J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orfeo² »

Najael a écrit : mer. mars 15, 2017 11:13 am Thanks guys! J’espère que ça donne envie de tester en tout cas.
Blakkrall a écrit : mer. mars 15, 2017 3:08 pm De lire tout du moins. Le pitch est original mais l'époque ne m'inspire pas des masses.
Bon, désolé Naj' mais si j'en crois la bourse aux partie, le visuel ne donne pas plus envie de tester que ça, ça doit manquer de furries... (ou alors c'est le fait d'arriver plus de trentième dans les votes avec un pool de joueurs pas assez nombreux).
Bon, ça ne m'a pas empêché de faire jouer au seul joueur qui s'était inscrit et encore présent, ainsi qu'à quelques MJs qui s'étaient retrouvés le bec dans l'eau, et c'était bien : assassins énuclés qui attaquent au milieu d'un concert des Who, un triangle amoureux qui vire au drama, rencontre dans un pub où ont lieu des combats clandestins de fées, PJ conditionné au téléphone par les soviétiques, et le tout qui se finit par une confrontation dans une grande party sur le thème d'Alice au pays des merveilles sonorisée par Pink Floyd...
Par contre, j'ai encore eu des retours sur le fait que c'était tès noir, peut être pas assez pop donc, et que les PJs étaient de vrais raclures. Ce n'est pas forcèment pour me déplaire, mais comme ce retour revient souvent et semble gêner les joueurs, je suis en train de modifier 2-3 trucs.
Le tout n'est donc pas encore fini.
Ensuite, il faut savoir que c'est un hack de Lady Blackbird, et que je ne suis pas encore certain de comment diffuser cela.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Najael »

Dully noted, le prochain coup je mets un gros barbare en pagne et une gonzesse à oilp avec des oreilles de chat à ses pieds. Je suis sur que ça va ramener du pécore.
C'est souvent ce que j'ai vu sur Eclipse. T'as les grosses locomotives qui drainent du monde direct, puis si il y a deux ou trois auteurs connus genre LG, ensuite le med-fan à la déconne et puis après t'as le reste. C'est un peu dommage de rester sur des acquis, genre les jeux auxquels tu peux déjà jouer à ton club ou avec te potes, mais comme quoi (on en parlait il y a peu), le JDR est un milieu conservatiste comme un autre. On tente plus la sécurité que la découverte.
C'est dommage AMHA, preuve en est que tes joueurs on eu l'air de se faire plaisir vu ton résumé.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par paradoks »

Figure toi que je suis le premier surpris d'avoir fait largement le plein avec deux tables de 6 Louveteaux sur Summer Camp. Pour eclipse cette année je crois que ça tient surtout à une surabondance de parties proposées par rapport au nombre de joueurs présents.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Un petit effet "féerique" en filigrane sur un perso en arrière plan de la couverture (genre des ailes) serait peut être un peu plus évocateur... Parce que sinon je trouve cette couv' au poil. Dommage que tu n'aies pas eu plus de succès.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par paradoks »

Autre chose : Elle est bien lisible ici, mais assez sombre projetée dans la salle de la bourse aux parties Eclipse. Du coup on perd en lisibilité.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orfeo² »

Non, mais en vrai, l'excellente couv' de Najel n'a rien à voir avec le bouzin : il y avait 41 parties de proposés - dont une murder qui mobilise 20 joueurs - et sans doute autour de 200 joueurs. Je crois que ma partie était la 31 proposée au tirage au sort : la salle était plus que clairsemée...
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Najael »

Oui, je rebondissais sur ce que disait Orfeo² en fait pas sur la qualité intrinsèque de ma couv' (les coups et les douleurs, toussa).
Mais c'est cool que t'ai eu du monde pour Summer Camp, vu qu'à Equinoxe t'avais eu personne, c'est assez marrant de voir la différence.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par paradoks »

En fait je pense que la présentation en live joue beaucoup, et puis que le bouche à oreille commence à fonctionner, car plusieurs joueurs avaient entendu parler du jeu par des gens y ayant eux-même déjà joué.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par amaranth »

Orfeo² a écrit : lun. avr. 03, 2017 4:25 pm Non, mais en vrai, l'excellente couv' de Najel n'a rien à voir avec le bouzin : il y avait 41 parties de proposés - dont une murder qui mobilise 20 joueurs - et sans doute autour de 200 joueurs. Je crois que ma partie était la 31 proposée au tirage au sort : la salle était plus que clairsemée...
En fait y'avait moins de 130 joueurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

