J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Charly Dean »

J'ai toujours rêvé de monter un projet de ce type, mais il y a tellement de possibilités que je me suis toujours noyé dans les détails...
Je suivrai ton projet avec attention !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par DocDandy »

Tu as legacy life among ruins Qui peut te filer des idées.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ackinty »

Léonard a écrit : mer. oct. 28, 2020 7:07 pm Je profite des vacances de Toussaint pour travailler sur un nouveau projet, Îles.

Le pitch : un bateau accoste ou s'échoue sur une île inconnue. Quelques dizaines de personnes, naufragés ou colons volontaires, vont devoir s'organiser pour se nourrir, explorer l'île, construire un campement, lutter contre le découragement et les dissensions.

Je prévois un système mêlant jeu de rôle (certaines scènes mettent en avant des PJ qui oeuvrent pour protéger ou développer la colonie) et jeu de gestion (une phase est destinée à voir comment évoluent les ressources et le moral de la colonie).
Il y aura des PJ multiples, permettant aux joueurs d'incarner différents membres de la colonie selon les scènes. Et des cartes à jouer plutôt que des dés.

Et pour l'instant, il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce que ça va donner.
Pour inspi (pas sur le système, mais sur la façon de présenter la situation / d'amener et gérer les défis / et sur l'atmosphère en général), tu peux peut-être aller lire "L'Archipel Mystérieux" du camarade @Wenlock, une mini campagne qui démarre avec le navire qui échoue sur une île et - dans mon souvenir - met pas mal l'accent sur comment organiser la survie puis l'exploration de l'île.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Paiji »

Léonard a écrit : mer. oct. 28, 2020 7:07 pm Je profite des vacances de Toussaint pour travailler sur un nouveau projet, Îles.

Le pitch : un bateau accoste ou s'échoue sur une île inconnue. Quelques dizaines de personnes, naufragés ou colons volontaires, vont devoir s'organiser pour se nourrir, explorer l'île, construire un campement, lutter contre le découragement et les dissensions.

Je prévois un système mêlant jeu de rôle (certaines scènes mettent en avant des PJ qui oeuvrent pour protéger ou développer la colonie) et jeu de gestion (une phase est destinée à voir comment évoluent les ressources et le moral de la colonie).
Il y aura des PJ multiples, permettant aux joueurs d'incarner différents membres de la colonie selon les scènes. Et des cartes à jouer plutôt que des dés.

Et pour l'instant, il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce que ça va donner.

Si ça peut t'inspirer, tu as Prisonniers du Paradis, d'Arto Paasilinna, sur un thème approchant
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Merci pour vos conseils. :bierre:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par I bring bad luck »

 Je prévois un système mêlant jeu de rôle (certaines scènes mettent en avant des PJ qui oeuvrent pour protéger ou développer la colonie) et jeu de gestion (une phase est destinée à voir comment évoluent les ressources et le moral de la colonie).

Cette alternance est à la base du système Forged in the Dark (Blades in the Dark, Band of Blades). Ca pourrait peut-être t'inspirer, en particulier Band of Blades ou la phase de gestion, dite "phase de campagne", permet de gérer les ressources, le moral, développer des projets à log terme etc. 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par ikaar »

Ah, presque ;) ...

J'ai reçu mon premier exemplaire de vérification lulu d'Egarés.

Il est franchement top, mais je vais quand même le retravailler à cause des illustrations double-page qui ne passent pas aussi bien que je l'espérais et des textes un peu trop près de la gouttière intérieure (la pliure). c'est tout à fait lisible mais ça demande d'ouvrir grand le livre et, comme je suis un maniaque avec les bouquins, je n'aime pas trop ça. Du coup, je vais éloigner le texte de la pliure et peut-être également baisser la police du texte d'un cran. Je vais aussi modifier quelques petites choses sur la quatrième de couv.C'est toujours différent d'avoir la maquette sur ordi et de tenir l'objet-livre fini.
Je m'y attendais, mais je suis tout de même satisfait de lulu à 95 %.
Cependant, ces 5% d'insatisfaction personnelle méritent que je reprenne encore une fois la maquette en comparant à l'objet-livre qu'on m'a envoyé afin de la modifier et monter mon taux de satisfaction.

Donc oui, "presque" ! Et ce "presque" m'oblige à retravailler une dernière fois ma copie, à recommander un second exemplaire de vérification de cette version couv souple / NB et à lancer l’étape des version souple / couleur et couv rigide /couleur également.
Du coup, je reporte la sortie effective d'un petit mois encore probablement, ce sera pour Nowël :rock


Allez, je vous quitte sur quelques photos de cette version "imparfaite mais quand même" ;-)


J'espère vraiment que vous serez satisfait des versions finales ! :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

 
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Condutiarii »

Bien sympa !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par ikaar »

Merci !

Mais bon, je vais remettre une nouvelle fois sur le métier mon ouvrage.
Le confort de lecture, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Depuis quelques temps, je mets en page des trucs de jdr avec GMBinder, une page qui permet de mettre en page en imitant le layout de D&D5 (enfin, à la base, on peut sortir de ce carcan)
J'ai fait un tutoriel sur comment utiliser cet outil pour les gens sans aucunes connaissances préalables
https://osrdread.blogspot.com/2020/11/gms-binder-01-tutorial-for-new-brewers.html
Dernière modification par Kandjar le sam. nov. 07, 2020 10:25 pm, modifié 1 fois.
Raison : C'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Papyrolf »

Le lien pointé sur une page vide (tablette) pas dramatique car c’est le dernier article du blog
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ackinty »

Faut enlever le caractère "..." à la fin de l'url :
https://osrdread.blogspot.com/2020/11/gms-binder-01-tutorial-for-new-brewers.html

Et sinon, ya des différences importantes en "gm binder" et https://homebrewery.naturalcrit.com/ ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Merci à @Kandjar pour la correction !
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tolkraft »

Courage @ikaar pour peaufiner ta maquette ^^

C'est du taff, mais c'est pas du boulot pour rien.

T'es en quel format ?
T'as combien de petit fond (le coté de la pliure du livre) actuellement ?

Pendant que j'y suis, je te donne mon avis :

Je te conseillerai d'augmenter ton blanc de tête (la marge en haut de la page), car je le trouve trop faible, ça donne l'impression que le texte est trop décentré vers le haut.

Pour le grand fond (là où tu as les chaines), tu avais bien fait de l'augmenter, ça me semble pas mal comme ça, tu as pu garder les chaines sans qu'elles ne bouffent le texte.

Et pour la 4ᵉ de couv, oui, il faut que tu retravailles tes marges.

Et pour peaufiner (et chipoter, mais je suis comme ça :runaway ), sur la couv, je ferai le test de centrer "Égarés" et le sous-titre par rapport au [cadre de la porte + brume]. Y'a des chances que ça rende mieux, plus harmonieux.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Le café nonobstant est la plate-forme des créations du discord DCNO (et plein de participants d'ici sont aussi présents lá-bas).

Après un article théorique sur les tables aléatoires (https://nonobstant.cafe/pourquoi-tables-aleatoires/), voici un exemple pratique de leur utilisation, à partir des propositions de la communautés:
https://nonobstant.cafe/1d20-objets-magiques-avec-limitation/

Ca présente 20 objets magiques avec un gros défaut, du coup moins dangereux pour l'équilibre du jeu...
Répondre