J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gatchaman »

Hello !
C'est le printemps, on resort des trucs des cartons... pour ma part c'est un ixième projet embrayé depuis longtemps qui reprend vaguement vie avec la découverte de SW White Box, de White Lies et surtout de la trad de WW2 Operation White Box par @Kobayashi ... ce dernier avait, il y a longtemps lancé quelques pistes pour jouer à Dark Heresy avec de l'OSR sur ce forum... je me suis lancé pour ma part dans une adaptation OSR d'Only War (du 40k dans lequel on joue des Gardes Impériaux). 
La proposition de jeu est que les personnages font partie d'un régiment "Frankenstein" bâti sur les survivants de Régiments décimés et dont on fait une sorte d'unité "Expandables", envoyés au quatre coins de l'Imperium pour des missions spéciales...
Comme je ne fais jamais les choses dans le bon ordre, voici un exemple de 2 personnages.

https://drive.google.com/file/d/1vLtjpA ... sp=sharing

Je lance ça en l'air et je donne volontiers plus d'infos si des gens sont intéressés :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Kobayashi »

Ah c'est cool de voir que Operation Whitebox fait des petits, merci de partager !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Arisker »

En parlant de bosser sur des trucs, je fais des tests roll20 mais je me dis que créer ma propre feuille de perso pour un mécanisme assez particuliers serait cool. Auriez-vous à tout hasard des liens de tutos sur la création de fiche de perso roll20 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Man From Outerspace »

Arisker a écrit : lun. avr. 22, 2019 12:43 pm En parlant de bosser sur des trucs, je fais des tests roll20 mais je me dis que créer ma propre feuille de perso pour un mécanisme assez particuliers serait cool. Auriez-vous à tout hasard des liens de tutos sur la création de fiche de perso roll20 ?

Merci d'avance

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 5#p1743012
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Je me suis remis à bosser sur mon blog d'antico-fantastique, la chute de l'empire massilien.
Un setting après la chute d'un empire "romain" suite à l'attaque en masse de Monstres guidés par le Père des monstres (C'était pour Oltréé au départ) et de ce qui advient de cet empire en déliquescence...
Introduction à la chute de l'empire massilien

Pour le moment, je m'étais concentré sur la république Carlostangannienne, mais je compte bientôt sortir de cette entité politique...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Après avoir passé des jours à rassembler des images du domaine public pour illustrer ma prochaine version de Kosmos puis à placer les illustrations de façon à faire quelque chose qui commence à ressembler un peu à une maquette, je commence enfin à gagner quelques PX en la matière. Et je vois mon fichier s'agrandir déraisonnablement... donc le poids du bouquin et les coûts d'impression aussi. C'est donc pour ça que les gens mettent si peu de texte dans leurs bouquins de jeux... Bref, solidarité avec les auteurs qui ont doivent dans leurs textes, les éditeurs qui font face à des dilemmes cornéliens pour sélectionner ce qu'ils vont inclure ou non dans un bouquin, et les maquettistes qui s'arrachent les cheveux à concevoir des doubles pages qui ressemblent à quelque chose !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Léonard a écrit : dim. avr. 21, 2019 11:08 am C'est une idée que j'avais derrière la tête depuis un moment, mais hier, ça m'a pété : j'ai commencé à travailler sur un jeu traitant des bibliothécaires à cheval du Kentucky, avec un système inspiré de Night Witches (une Apocalypserie, quoi).

J'ai profité des vacances pour bien avancer sur le projet. Après un premier crash test à l'Udocon, prometteur mais qui a révélé pas mal de failles de la mécanique, j'ai retravaillé le système à la base.
Content de ce que j'ai pondu, mais là, il faut reprendre le boulot, et je sais que je vais devoir lever le pied sur le jeu. Espérons que je vais quand même avancer dessus régulièrement. Et que je vais pouvoir bientôt lancer quelques parties.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Léonard a écrit : mar. août 27, 2019 1:45 pm Et que je vais pouvoir bientôt lancer quelques parties.

