J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown » mar. août 14, 2018 1:33 pm

Le Mink a écrit :
mar. août 14, 2018 1:27 pm
Je me lance dans un début de campagne en 7 hexagones. Je trouve l'exercice intéressant mais pas nécessairement évident. Je lorgne du côté de ce qui a été fait dans coureur d'orage, the dark of hot spring island et marée rouge.

Plus que deux semaines 8)7

J'hésite aussi à reprendre le concept pour mon projet "Into London" avec l'hexagone central étant le quartier de Whitechapel...
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink » mar. août 14, 2018 1:48 pm

Moi, ce sera la cité des personnages au centre. C'est pour de l'explo façon marches de l'ouest. Après, ce qui me tente, c'est que je suis convaincu que cela suffira à beaucoup de parties par rapport au travail demandé (et que je me sens pas le courage de préparer tout un bottin pour ne joueur peut-être que quelques heures...) . 

Pour ceux qui n'ont pas vu passer ces articles, voici quelques liens qui aident à réfléchir et penser dans cette optique de peu d'hexagones pour lancer une campagne:
https://alexschroeder.ch/wiki/Microlite_Campaign
https://chgowiz-games.blogspot.com/2017 ... rters.html
http://www.welshpiper.com/hex-based-cam ... gn-part-1/
 
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Islayre d'Argolh » mar. août 14, 2018 4:20 pm

@Le Mink : le tout premier lien est celui qui m'a donné le point de départ pour le format des modules CdO.
C'est vraiment cette lecture (et le premier playtest du Val) qui m'ont fait changer de bord et devenir un défenseur/artisan du "contexte de poche".
Une fois qu'on a testé et constaté le ratio temps de preparation/temps de jeu c'est très dur de revenir en arrière. :)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Grümph » mar. août 14, 2018 6:50 pm

killerklown a écrit :
mar. août 14, 2018 1:33 pm
Le Mink a écrit :
mar. août 14, 2018 1:27 pm
Je me lance dans un début de campagne en 7 hexagones. Je trouve l'exercice intéressant mais pas nécessairement évident. Je lorgne du côté de ce qui a été fait dans coureur d'orage, the dark of hot spring island et marée rouge.

Plus que deux semaines 8)7

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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Islayre d'Argolh » mar. août 14, 2018 7:16 pm

Huuuuuuu...

Islayre, plein d'idées en tête
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Message par killerklown » mer. août 15, 2018 12:36 am

Le Grümph a écrit :
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La vache, je sais pas d'où tu sors ca, mais que c'est parfait pour moi 8O !!!
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Snorri » mer. août 15, 2018 12:51 am

J'ai pris des notes il y a quelques jours pour décrire une cité du Dodécaèdre (Ambres) au format 7 hexagones... Voilà qui tombe bien :)
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink » mer. août 15, 2018 10:35 am

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. août 14, 2018 4:20 pm
@Le Mink : le tout premier lien est celui qui m'a donné le point de départ pour le format des modules CdO.
C'est vraiment cette lecture (et le premier playtest du Val) qui m'ont fait changer de bord et devenir un défenseur/artisan du "contexte de poche".
Une fois qu'on a testé et constaté le ratio temps de preparation/temps de jeu c'est très dur de revenir en arrière. :)
Je me doutais. A la lecture, ça ressemblait à cette logique. Et comme on traîne souvent sur les mêmes fils, le lien ne devait pas t'être inconnu. Par contre, en te relisant, je me suis posé une question pratique. Les informations que tu donnes sont à destination uniquement du meneur. Est-ce qu'il ne faudrait pas un topo à destination des joueurs (ou bien tu considères que le meneur explique lui-même ce qu'il veut communiquer).

Comme d'autres sont sur ces logiques en hexa, voici d'autres ressources que j'avais tapé dans mon pocket. Je me doute que pour beaucoup, les liens sont connus donc désolé d'avance ;)

Sur la question des hexa:
http://steamtunnel.blogspot.com/2009/12 ... e-hex.html
http://pitsperilous.blogspot.com/2016/1 ... s.html?m=1
http://dungeons-stories.blogspot.com/20 ... tie-1.html

Sur la création de sandbox:
https://spaghettiandrpgs.wordpress.com/ ... a-sandbox/

Sur les marches de l'ouest (désolé pour ceux/celles qui voient passer le lien pour la 1000ème fois sur casus no...)
http://arsludi.lamemage.com/index.php/7 ... t-marches/

Sur les tables aléatoires:
http://acritarche.tumblr.com/post/10741 ... %A9atoires

 
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Message par Islayre d'Argolh » mer. août 15, 2018 12:09 pm

Le Mink a écrit :
mer. août 15, 2018 10:35 am
Je me doutais. A la lecture, ça ressemblait à cette logique. Et comme on traîne souvent sur les mêmes fils, le lien ne devait pas t'être inconnu. Par contre, en te relisant, je me suis posé une question pratique. Les informations que tu donnes sont à destination uniquement du meneur. Est-ce qu'il ne faudrait pas un topo à destination des joueurs (ou bien tu considères que le meneur explique lui-même ce qu'il veut communiquer).

