Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Pathfinder, again

Message par Guts of Darkness »

Je ne sais pas si ce fil est uniquement consacré à Golarion, mais si vous aimez les univers nordiques, the Northland Saga (complete) de Frog God Games (existe aussi en version sword and wizardry) est assez exceptionnelle, car très dans le ton, c.à.d. avec peu de races non humaines et relativement peu de magie. L'auteur est prof d’histoire scandinave, ça aide beaucoup.
En gros, c'est un bouquin de 800 pages, avec une partie présentation (région, monstres, peuples, etc.) et un adventure path complet de quasiment 500 pages.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Pathfinder, again

Message par Fenris_M »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. févr. 14, 2019 11:21 am
Je viens de faire un EDIT pour ajouter Pointesable.
La suite quand je peux !

je susi aussi ;)
tu comptes pas Noire Magga (CR15) ?
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

Guts of Darkness a écrit : jeu. févr. 14, 2019 6:59 pm En gros, c'est un bouquin de 800 pages, avec une partie présentation (région, monstres, peuples, etc.) et un adventure path complet de quasiment 500 pages.

C'est un fil Pathfinder pas Golarion donc pas de souci... En revanche un bouquin de 800 pages, j'arrive pas trop à imaginer qu'on puisse JOUER avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Fenris_M a écrit : jeu. févr. 14, 2019 8:31 pm tu comptes pas Noire Magga (CR15) ?

Elle y est !
Dans la partie consacrée a Rise of the Runelords (elle n'est pas dans la zone géographique de Pointesable, mais a coté du Bac-de-la-Tortue). D'ailleurs une autre Mère de l'Oubli est présente en Varisie, je vais la traiter dans le synthèse de Shattered Star.
J'ai fait des EDIT du post d'origine entre hier et aujourd'hui (j'ai fini la section CotCT) :bierre:

Guts of Darkness a écrit : jeu. févr. 14, 2019 6:59 pm Je ne sais pas si ce fil est uniquement consacré à Golarion, mais si vous aimez les univers nordiques, the Northland Saga (complete) de Frog God Games (existe aussi en version sword and wizardry) est assez exceptionnelle, car très dans le ton, c.à.d. avec peu de races non humaines et relativement peu de magie. L'auteur est prof d’histoire scandinave, ça aide beaucoup.

Tu n'es pas le premier a en dire du bien sur le net, j'avais déjà lu une critique enthousiaste en anglais.
:)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Pathfinder, again

Message par Guts of Darkness »

Mahar a écrit : jeu. févr. 14, 2019 11:50 pm
Guts of Darkness a écrit : jeu. févr. 14, 2019 6:59 pmEn gros, c'est un bouquin de 800 pages, avec une partie présentation (région, monstres, peuples, etc.) et un adventure path complet de quasiment 500 pages.
C'est un fil Pathfinder pas Golarion donc pas de souci... En revanche un bouquin de 800 pages, j'arrive pas trop à imaginer qu'on puisse JOUER avec ça...
Ce n'est pas différent des campagnes que Paizo réédite en un seul volume. :)  De toute façon il existe aussi un pdf pour ceux qui préfèrent. La petite subtilité est qu'il y a à chaque fois une carte pour le MJ et une pour les joueurs.
Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 15, 2019 11:30 am 
Guts of Darkness a écrit : jeu. févr. 14, 2019 6:59 pmJe ne sais pas si ce fil est uniquement consacré à Golarion, mais si vous aimez les univers nordiques, the Northland Saga (complete) de Frog God Games (existe aussi en version sword and wizardry) est assez exceptionnelle, car très dans le ton, c.à.d. avec peu de races non humaines et relativement peu de magie. L'auteur est prof d’histoire scandinave, ça aide beaucoup.
Tu n'es pas le premier a en dire du bien sur le net, j'avais déjà lu une critique enthousiaste en anglais.
:)
Critique d' Endzeitgeist? Je ne l'ai jamais lu critiquer négativement (enfin pas trop). En plus, il est très fan des publications de Frog God Games.
Je m'étais surtout décidé à l'acheter après avoir vu la couverture, très Sword and Sorcery. Mais le contenu est vraiment de qualité. Je pense qu'on peut en tirer des inspi pour Yggdrasill et inversement. Il y a de tout (bac à sable pour forger son propre domaine, roleplay important du fait de l'importance de certaines traditions scandinaves, batailles rangées, trahisons, etc.). Il y a peu de donjons et jamais très gros.
Très peu d'elfes, peu de nains, pas d'orc ni de gobelins (mais des trolls bien sûr). Souvent les antagonismes viennent des humains eux-mêmes.

Image
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Pathfinder, again

Message par Thibor »

C'est le genre de campagne qui, traduite, pourrait me faire basculer du côté obscur de la force et acheter un D20. Heureusement cela ne sera jamais traduit et je resterai un paladin de l'aléatoire limité. :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

J'adore!!
Le travail d'abord ...et aussi les commentaires, quelque fois un peu trempés dans l'acide.
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Sailor a écrit : sam. févr. 16, 2019 1:47 pm J'adore!!
Le travail d'abord ...et aussi les commentaires, quelque fois un peu trempés dans l'acide.

Je le prends pour moi, merci :mrgreen:

J'ai continué l'EDIT en entamant Giantslayer !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. févr. 16, 2019 4:10 pm
Sailor a écrit : sam. févr. 16, 2019 1:47 pm J'adore!!
Le travail d'abord ...et aussi les commentaires, quelque fois un peu trempés dans l'acide.

Je le prends pour moi, merci :mrgreen:

J'ai continué l'EDIT en entamant Giantslayer !