On pourrait tester ca à la LéoCon2019, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

killerklown a écrit : mar. août 27, 2019 2:02 pm On pourrait tester ca à la LéoCon2019, non ? :mrgreen:

Hein quoi ? C'est quand ? Prévenez-moi, que je fasse le ménage avant ! :runaway

:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

je continue à bricoler les bases de mon nouvel univers de dark fantasy. Aujourd'hui, je pose la pierre angulaire de l'avenir du monde. Une Prophécie™, inéluctable, de ce qui va se passer au cours des prochaines années, pour que les joueurs puissent vivre ces temps troublés. Et il ne s'agit ici pas d'arreter cette Aube de la Vilénie, mais de voir de combien de temps les PJs pourront retarder son avènement!

https://osrdread.blogspot.com/2019/09/d ... wn-of.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai encore tiré sur un fil qui dépassait. J'ai voulu bricoler une fiche de ville pour Ryuutama en m'inspirant du film d'animation Wonderland : Le Royaume sans pluie et j'en suis à 33 pages d'aide de jeu avec la présentation des différentes régions du monde rehaussée de plein de détails imaginés pour l'occasion, des PNJ, deux-trois trucs de bestiaire et d'équipement, deux nouveaux peuples jouables et des tas d'idées de cross-over avec les films Ghibli. C'était pourtant juste un dessin animé sympathique sans être un chef-d'oeuvre, mais c'est fou à quel point il avait l'air conçu pour des rôlistes et fait pour être croisé avec les Miyazaki & cie. Ça dépasse de loin la simple repsie grosso modo de thèmes ou de graphismes proches pour appâter le même public : le film contient des tas d'éléments qui fonctionnent en continuité avec les films Ghibli. On a même droit à un concept de multivers. Je ne pouvais pas ne pas sauter sur l'occasion. Du coup, ça va prolonger Ghiblitama (que je recommence à rêver d'étoffer encore, mais j'ai aussi Kosmos et des tas de trucs à faire hors jdr, argh).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. sept. 08, 2019 9:18 pm J'ai encore tiré sur un fil qui dépassait. J'ai voulu bricoler une fiche de ville pour Ryuutama en m'inspirant du film d'animation Wonderland : Le Royaume sans pluie et j'en suis à 33 pages d'aide de jeu avec la présentation des différentes régions du monde rehaussée de plein de détails imaginés pour l'occasion, des PNJ, deux-trois trucs de bestiaire et d'équipement, deux nouveaux peuples jouables et des tas d'idées de cross-over avec les films Ghibli. C'était pourtant juste un dessin animé sympathique sans être un chef-d'oeuvre, mais c'est fou à quel point il avait l'air conçu pour des rôlistes et fait pour être croisé avec les Miyazaki & cie. Ça dépasse de loin la simple repsie grosso modo de thèmes ou de graphismes proches pour appâter le même public : le film contient des tas d'éléments qui fonctionnent en continuité avec les films Ghibli. On a même droit à un concept de multivers. Je ne pouvais pas ne pas sauter sur l'occasion. Du coup, ça va prolonger Ghiblitama (que je recommence à rêver d'étoffer encore, mais j'ai aussi Kosmos et des tas de trucs à faire hors jdr, argh).
ça a l'air génial, merci !
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

La bonne nouvelle, c'est que j'ai maintenant un petit cadre de jeu d'une cinquantaine de pages pour jouer dans le monde de Wonderland : Le Royaume sans pluie, un brin étoffé pour l'occasion. Ça correspond à peu près au but initial de "petite aide de jeu sympa plus consistante qu'une simple fiche de monde".

La nouvelle dont je ne sais pas encore si elle est bonne, c'est que les "un ou deux petits scénarios" que je pensais ajouter pour jouer dedans sont devenus irrésistiblement "cette vague idée d'une campagne épique qui prolongerait le film avec des enjeux encore plus grands, des cross-over avec des Ghibli et trois ou quatre trames narratives différentes". Sauf que je n'ai jamais fait ça et que ça me demande du temps et du travail pour faire émerger quelque chose d'à peu près clair. J'ai déjà un scénario complet jouable indépendamment ou pouvant servir de prélude, le reste est encore un peu un sac de noeuds. Ce sera peut-être juste un gros synopsis avec des bouts pas écrits, mais j'aimerais faire quelque chose de propre. J'espère arriver jusqu'au bout, parce que ça constitue un prétexte à voyager un brin dans le Ghibliverse que j'avais ébauché dans Ghiblitama et même si c'est de la fan fiction et que je devrais vraiment bosser sur autre chose (au hasard Kosmos), ça me plaît furieusement. Je croise les doigts pour que le résultat ne soit pas trop nul.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Je me suis lancé dans une série de critiques de vieux modules AEG de l'époque de D&D3 (en anglais)... L'orbe de Jerimond est ma 2ème critique et j'avoue avoir bien aimé...
https://osrdread.blogspot.com/2019/10/m ... s-orb.html
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Najael »

Je me suis mis à la carto il y a peu et je refais la carte du Khorvaire pour Eberron.
C'est un WIP et vu la résolution on ne voit pas toutes le villes mais y en a un paquet à placer :lol:
Image
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre