J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Le Mink
Transcendé
Messages : 761
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink »

Je suis allé voir, il faut convertir en png selon une taille pré-établie. L'avantage du programme, c'est qu'il est multi-plateforme (je suis utilisateur linux). Par contre, le fait qu'il ne soit pas open source et gratuit me refroidit un peu (c'est mon côté militant psycho-rigide). Mais c'est clair qu'il semble intéressant.

Globalement, je vais continuer mon idée et puis ceux qui veulent adapter pour ce programme pourront le faire (si je ne me trompe, la licence creative commons est tout à fait adaptée dans cette idée).

Par contre, petite question pour un regard extérieur, est-ce qu'il vaut mieux du noir et blanc ou des tuiles avec de la couleur? Qu'est-ce qui est le plus pertinent pour un usage en jeu?
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orfeo² »

Première version de Dirty Little Town achevée, imprimée et prête à être testée lors de l'UdoCon.

Comme je l'avais déjà exprimé, c'est une variation autour de Dream Askew, jeu qui est lui même un hack queer et sans meneur de Apocalypse World.
Il s'agit donc d'un storygame où les joueurs vont incarner à la fois l'un des 5 Personnages possible (le Boss, le Looser, la Matriarche, le Prêcheur et le Sheriff) et les 5 Thèmes (Ambition, Famille, Foi, Passé et Violence) qui irriguent le jeu et font office ici de meneurs temporaire.
L'idée du jeu est de retrouver l'ambiance des petites villes américaines comme on peut les voir mises en scène dans Banshee, Justified, les bouquins de Craig Johnson, ...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Wlad »

Un seul O à loser.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Orfeo² »

Je sais pas, le fait d'être en vrac colle pas mal avec le personnage...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

Orfeo² a écrit : mar. juil. 11, 2017 5:42 pm Première version de Dirty Little Town achevée, imprimée et prête à être testée lors de l'UdoCon.

Comme je l'avais déjà exprimé, c'est une variation autour de Dream Askew, jeu qui est lui même un hack queer et sans meneur de Apocalypse World.
Il s'agit donc d'un storygame où les joueurs vont incarner à la fois l'un des 5 Personnages possible (le Boss, le Looser, la Matriarche, le Prêcheur et le Sheriff) et les 5 Thèmes (Ambition, Famille, Foi, Passé et Violence) qui irriguent le jeu et font office ici de meneurs temporaire.
L'idée du jeu est de retrouver l'ambiance des petites villes américaines comme on peut les voir mises en scène dans Banshee, Justified, les bouquins de Craig Johnson, ...
Hâte d'en lire plus à ce sujet.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Loris »

TechNoir VF, fait.
Initiation H&D, fait.

Je peux donc me relancer dans deux autres projets que j'ai qui traînent, dont un jeu d'initiation PBTA basé sur Dungeon World.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

Pour ma part, suite au concours des JDR en 250 mots, je vais faire une "Saison 2" / "Director's Cut" de mon jeu Les Experts pour l'enrichir et mieux l'expliquer. Parce que j'ai envie d'y jouer et de voir ce que ça peut donner.
Et puis j'ai quelques traductions en cours de petits trucs gratuits.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ackinty »

Loris a écrit : mer. juil. 12, 2017 11:23 am Je peux donc me relancer dans deux autres projets que j'ai qui traînent, dont un jeu d'initiation PBTA basé sur Dungeon World.
WHAT ????
Sérieux ? Mais c'est super, ça !

J'ai justement commencé à faire jouer mes filles avec DW, et je prends de grosses libertés avec le système (comprendre, je vire tout ce qui paraît dispensable ; ce qui est décidé au doigt mouillé en fonction de l'inspiration du moment). Je serais très intéressé par ton projet :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Matam42 »

Objectif de l'été : finir la rédaction de mon setting inspiré de SotDL pour jouer en West Marches puis entamer sa conversion en DW pour sortir un supplément de sombre fantaisie avec univers, classe et bestiaire. J'ai déjà un nom : Blight World.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

Matam42 a écrit : jeu. juil. 13, 2017 12:21 am Objectif de l'été : finir la rédaction de mon setting inspiré de SotDL pour jouer en West Marches puis entamer sa conversion en DW pour sortir un supplément de sombre fantaisie avec univers, classe et bestiaire. J'ai déjà un nom : Blight World.
Blight World ? Alléchant
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
edomaur
Dieu des dés sans visage
Messages : 316
Inscription : ven. janv. 02, 2004 3:38 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par edomaur »

Pfouh... Je reviens de loin mais là je cavale avec les potes de 2dSF pour le bouclage de Freaks'Squeele et celui de Itras By. Je suis assez fier du résultat, c'est des jeux qui vont faire causer :-)
Edomaur (aka Antoine Boegli)
Freaks'Squeele : Le site du jeu d'aventure !
2d Sans Faces : - site web
- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Hudson »

En pleine réécriture d'un scénario Z-Corps (presque fini) et reprise timide d'une mini-campagne (enfin mini...mini) pour le même jeu.
J'espérai la sortie de l’avant-dernier supplément pour y trouver l'inspiration qui me manque cruellement. :(

A ce propos, les auteurs vous avez une méthode pour "faire revenir" la motivation, sans avoir recours à un marabout ? :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par nerghull »

Bouffer du média qui ressemble à ce qu'on veut faire. Dans ton cas, rejoue donc à Left 4 Dead ou Dead Rising. En plus, ils sont sûrement en promo en ce moment.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Hudson »

nerghull a écrit : ven. juil. 14, 2017 12:48 pm Bouffer du média qui ressemble à ce qu'on veut faire. Dans ton cas, rejoue donc à Left 4 Dead ou Dead Rising. En plus, ils sont sûrement en promo en ce moment.
Merci pour l'idée ! :rock Effectivement j'ai le 1° sur mon PC qui prend la poussière !
D'abord une séance de MoiMocheMechant3 pour avoir des idées en plus, on ne sait jamais. :bravo:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gridal »

edomaur a écrit : ven. juil. 14, 2017 7:20 am Pfouh... Je reviens de loin mais là je cavale avec les potes de 2dSF pour le bouclage de Freaks'Squeele et celui de Itras By. Je suis assez fier du résultat, c'est des jeux qui vont faire causer :-)
Très bonne nouvelle ! Itras By, j'ai vraiment hâte de le lire en VF. Une idée, même vague, de la date de sortie ?
Répondre