ça commence à prendre pas mal de place et l'accès risque d'être compliqué à terme. Le mieux serait peut-être d'ouvrir un thread dédié ? En tout cas c'est toujours aussi passionnant, merci ! :yes: :bierre:

Spoiler:
ni la demi-liche Mesmalatu parce qu'incapables d'agir en dehors de leur dungeon respectif. Pourtant une demi-liche thassilonienne clerc de Nyarlathotep ça méritait d'être mentionné !
Ouaip, tant et si bien que j'ai très envie de la mettre dans une de mes aventures celle-ci, et son illustration est à la fois belle ET terrifiante, j'ai conservé l'AP où elle apparaît rien que pour elle.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. févr. 16, 2019 4:10 pm
Sailor a écrit : sam. févr. 16, 2019 1:47 pmJ'adore!!
Le travail d'abord ...et aussi les commentaires, quelque fois un peu trempés dans l'acide.

Je le prends pour moi, merci :mrgreen:

J'ai continué l'EDIT en entamant Giantslayer ! 
OUI!  :oops:
 
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

@Islayre d'Argolh

Une remarque concernant le PNJ Sabina Merrin dans l'AP "Curse of the Crimson Throne": son historique est détaillé dans le premier volet de la campagne, on apprend notamment qu'elle a été élève du maître d'armes Vencarlo Orsini et qu'elle l'a quittée en mauvais termes après une dispute causée par Grau Soldado, un autre PNJ que les PJ peuvent rencontrer dans cette AP. 

Spoiler:
Lorsque l'on a joué cette AP avec mes joueurs, l'un des PJ a repris le rôle joué par Grau Soldado, celui du bretteur qui a mal tourné: cela a permis de jouer les dilemmes lié au triangle amoureux entre lui, Sabina et Vencarlo dès les premiers épisodes de l'AP.  Cela permet de donner un peu de corps aux PNJ de Sabina et Vencarlo sans attendre les épisodes de l'AP où ils tiennent les premiers rôles


 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Hello,

Pour les personnes lisant l'anglais et qui peuvent se contenter de PDF, Paizo et Humble Bundle proposent une offre sympa qui permet de s'offrir les principaux livres de Pathfinder v1 en PDF VO
- La Boite d'initiation
- le Manuel du Joueur
- le Guide du Maitre
- les Bestiaires 1, 2, 3, 4 et 5
- la série des Advanced: le guide avancé des joueurs, le guide des Classes, le guide des Races, le guide stratégique (utile pour les débutants),
- la série des Ultimate: Magie, Combat, Equipement, gestion de Campagne, Intrigue (inédit en VF), Aventures mythiques, Aventures occultes, Pathfinder Unchained
- la série très sympathique et fort utile des Codex: les PNJ, les Monstres, les Méchants
- les Guides du Monde de la Mer Intérieure, des Dieux et des Races
- deux suppléments sur la Varisie
- quelques vieux suppléments sur les races humanoides
- quelques scénarii sur les gobelins (déjà traduits par ailleurs en VF par BBE)

Cerise sur le pudding, le bundle intègre
- l'intégralité de l'AP "Shattered Star" (l'Etoile brisée) : ce n'est pas la meilleure de Paizo, loin de là, mais comme BBE ne l'a traduira jamais en VF, c'est une occasion pour ceux qui ne l'ont pas déjà de l'acquérir à vil prix!
- le Guide du Joueur de Starfinder

Le lien est là : https://www.humblebundle.com/books/path ... sary-books 
 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Pour les anglophiles qui préfèrent le papier à la version électronique, Paizo propose sur son site web des promotions sur les suppléments Pathfinder v1 à des prix intéressants, dont les deux AP "Hell's Rebels" et "Hell's Vengeance" (avec les 6 volumes, les pions et les plans) à 70$, soit 100€ frais de port inclus.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par akodosho »

Et c'est l'occasion pour moi de rappeler tout le bien que je pense de hell's rebels :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

akodosho a écrit : jeu. févr. 21, 2019 9:45 amEt c'est l'occasion pour moi de rappeler tout le bien que je pense de hell's rebels :)
Les Rebelles de l'Enfer est effectivement une AP vraiment sympa : dans la catégorie "Aventures urbaines", je trouve que c'est le mieux de ce que Paizo a sorti depuis "la Malédiction du Trone Ecarlate", assez largement devant "le Conseil des Voleurs".  :rock

Je l'ai fait jouée à mon groupe de joueurs il y a quelques années, au moins les 5 premiers épisodes et le début du dernier (la fin est too-much à mon goût).

Avec un peu de travail sur les 4 premiers épisodes pour mixer un peu les événements, on peut en tirer un super sandbox urbain, avec une foule de PNJ intéressants et avec une thématique forte : vous êtes les leaders d'une rébellion, comment organisez vous votre mouvement de résistance, entre escarmouches avec les forces de l'ordre, recrutement d'alliés, recherche d'un QG, actions de sabotage et de propagande, diplomatie avec les provinces frontalières,... pour préparer le renversement du pouvoir en place ? et une fois que vous avez pris le pouvoir, à quoi êtes vous prêts pour le garder ou pour assurer la survie de votre nouvelle nation ?

Pour ceux qui n'ont pas déjà cette AP, l'offre Paizo est complète et vaut vraiment le coup, même en comptant les frais de port.
A titre de comparaison, BBE propose les 6 volumes de l'AP "en promo" à 167€ mais sans les PDF, sans les pions (29,90€ en sus), sans les plans...  8)7

 
Répondre