On vise Octogones, donc septembre, mais l'imprévu règne en ce bas monde et tout est encore possible...
J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
- edomaur
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Edomaur (aka Antoine Boegli)
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(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Merci pour ta réponse.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
C'était mon premier objectif de ces vacances et c'est fait. J'ai enfin terminé le livre des joueurs pour ma campagne. Ca se trouve ici: Soroo-Boru
Au niveau de l'univers, c'est arrêté. C'est un truc que je réfléchis depuis plusieurs années et cela ne changera plus. En gros, le pitch est le suivant:
C'est un monde med-fan qui créé régulièrement des îles à la faune et flore originale. Ces îles dérivent sur l'océan jusqu'à rejoindre un lieu où elles s'agglutinent les unes aux autres pour former un seul territoire. Il a la forme d'un immense anneau. Son bord extérieur marque la frontière avec l’océan par lequel arrivent les îles. Le rivage intérieur est en contact avec une mer animée par un courant tourbillonnant. Ce courant arrache des morceaux du territoire et les fait couler.
C'est à cet endroit que la campagne se déroule. Sur ce territoire où les îles se rencontrent puis disparaissent. C'est donc un monde pour des peuples semi-nomades avec l'arrivée régulière de nouvelles créatures et sources de danger. Des territoires vierges à explorer.
Pour le système de jeu, c'est de l'alpha. C'est une variante de Macchiato Monsters. Au niveau des différences, je dirais : intégration de carrières "à la coureur d'orage" à la place de traits, proposition différente pour la magie (entre le dK et ars magica), changement des caractéristiques (pour coller à l'univers), système d'XP revu... . Je teste cela d'ici peu. Je n'ai pas repéré de couac mais rien ne vaut un oeil extérieur et du testing intensif.
Au niveau de la proposition ludique, c'est pour jouer en mode bac-à-sable avec des joueurs qui peuvent varier au fil du temps. Je pense que l'originalité est de jouer avec un nombre de personnages limité (plus de personnages dans la réserve = fin de campagne) et de gérer l'évolution de la cité d'appartenance des personnages (un truc simple, via le choix de projets, ce n'est pas du tout de la gestion pointue).
Prochain objectif: mettre au propre le livre du meneur (les secrets et la création des parties). J'ai la matière, il faut relire et mettre en forme.
Au niveau de l'univers, c'est arrêté. C'est un truc que je réfléchis depuis plusieurs années et cela ne changera plus. En gros, le pitch est le suivant:
C'est un monde med-fan qui créé régulièrement des îles à la faune et flore originale. Ces îles dérivent sur l'océan jusqu'à rejoindre un lieu où elles s'agglutinent les unes aux autres pour former un seul territoire. Il a la forme d'un immense anneau. Son bord extérieur marque la frontière avec l’océan par lequel arrivent les îles. Le rivage intérieur est en contact avec une mer animée par un courant tourbillonnant. Ce courant arrache des morceaux du territoire et les fait couler.
C'est à cet endroit que la campagne se déroule. Sur ce territoire où les îles se rencontrent puis disparaissent. C'est donc un monde pour des peuples semi-nomades avec l'arrivée régulière de nouvelles créatures et sources de danger. Des territoires vierges à explorer.
Pour le système de jeu, c'est de l'alpha. C'est une variante de Macchiato Monsters. Au niveau des différences, je dirais : intégration de carrières "à la coureur d'orage" à la place de traits, proposition différente pour la magie (entre le dK et ars magica), changement des caractéristiques (pour coller à l'univers), système d'XP revu... . Je teste cela d'ici peu. Je n'ai pas repéré de couac mais rien ne vaut un oeil extérieur et du testing intensif.
Au niveau de la proposition ludique, c'est pour jouer en mode bac-à-sable avec des joueurs qui peuvent varier au fil du temps. Je pense que l'originalité est de jouer avec un nombre de personnages limité (plus de personnages dans la réserve = fin de campagne) et de gérer l'évolution de la cité d'appartenance des personnages (un truc simple, via le choix de projets, ce n'est pas du tout de la gestion pointue).
Prochain objectif: mettre au propre le livre du meneur (les secrets et la création des parties). J'ai la matière, il faut relire et mettre en forme.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Fasciné par les jeux en une page de Grant Howitt, j'ai décidé de me jeter à l'eau et d'écrire mon premier jeu en anglais.
Attention, j'écris très mal et je suis nul en dessin. Par contre je prends tous les retours !
J'ai pas mis l'image en trop grand mais dans le lien au dessus vous avez le scan en bonne qualité.
Attention, j'écris très mal et je suis nul en dessin. Par contre je prends tous les retours !
J'ai pas mis l'image en trop grand mais dans le lien au dessus vous avez le scan en bonne qualité.
Moi c'est Melville.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Je recommence à bosser mon supplément Wastburg. Bon, pour l'instant, j'ai qu'un vague chemin de fer, un lexique et deux pages de texte, hein.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Et moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)
La prochaine couverture :
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
D'après Wikipedia : "C'était un des artistes préférés d'Hitler qui le comparait à Rembrandt."Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. août 09, 2017 1:29 pm Et moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)
Comme quoi les goûts, les couleurs ...
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I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
À Rembrandt ?Rolapin a écrit : ↑mer. août 09, 2017 4:10 pmD'après Wikipedia : "C'était un des artistes préférés d'Hitler qui le comparait à Rembrandt."Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. août 09, 2017 1:29 pmEt moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)
Comme quoi les goûts, les couleurs ...
je comprends que AH ait fait du meurtre de masse plutôt que de la peinture, il avait vraiment un goût de chiottes.
Par contre, pour du Wastburg, c'est la classe !
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
ça va peut-être faire hazebine, mais je suis en train de gribouiller un système diceless pour faire du JdR via Twitter.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Je joue Covfefe.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Au contraire, je trouve ca interessant
Pour ma part, je prépare Kingmaker motorisé en DD5
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
C'est marrant, j'ai joué le premier épisode de Kingmaker sous DD5 il y a peu, et le MJ doit faire la suite courant septembrekillerklown a écrit : ↑mar. août 22, 2017 11:05 am
Au contraire, je trouve ca interessant
Pour ma part, je prépare Kingmaker motorisé en DD5
- Papyrolf
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Cette histoire de Kingmaker en DD5 m'intéresse (Je suis moi même en train de basculer mon groupe PbF de Pathfinder vers DD5 sur cette AP), ch'tite question, envisagez vous de faire jouer tous les tomes ? Comment envisagez vous les haut niveaux ?
"What a day ! What a lovely day ! "