J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Udo Femi »

Tolkraft a écrit : mar. avr. 04, 2017 12:56 pm
Orfeo² a écrit : lun. avr. 03, 2017 3:30 pm
Najael a écrit : mer. mars 15, 2017 11:13 am Thanks guys! J’espère que ça donne envie de tester en tout cas.
Blakkrall a écrit : mer. mars 15, 2017 3:08 pm De lire tout du moins. Le pitch est original mais l'époque ne m'inspire pas des masses.
Bon, désolé Naj' mais si j'en crois la bourse aux partie, le visuel ne donne pas plus envie de tester que ça, ça doit manquer de furries... (ou alors c'est le fait d'arriver plus de trentième dans les votes avec un pool de joueurs pas assez nombreux).
Bon, ça ne m'a pas empêché de faire jouer au seul joueur qui s'était inscrit et encore présent, ainsi qu'à quelques MJs qui s'étaient retrouvés le bec dans l'eau, et c'était bien : assassins énuclés qui attaquent au milieu d'un concert des Who, un triangle amoureux qui vire au drama, rencontre dans un pub où ont lieu des combats clandestins de fées, PJ conditionné au téléphone par les soviétiques, et le tout qui se finit par une confrontation dans une grande party sur le thème d'Alice au pays des merveilles sonorisée par Pink Floyd...
Par contre, j'ai encore eu des retours sur le fait que c'était tès noir, peut être pas assez pop donc, et que les PJs étaient de vrais raclures. Ce n'est pas forcèment pour me déplaire, mais comme ce retour revient souvent et semble gêner les joueurs, je suis en train de modifier 2-3 trucs.
Le tout n'est donc pas encore fini.
Ensuite, il faut savoir que c'est un hack de Lady Blackbird, et que je ne suis pas encore certain de comment diffuser cela.
Changes pas trop de trucs et ne dénatures pas le jeu avant l'UdoCon :D
Oui tout à fait.
Non au nivellement par le bas.
(M'enfin bon, il faut quand même faire un peu swinguer ces sixties, aussi)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Islayre d'Argolh »

Orfeo² a écrit : lun. avr. 03, 2017 3:30 pmBon, désolé Naj' mais si j'en crois la bourse aux partie, le visuel ne donne pas plus envie de tester que ça, ça doit manquer de furries... (...)Ensuite, il faut savoir que c'est un hack de Lady Blackbird, et que je ne suis pas encore certain de comment diffuser cela.
Ca vaut ce que ça vaut mais moi je trouve la combo pitch + affiche d'une rare efficacité : tu me proposes une partie je signe direct. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Solaris »

Bon, j'ai réalisé un projet qui me trottait dans la tête depuis des mois... : retravailler mes vieilles fiches de personnages Fading Suns qui ressemblaient à des formulaires de gestion des stocks. Certes, elles étaient pratiques et complètes, et je n'ai jamais eu besoin de les modifier.
Mais d'une, il manquait quand même des petites choses (bonus de force, meta, incomptatibilité) et la rubrique "Manoeuvres de combat avait des coquilles". Et surtout, le look de ces fiches me passait par les yeux, surtout avec la version US des fiches que je trouvais vraiment belles.
J'ai donc fait une belle mises à jour. Inspiration très nette sur les fiches US, réorganisation de certaines rubriques, corrections des coquilles, améliorations sur certains détails (langues, scaphandre...) et enfin, des fiches que je trouve plus agréables à l'oeil.
Après, c'est fait sur Libreoffice, et si j'arrive à en faire un petit quelque chose, clairement ce n'est pas du pro.

Mais mon but est atteint : faire des fiche plus agréables et tout aussi complète.
Vous les trouverez en cliquant sur le lien qui est dans ma signature !
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

Pour alléger un peu cette pesante atmosphère d'entre-deux-tours, un petit jeu de rôle qui simule un débat politique... sauf qu'il est transposable dans n'importe quel univers, pas besoin de faire dans l'authentique ou le pathos de l'actualité nationale.

https://jdr.jehaisleprintemps.net/debat ... -de-garde/

Attention peinture fraîche, pas du tout playtesté, et relu avec une faible quantité de caféine dans le sang.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11754
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Qui Revient de Loin »

Je fais la petite main pour la noble entreprise du GRoG et je poursuis la validation des critiques, avec 2 nouvelles critiques dont l'une de Batro.
http://www.legrog.org/informations/site
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orfeo² »

(Pour une fois) bien inspiré, j'ai bien avancé sur un projet appelé Dirty Little Town.
L'idée est d'émuler le genre country noir : pensez Mc Carthy, Faulkner, Harry Crews, Donald Ray Pollock, les premiers films de Jeff Nicholls, Banshee, Justified, ...
C'est motorisé par l'Apocalypse mais dans une version très influencé par le Dream Askew de Avery Mc Donald et plus encore sa transcription par Kalysto : les joueurs endossent à la fois le rôle de Personnages mais aussi de Thèmes (le jeu est sans meneur, ou plutôt à meneurs tournants), la mécanique tourne autour d'un système de jetons avec des moves qui permettent d'en gagner ou demandent d'en dépenser, ...

