

Quelqu'un a eu la bonne idée de faire un style "Degenesis".

Ca donne des trucs comme ça :

Image
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

j'ai reçu mes bouquins Premium, en Ton Nom et Jeu de massacre. Ca fait joli tout blanc épuré comme ça. En revanche, je me demande ce que l'on peut faire du coffret de l'édition collector. J'arrive pas à saisir la raison de mettre les bouquins côte à côte. Autant on peut facilement ranger le coffret normal, autant je n'ai pas 60cm de profondeur dans mes étagères pour l'édition luxe...

K.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Pierrick a écrit : mer. juin 06, 2018 1:01 pmC'est un système optionnel pour se servir des cartes qui accompagnent l'édition collector. Si je me souviens bien, on peut poser des dés blancs ou noirs sur les cartes des Cultes pour représenter les relations des PJ avec chacun (et avoir des bonus ou malus il me semble). Bref, c'est inutile et ça prend de la place sur la table de jeu ! ^^ 

C'est cela.

Je n'utilise PAS du tout car cela n'est absolument pas mis en avant. J'ai transformé cela en point de alliés / réseau par  culte
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par remoon »

Khentar a écrit : mer. juin 06, 2018 1:56 pmj'ai reçu mes bouquins Premium, en Ton Nom et Jeu de massacre. Ca fait joli tout blanc épuré comme ça. En revanche, je me demande ce que l'on peut faire du coffret de l'édition collector. J'arrive pas à saisir la raison de mettre les bouquins côte à côte. Autant on peut facilement ranger le coffret normal, autant je n'ai pas 60cm de profondeur dans mes étagères pour l'édition luxe...

K.

????
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Khentar a écrit : mer. juin 06, 2018 1:56 pmj'ai reçu mes bouquins Premium, en Ton Nom et Jeu de massacre. Ca fait joli tout blanc épuré comme ça. En revanche, je me demande ce que l'on peut faire du coffret de l'édition collector. J'arrive pas à saisir la raison de mettre les bouquins côte à côte. Autant on peut facilement ranger le coffret normal, autant je n'ai pas 60cm de profondeur dans mes étagères pour l'édition luxe...

K.

Il faut poser le coffret et ses 2 livres sur un présentoir! Assez solide pour en supporter le poids bien évidemment ! ;)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

Dans l'édition premium, les deux livres sont côte à côte dans un coffret. On ne voit que les tranches des deux livres, ce qui donne grosso modo un format A4 très épais

Image

Dans l'édition collector, les deux livres sont l'un derrière l'autre

Image

Du coup si l'on veut ranger la boite, il faut de la profondeur dans l'étagère ou alors consacrer 60cm de largeur pour juste placer ce coffret.  Certes le matos est sympa mais ça me parait etre une erreur de design...

K.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khyrgan »

Je suis d'accord, le coffret et les livres sont superbes visuellement et au toucher mais je regrette la couleur et le format. Ils ont voulu faire original au détriment de la cohérence de la collection.
Je l'avais pris uniquement car il y avait le portfolio en plus et maintenant que ce dernier a été ruiné par une cafetière renversée je suis un peu plus dég'...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Khyrgan a écrit : jeu. juin 07, 2018 3:05 amJe suis d'accord, le coffret et les livres sont superbes visuellement et au toucher mais je regrette la couleur et le format. Ils ont voulu faire original au détriment de la cohérence de la collection.
Je l'avais pris uniquement car il y avait le portfolio en plus et maintenant que ce dernier a été ruiné par une cafetière renversée je suis un peu plus dég'...

Je crois me souvenir voir lu que ce sont des choix éditoriaux de SMV de différencier les collector par langues ou pays.
Tu peux voir  que le rouge v bien avec le SANG qui couvre les couvertures blanches sinon ?
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par remoon »

Oki, pour le mettre en valeur.

j'ai que la version française en blanc est je la trouve très bien, sobre et classe.

Remoon.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

ehehehe, mon 666ème message a été dédié à Degenesis ! Eshaton vous avez dit ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khentar »

remoon a écrit : jeu. juin 07, 2018 9:13 amOki, pour le mettre en valeur.

j'ai que la version française en blanc est je la trouve très bien, sobre et classe.

Remoon.

Clairement. Tellement d'ailleurs qu'un de mes joueurs m'a demandé si ce n'était pas la version collector en fait... Pour moi, elle est nickel.

K.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Khyrgan »

GuiHatt a écrit : jeu. juin 07, 2018 8:44 am
Khyrgan a écrit : jeu. juin 07, 2018 3:05 amJe suis d'accord, le coffret et les livres sont superbes visuellement et au toucher mais je regrette la couleur et le format. Ils ont voulu faire original au détriment de la cohérence de la collection.
Je l'avais pris uniquement car il y avait le portfolio en plus et maintenant que ce dernier a été ruiné par une cafetière renversée je suis un peu plus dég'...

Je crois me souvenir voir lu que ce sont des choix éditoriaux de SMV de différencier les collector par langues ou pays.
Tu peux voir  que le rouge v bien avec le SANG qui couvre les couvertures blanches sinon ?
  
Je crois (avoir lu au début est sorti le collector) au contraire que c'est un choix éditorial de Edge puisque la version espagnole est identique à la française. Le soucis du rouge de Edge, c'est qu'il n'a rien à voir avec le rouge (sang) des couvertures des suppléments. Si encore ils avaient sortis des collectors pour ces derniers avec le rouge des livres de base, je dis pas...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Ah, en effet, c'est bien différent alors.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par remoon »

Bonjour à tous,

Je viens de commencer la création de PJs de mon groupe habituel et comme le document de 26 pages est long à lire piur eux (il on entre 37 et 44 ans, donc pour la joueuse qui a le moins expérience JDR que 15 ans, des vieux quoi 👳 ), je suis parti sur le principe que le groupe ne connais pas univers.

Et pour être assez cohérent, j'ai créer un groupe de Dormeurs (des 400, décider au d8, je ne voulais pas de 900). Le concept est un choix libre pour le joueur, le culte celui des Blafards et la culture j'ai essayer de trouver la bonne combinaison pour moi (Charisme, Psyché, Commandement, Domination, Expression, Réactivité et Tromperie). Ils sont le potentiel des Dormeurs, pas origines et du coup 4 points dans les compétences en plus (c'est tout de même des experts ^^).

Alors après, je me suis dis que pour éviter que le groupe se retrouve avec un équipement de fou et vraiment perdu...le cadre de jeu sur le facebook de Degenesis "Contexte : Le Porte-Container", serait très bien.

Je sais que cette approche du jeu n'ai pas conventionnelle, mais pour moi elle me plais.

Mais pour rendre nos parties le plus agréable et peut-être aider autres personnes, je voudrais partager avec vous, ces idées et améliorer l'ensemble.

Merci, remoon.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Merci @remoon  de ton partage. Une approche intéressante que je vais suivre avec attention !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre