Erestor a écrit :
Question bête mais si tu changes la taille des hexagones pourquoi ça devrait changer la taille du cadre ?
Au pire tu as un cadre avec le fond, un cadre avec juste la numérotation x et y, et les hexagones. Le premier peut-être standard et les autres pris en option (donc avec différentes tailles et donc nombre, mais pour une surface identique), non ?
Et en passant, que le cadre suive le contour des hexagones, ça serait cool, non ? Plus dur, mais cool.
C'est exactement ça : même cadre extérieur en bois, même cache, mais cadre intérieur et hexagones différents selon l'option choisie.
Le cadre intérieur transparent suit bien le contour des hexagones, et heureusement, car sinon les hexagones se baladeraient lors du transport
Erestor a écrit :
Question bête mais si tu changes la taille des hexagones pourquoi ça devrait changer la taille du cadre ?
Au pire tu as un cadre avec le fond, un cadre avec juste la numérotation x et y, et les hexagones. Le premier peut-être standard et les autres pris en option (donc avec différentes tailles et donc nombre, mais pour une surface identique), non ?
Et en passant, que le cadre suive le contour des hexagones, ça serait cool, non ? Plus dur, mais cool.
C'est exactement ça : même cadre extérieur en bois, même cache, mais cadre intérieur et hexagones différents selon l'option choisie.
Le cadre intérieur transparent suit bien le contour des hexagones, et heureusement, car sinon les hexagones se baladeraient lors du transport
Ah ouich, j'avais pas vu. J'imaginais un cadre intérieur en bois. C'est encore plus mieux que quand c'était déjà génial alors. ^^
Et sur ce cadre, il n'y a pas moyen de, euh, pyrograver les x et les y ?
Faut vendre le concept aux tables Legacy game.
Et là...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Erestor a écrit :
Ah ouich, j'avais pas vu. J'imaginais un cadre intérieur en bois. C'est encore plus mieux que quand c'était déjà génial alors. ^^
Et sur ce cadre, il n'y a pas moyen de, euh, pyrograver les x et les y ?
(...)
C'est dans la to do list, notamment depuis la suggestion de Kobbold de proposer plusieurs formats
j'ai pas fini plein de trucs, mais je me suis lancé dans une mini campagne one-shot inspirée du jeu video Far Cry 3... en gros, ce sont de jeunes californiens jet set et amateurs de sports extrêmes en vacances dont le saut en parachute se passe mal et qui se retrouvent à devoir survivre sur une île hostile et accessoirement pleine de pirates trafiquants de drogue. Le système se base sur du 2d6 roll under. Pour l'instant j'ai les bases du système et les personnages prétirés:
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Je viens de boucler les textes des Contes du Dragon, un recueil de cinq scénarios pour Dragon de Poche. J'attaque les illus et le matériel graphique. J'espère qu'il sera en boutique à la fin de la semaine... J'ai bénéficié des retours et des conseils de plein de gens bien pour améliorer mes premiers jets (Wenlock, le Surcap, Paradoks, Zeben, Blackrall, Stephlong) et j'espère que ça va bien le faire (si c'est nul, c'est ma faute, pas la leur )
Le Grümph a écrit :Je viens de boucler les textes des Contes du Dragon, un recueil de cinq scénarios pour Dragon de Poche. J'attaque les illus et le matériel graphique. J'espère qu'il sera en boutique à la fin de la semaine... J'ai bénéficié des retours et des conseils de plein de gens bien pour améliorer mes premiers jets (Wenlock, le Surcap, Paradoks, Zeben, Blackrall, Stephlong) et j'espère que ça va bien le faire (si c'est nul, c'est ma faute, pas la leur )
Aaaaah, très bonne nouvelle !
Combien de séances / heure par scénario grosso modo ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
ça doit dépendre des MJ j'imagine. Je pense que j'en ferai facilement deux ou trois (voire plus avec les trucs que je pourrai ajouter en route), mais d'autres peuvent les plier en une. C'est le genre de chose que je ne sais pas calculer. Désolé.
Pas encore lu la toute dernière version, mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ya un vrai effort niveau présentation des informations, c'est synthétique, c'est vite lu, les infos sautent aux yeux et je pense que c'est hyper pratique à utiliser en cours de jeu. Bref, c'est encore du bon boulot
J'ai testé une méthode/système de jeu avec 8 joueurs et plus, là j'ai fait 9 joueurs, tout le monde debout et en demi-cercle autour du MJ, pas de table ni chaises, durant 3h. Avec une utilisation de l'espace de jeu au maximum, par exemple pour départager les petits groupes dans telle ou telle scène, ou les morts. Un système minimaliste pour coller à tout ça, le MJ lance jamais les dés. Des jetons pour les points de vie à mettre dans les poches. Les retours ont été très intéressants, donc je paufine !
batronoban a écrit :J'ai testé une méthode/système de jeu avec 8 joueurs et plus, là j'ai fait 9 joueurs, tout le monde debout et en demi-cercle autour du MJ, pas de table ni chaises, durant 3h. Avec une utilisation de l'espace de jeu au maximum, par exemple pour départager les petits groupes dans telle ou telle scène, ou les morts. Un système minimaliste pour coller à tout ça, le MJ lance jamais les dés. Des jetons pour les points de vie à mettre dans les poches. Les retours ont été très intéressants, donc je paufine !
Il me semble que ça se fait déjà depuis longtemps, avec un autre nom, en banlieue ou dans le porno
Dans les starting-blocks :
- la Gallicorne pour le Dodécaèdre. Plus sue quelques corrections et je commande l'exemplaire de test.
- l'édition 1.7 d'Aventures fantastique en un seul volume, relookee franchement osr. .
- la deuxième partie de vêtue de flammes est bien avancée.