C'est la faute au charisme ravageur de Manu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tolkraft »

Orfeo² a écrit : lun. avr. 03, 2017 3:30 pm
Najael a écrit : mer. mars 15, 2017 11:13 am Thanks guys! J’espère que ça donne envie de tester en tout cas.
Blakkrall a écrit : mer. mars 15, 2017 3:08 pm De lire tout du moins. Le pitch est original mais l'époque ne m'inspire pas des masses.
Bon, désolé Naj' mais si j'en crois la bourse aux partie, le visuel ne donne pas plus envie de tester que ça, ça doit manquer de furries... (ou alors c'est le fait d'arriver plus de trentième dans les votes avec un pool de joueurs pas assez nombreux).
Bon, ça ne m'a pas empêché de faire jouer au seul joueur qui s'était inscrit et encore présent, ainsi qu'à quelques MJs qui s'étaient retrouvés le bec dans l'eau, et c'était bien : assassins énuclés qui attaquent au milieu d'un concert des Who, un triangle amoureux qui vire au drama, rencontre dans un pub où ont lieu des combats clandestins de fées, PJ conditionné au téléphone par les soviétiques, et le tout qui se finit par une confrontation dans une grande party sur le thème d'Alice au pays des merveilles sonorisée par Pink Floyd...
Par contre, j'ai encore eu des retours sur le fait que c'était tès noir, peut être pas assez pop donc, et que les PJs étaient de vrais raclures. Ce n'est pas forcèment pour me déplaire, mais comme ce retour revient souvent et semble gêner les joueurs, je suis en train de modifier 2-3 trucs.
Le tout n'est donc pas encore fini.
Ensuite, il faut savoir que c'est un hack de Lady Blackbird, et que je ne suis pas encore certain de comment diffuser cela.
Changes pas trop de trucs et ne dénatures pas le jeu avant l'UdoCon :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Solaris »

Je suis sur une aide de jeu entre 10 et 15 pages qui doit servir de guide de campagne à mes joueurs.
il s'agit d'un guide pour Fading Suns destiné à servir d'inspi de cadre de campagne, mais pouvant être donné aux PJs.
Medellín, fief Hazat, est un fief sur le continent de Fordan, planète Hawkwood de Gynneth.
Sont présents dans le guide (je résume le sommaire vite fait) :
- l'histoire résumé de la planète et ses caractéristiques (système stellaire...)
- environnement naturel (faune et flore...)
- personnalités du fief et des fiefs environnants (dont les PJs qui ont un grand rôle)
- descriptif léger des fiefs environnants
- mystères du cru...
Le fief est une baronnie Hazat, dont les pjs sont soient des enfants du couple dirigeant, soient des proches (guildiens, prêtre de paroisse, autres personnalités...).
Livret quasi terminé (reste à finaliser les 3 fiefs attenants en quelques lignes).
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Zeben »

@Solaris : ça peut m'intéresser, tu comptes partager ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Solaris »

Zeben a écrit : mar. avr. 04, 2017 2:57 pm @Solaris : ça peut m'intéresser, tu comptes partager ?
Oui, le but est d'en faire une aide de jeu générique et mise en ligne en PDF.
Après j'ai 3 pistes... selon le déroulement de ma campagne sur ce fief (sachant que je n'écrirai pas la campagne, j'improvise...)
- j'ajoute un pdf exclusif au MJ (pistes de scénarios, quelques secrets...)
- j'ajoute la partie MJ dans le même pdf (en chapitre à part quand même)
- je ne touche plus à rien^^ Ca risque d'être comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Zeben »

Solaris a écrit : mar. avr. 04, 2017 6:54 pm
Zeben a écrit : mar. avr. 04, 2017 2:57 pm @Solaris : ça peut m'intéresser, tu comptes partager ?
Oui, le but est d'en faire une aide de jeu générique et mise en ligne en PDF.
Après j'ai 3 pistes... selon le déroulement de ma campagne sur ce fief (sachant que je n'écrirai pas la campagne, j'improvise...)
- j'ajoute un pdf exclusif au MJ (pistes de scénarios, quelques secrets...)
- j'ajoute la partie MJ dans le même pdf (en chapitre à part quand même)
- je ne touche plus à rien^^ Ca risque d'être comme ça.
Ok, merci :yes:
Répondre