C'est le Guide du Joueur de cette AP qui déconseille aux joueurs de créer des PJ sur des classes comme l'ensorceleur, l'invocateur, l'oracle ou la sorcière, de même que des classes plus orientés "nature" comme le ranger par exemple. Ce peut être difficile pour des PJ de ces classes-là de s'intégrer dans la haute société du Taldor, les nobles craignant un peu les personnes dont les "pouvoirs magiques" viennent de sources ancestrales ou un usuelles.nerghull a écrit : ↑ven. août 24, 2018 11:21 amwyatt a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 8:08 pmJ'ai profité de mes vacances pour rattraper mon retard sur les derniers volumes de la récente AP sortie par Paizo aux US, la "Guerre pour la Couronne"
- ensuite, le Guide du Joueur déconseille aux joueurs de créer des PJ sur les classes de "guerrier" ou "ensorceleur", car les talents de ces classes-là ne seraient pas les plus appropriés à cette aventure : il faut vraiment maitriser le bluff, la diplomatie, les talents magiques les moins voyants
L'ensorceleur c'est bien la classe qui caste sous Charisme (donc qui l'a haut), qui a Bluff, Intimidation et Art de la magie en compétence de classe et qui peut potentiellement spammer des dizaines de sorts de charme et d'illusion par jour ?
(la prochaine campagne chez BBE c'est à priori Strange Aeons)
Quitte à jouer un PJ avec des pouvoirs magiques, il vaut mieux jouer un magicien, un magus, un clerc, ... dont les compétences magiques sont liés à leurs études ou à leur foi, ce qui serait mieux accepté à la cour du Taldor et plus facile en terme de roleplay.