J'essaie toujours de glisser une description "in game" de la région.
Généralement, les PJ croisent un vieux paysan avec un fort accent marseillais (quel que soit le contexte) qui va gentiment leur décrire les grandes lignes du coin.
En ce moment je bosse sur l'accent bourguignon pour surprendre mes joueurs.

Islayre, contextes sinistres et parties loufoques depuis 1978.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Mink » mer. août 15, 2018 12:49 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
mer. août 15, 2018 12:09 pm
Le Mink a écrit :
mer. août 15, 2018 10:35 am
Je me doutais. A la lecture, ça ressemblait à cette logique. Et comme on traîne souvent sur les mêmes fils, le lien ne devait pas t'être inconnu. Par contre, en te relisant, je me suis posé une question pratique. Les informations que tu donnes sont à destination uniquement du meneur. Est-ce qu'il ne faudrait pas un topo à destination des joueurs (ou bien tu considères que le meneur explique lui-même ce qu'il veut communiquer).

J'essaie toujours de glisser une description "in game" de la région.
Généralement, les PJ croisent un vieux paysan avec un fort accent marseillais (quel que soit le contexte) qui va gentiment leur décrire les grandes lignes du coin.
En ce moment je bosse sur l'accent bourguignon pour surprendre mes joueurs.

Islayre, contextes sinistres et parties loufoques depuis 1978. 

Pas bête. Ca m'évitera de pondre du texte qui ne sera pas lu. Je vois déjà quel personnage devra faire cela.

Et je connais aussi le problème. Volonté de faire des contextes sombres mais ça se finit toujours avec une ambiance monty python.  J'aimerais proposer "The thing" dans "Le seigneur des anneaux" mais je fais du "Sharknado" dans "Kaamelott".
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown » mer. août 15, 2018 2:39 pm

Je continue ma publication quotidienne de factions pour Into London 1814.
https://intolondon1814.blogspot.com/201 ... corvi.html

Aujourd'hui la Nulla Corvi (4ème faction), des médecins paraissant philanthropes, mais dont les secrets et motivations ne sont pas si nobles que ca...
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par denix » jeu. août 16, 2018 10:55 am

De mon coté, je mets la campagne Epix Conan et le développement du jeu en stand-by pour quelques temps.

Et je me remets à développer Anthéas, l'archipel des cimes, pour enfin terminer cette nouvelle version entamée depuis des années. Dès la publication par les Editions Icare, en fait. Le système de jeu sera Epix, mon système universel. J'y adapte l'univers d'Anthéas et tout ce que j'ai pu tester avec mes joueurs sur Conan et qui fonctionne.
L'univers ne sera pas forcément chamboulé mais j'y rajoute toutes mes idées et notes accumulées depuis des années. Ce ne sera plus un univers à secrets, tout est révélé. On sait d'où viennent les stryyxs, pourquoi, etc. Je développe un peu plus le monde d'avant pour comprendre ce qu'est devenu l'archipel et je vais essayer aussi de développer Salvepic pour en faire le terrain de jeu privilégié des joueurs.

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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Grümph » jeu. août 16, 2018 11:17 am

J'aime bien Anthéas. Jamais vraiment eu l'occasion d'y jouer, mais l'univers est bien attirant et j'en ai aimé la lecture.
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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gatchaman » jeu. sept. 13, 2018 10:18 am

Hello !
J'ai découvert Tenebrae (le jeu des XII singes) il y a quelques temps et j'ai vraiment été séduit par le pitch, par contre mes joueurs (et moi aussi d'ailleurs...) ont beaucoup de peine avec le système Paladin... j'ai donc décidé de hacker le jeu version OSR sur une base S&W Whitebox mais en essayant d'adapter le principe des Lois et des Animus Blanc/ Noir dans ce système. (en plus je trouvais amusant de hacker un jeu d'origine "forgienne" en OSR, on s'amuse comme on peut :-P).,

Bref j'aurais besoin d'avis sur le truc par des gens qui, dans l'absolu connaissent les deux systèmes...

Bon comme il y a du matériel copyrighté dans le doc, je vais faire à la jeu video à l'ancienne:

si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp avec le premier mot de la page 17 du Corpus VII "Magie & Pouvoirs" et je vous enverrai le lien en mp :-)

Si ce n'est pas suffisant pour protéger le copyright, dites-le moi et je corrigerai :-)

note: crossposté dans création et technique

 
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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