Avec Black Mirror qui avance tranquillement en fonction des tests, ça fait deux projets dans ma besace, et j'ai une grosse douzaine d'idées à développer. Faut que je vois comment diffuser tout ça. Je réfléchis de plus en plus à un modèle tipee : il y aurait du monde intéressé par une collection de jeux basés sur le principe justement du hack ou du reskin, concis, faciles à prendre en main et surtout le plus prêt-à-jouer possible ?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2139
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

Orfeo² a écrit : mar. juin 27, 2017 12:29 pm (Pour une fois) bien inspiré, j'ai bien avancé sur un projet appelé Dirty Little Town.
L'idée est d'émuler le genre country noir : pensez Mc Carthy, Faulkner, Harry Crews, Donald Ray Pollock, les premiers films de Jeff Nicholls, Banshee, Justified, ...
C'est motorisé par l'Apocalypse mais dans une version très influencé par le Dream Askew de Avery Mc Donald et plus encore sa transcription par Kalysto : les joueurs endossent à la fois le rôle de Personnages mais aussi de Thèmes (le jeu est sans meneur, ou plutôt à meneurs tournants), la mécanique tourne autour d'un système de jetons avec des moves qui permettent d'en gagner ou demandent d'en dépenser, ...
J'avais un truc du genre noté dans ma liste d'idées (mais genre, juste l'idée, sur une ligne). C'est une ambiance que j'apprécie beaucoup et aimerait retrouver de temps en temps autour d'une table. Et sans MJ, c'est un truc que j'apprécie. Je vais suivre avec intérêt ça (ça peut se suivre quelque part ?).
Au niveau du Noir sans MJ avec Apocalypse, j'ai lu rapidement Noir World également, si ça peut filer quelques idées (y a un quickstart qui existe).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11754
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Qui Revient de Loin »

Ce qui m'embête avec la multiplication des tipeee, c'est que ça engendre la multiplication des frais (bancaire, prélèvement tipeee, etc.). Peut-être qu'un tipeee de collectif d'auteurs à la Caravelle permettrait d'avoir à la fois une production animée (sortie régulière, messages), un juste partage des ressources pour les auteurs (en fonction de qui sort quoi) et une réduction des frais et un guichet unique pour les mécènes ? Voire même des synergies: un auteur sort un jeu, un romancier une nouvelle et un dessinateur une illustration, tous sur le même thème mais sans obligation ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Romain d'Huissier »

Le bordel dans la répartition des sommes !
Mais je plussoie que l'idée serait bonne : j'aimerais tant que mes textes fournis sur Tipeee soit mis en page et illustrés...
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink »

J'ai commencé à dessiner à la main des tuiles hexagonales pour explorer des cavernes sur le pouce. Ca se veut modulaire et je vais voir à la longue si ça tient la route comme idée. Ca se trouve ici: Premier jet

Je me demande si je dois vectoriser les N/B et coloriser après (mais je suis une quiche pour obtenir exactement ce que j'ai en tête) ou simplement faire des images coloriées à la main que j'imprimerai sur du papier épais.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par binoclard »

Le Mink a écrit : mar. juil. 04, 2017 10:40 am J'ai commencé à dessiner à la main des tuiles hexagonales pour explorer des cavernes sur le pouce. Ca se veut modulaire et je vais voir à la longue si ça tient la route comme idée. Ca se trouve ici: Premier jet

Je me demande si je dois vectoriser les N/B et coloriser après (mais je suis une quiche pour obtenir exactement ce que j'ai en tête) ou simplement faire des images coloriées à la main que j'imprimerai sur du papier épais.
J'adore l'idée :bravo:

Le kickstarter commence quand…? :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink »

Si je vais au bout, j'envisage une jolie licence creative commons (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/) et mettre à disposition le tout gratos.

Reste que je coince sur le choix technique. Dans l'idéal, je voulais vectoriser mes dessins à la main pour permettre à tout le monde de faire des modifications à l'aise (surtout au niveau de la taille des tuiles). Mais je suis plus à l'aise pour dessiner à la main que sur pc... Donc, à voir ce que j'arrive à faire sans que cela soit casse-pied à réaliser (c'est surtout pour les couleurs que je coince un peu).
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par nessir »

Je pense qu'il doit y avoir moyen de les charger dans http://www.hex-kit.com pour générer des cartes.
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink »

Probable en passant par une adaptation des images. Par contre, j'ignore si hex-kit permet de faire tourner les hex sur eux-mêmes. Parce que l'intérêt principal finalement, c'est qu'une seule tuile permet 6 possibilités.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par nessir »

Je te confirme que oui. Si tu veux, on peut prendre le temps de voir ça ensemble, c'est assez facile d'accès en plus.
Ça peut permettre de mettre en valeur ton travail facilement.
Par contre, il faut avoir le logiciel et on n'est plus dans le tout gratuit.
Répondre