J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
edomaur
Dieu des dés sans visage
Messages : 316
Inscription : ven. janv. 02, 2004 3:38 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par edomaur »

Gridal a écrit : sam. juil. 15, 2017 11:07 am
edomaur a écrit : ven. juil. 14, 2017 7:20 am Pfouh... Je reviens de loin mais là je cavale avec les potes de 2dSF pour le bouclage de Freaks'Squeele et celui de Itras By. Je suis assez fier du résultat, c'est des jeux qui vont faire causer :-)
Très bonne nouvelle ! Itras By, j'ai vraiment hâte de le lire en VF. Une idée, même vague, de la date de sortie ?
On vise Octogones, donc septembre, mais l'imprévu règne en ce bas monde et tout est encore possible...
Edomaur (aka Antoine Boegli)
Freaks'Squeele : Le site du jeu d'aventure !
2d Sans Faces : - site web
- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gridal »

Merci pour ta réponse.
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink »

C'était mon premier objectif de ces vacances et c'est fait. J'ai enfin terminé le livre des joueurs pour ma campagne. Ca se trouve ici: Soroo-Boru

Au niveau de l'univers, c'est arrêté. C'est un truc que je réfléchis depuis plusieurs années et cela ne changera plus. En gros, le pitch est le suivant:

C'est un monde med-fan qui créé régulièrement des îles à la faune et flore originale. Ces îles dérivent sur l'océan jusqu'à rejoindre un lieu où elles s'agglutinent les unes aux autres pour former un seul territoire. Il a la forme d'un immense anneau. Son bord extérieur marque la frontière avec l’océan par lequel arrivent les îles. Le rivage intérieur est en contact avec une mer animée par un courant tourbillonnant. Ce courant arrache des morceaux du territoire et les fait couler.

C'est à cet endroit que la campagne se déroule. Sur ce territoire où les îles se rencontrent puis disparaissent. C'est donc un monde pour des peuples semi-nomades avec l'arrivée régulière de nouvelles créatures et sources de danger. Des territoires vierges à explorer.

Pour le système de jeu, c'est de l'alpha. C'est une variante de Macchiato Monsters. Au niveau des différences, je dirais : intégration de carrières "à la coureur d'orage" à la place de traits, proposition différente pour la magie (entre le dK et ars magica), changement des caractéristiques (pour coller à l'univers), système d'XP revu... . Je teste cela d'ici peu. Je n'ai pas repéré de couac mais rien ne vaut un oeil extérieur et du testing intensif.

Au niveau de la proposition ludique, c'est pour jouer en mode bac-à-sable avec des joueurs qui peuvent varier au fil du temps. Je pense que l'originalité est de jouer avec un nombre de personnages limité (plus de personnages dans la réserve = fin de campagne) et de gérer l'évolution de la cité d'appartenance des personnages (un truc simple, via le choix de projets, ce n'est pas du tout de la gestion pointue).

Prochain objectif: mettre au propre le livre du meneur (les secrets et la création des parties). J'ai la matière, il faut relire et mettre en forme.
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par paradoks »

Fasciné par les jeux en une page de Grant Howitt, j'ai décidé de me jeter à l'eau et d'écrire mon premier jeu en anglais

Attention, j'écris très mal et je suis nul en dessin. Par contre je prends tous les retours ! 

Image
J'ai pas mis l'image en trop grand mais dans le lien au dessus vous avez le scan en bonne qualité.

 
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Loris »

Je recommence à bosser mon supplément Wastburg. Bon, pour l'instant, j'ai qu'un vague chemin de fer, un lexique et deux pages de texte, hein.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cédric Ferrand »

Loris a écrit : mer. août 09, 2017 12:56 pmJe recommence à bosser mon supplément Wastburg. Bon, pour l'instant, j'ai qu'un vague chemin de fer, un lexique et deux pages de texte, hein.

Et moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)

La prochaine couverture :

Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Loris »

:)

Image
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Rolapin »

Cédric Ferrand a écrit : mer. août 09, 2017 1:29 pm Et moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)
D'après Wikipedia : "C'était un des artistes préférés d'Hitler qui le comparait à Rembrandt."
Comme quoi les goûts, les couleurs ...
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Inigin »

Rolapin a écrit : mer. août 09, 2017 4:10 pm
Cédric Ferrand a écrit : mer. août 09, 2017 1:29 pmEt moi, j'ai découvert le nom du prochain illustrateur pour Wastburg (un certain Eduard von Grützner)
D'après Wikipedia : "C'était un des artistes préférés d'Hitler qui le comparait à Rembrandt."
Comme quoi les goûts, les couleurs ... 
À Rembrandt ?
je comprends que AH ait fait du meurtre de masse plutôt que de la peinture, il avait vraiment un goût de chiottes.

Par contre, pour du Wastburg, c'est la classe ! :bravo:
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Papyrolf »

Image
Aventuriers tentant de collecter leurs dû ...
... pas gagnés  😁

Ou jugement en plein air d'un pick-pocket accompagné d'un gardoche et de quelques victimes ...
"What a day ! What a lovely day ! "
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

ça va peut-être faire hazebine, mais je suis en train de gribouiller un système diceless pour faire du JdR via Twitter.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Je joue Covfefe.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

No` a écrit : ven. août 18, 2017 1:47 pmça va peut-être faire hazebine, mais je suis en train de gribouiller un système diceless pour faire du JdR via Twitter.

Au contraire, je trouve ca interessant  :mrgreen:

Pour ma part, je prépare Kingmaker motorisé en DD5
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Solaris »

killerklown a écrit : mar. août 22, 2017 11:05 am
No` a écrit : ven. août 18, 2017 1:47 pmça va peut-être faire hazebine, mais je suis en train de gribouiller un système diceless pour faire du JdR via Twitter.

Au contraire, je trouve ca interessant :mrgreen:

Pour ma part, je prépare Kingmaker motorisé en DD5 
C'est marrant, j'ai joué le premier épisode de Kingmaker sous DD5 il y a peu, et le MJ doit faire la suite courant septembre  :P
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Papyrolf »

Cette histoire de Kingmaker en DD5 m'intéresse (Je suis moi même en train de basculer mon groupe PbF de Pathfinder vers DD5 sur cette AP), ch'tite question, envisagez vous de faire jouer tous les tomes ? Comment envisagez vous les haut niveaux ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Répondre