Tiens, pourquoi utiliser la marge de réussite plutôt que la lecture directe du dé ?
Le résultat est quasi-identique (un tirage aléatoire linéaire compris entre 0 et [seuil-1] d'un côté, et entre 1 et [seuil] de l'autre), et l'on s'évite une soustraction par action.
D'autant que la règle que tu utilises pour les réussites critiques ressemble beaucoup à celle de Pendragon.
Edit: ah, ça doit être à cause de la règle d'avantage...
Pourtant, choisir le dé le plus avantageux avec un système "roll-under blackjack" n'est pas bien compliqué :
-si un seul dé est sous la compétence, c'est lui.
-si les 2 dés sont sous la compétence, c'est le plus haut.
-si les 2 dés sont au-dessus, c'est aussi le plus haut (et l'on considère 1 complication entre 17 et 20, 2 entre 13 et 16, 3 entre 9 et 12, etc).
Pour le désavantage, l'on prend la logique inverse.
Edit 2: en combat, notamment, ça fait beaucoup d'opérations mathématiques :
-calcul de la marge pour l'attaquant
-calcul de la marge pour le défenseur
-calcul de la différence entre les marges
-division par 4 pour le nombre de bénéfices.
-addition de marge+bonus aux dégâts + marge-encaissement.
Pour le reste, c'est plutôt un bon support pour un jeu med-fan classique