Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

BBE vient d'annoncer la mise à disposition des souscripteurs de la précommande participative du Règne de l'Hiver, un PDF intermédiaire comprenant les 4 premiers tomes de la campagne. Vive l'hiver ! :runaway

Image

http://www.black-book-editions.fr/crowd ... ave_ok=Oui
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

La prochaine précommande participative pour Pathfinder sera pour la traduction de la campagne poulpesque "Strange Aeons". Elle devrait arriver dès la finalisation du Règne de l'Hiver.

L'édition anniversaire de la Malédiction du Trône Ecarlate est également prévue dans la langue de Didier Guiserix ! :runaway

Source (Pathfinder vers 32 minutes) :

https://www.twitch.tv/blackbookeditions ... =text_link
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

C'est vraiment la prochaine ? Le Régent de Jade avait réuni le plus de vote au dernier foulancement pourtant...
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Whimpering Vote »

nerghull a écrit : ven. mars 24, 2017 9:06 am C'est vraiment la prochaine ? Le Régent de Jade avait réuni le plus de vote au dernier foulancement pourtant...
Je suis vraiment surpris, c'est une des pires qu'il m'ai été donné de lire ... c'était vraiment le creux de la vague des AP, avant que Paizo ne commence à se ressaisir.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Et pourtant c'est celle qui a été choisi par les acheteurs de BBE http://www.black-book-editions.fr/crowd ... ews_id=863 (notamment les 3 qui ont pris le pledge à 10€ juste pour ça).
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Whimpering Vote »

nerghull a écrit : ven. mars 24, 2017 9:40 am Et pourtant c'est celle qui a été choisi par les acheteurs de BBE http://www.black-book-editions.fr/crowd ... ews_id=863 (notamment les 3 qui ont pris le pledge à 10€ juste pour ça).
Moi je n'ai pas mis les 10 balles ... donc chacun fait comme il veut et les goûts ça ne se discute pas*.

Ceci dit, le pitch est super alléchant, c'est à la réalisation que ça (àmhaàmqja) déchante sec.


*sauf Céline Dion mais c'est un autre débat ! :twisted:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Bein de toute façon, on s'en fout, y a deux autres AP (au moins) qui sont passées devant.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

Le Régent de Jade est toujours prévu mais après Strange Aeons. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Je ne sais pas ce que vaut "Strange Aeons" en VO (pas eu le temps de lire les PDF), mais j'imagine que pour BBE, la combinaison dans une même AP de Pathfinder + Cthulhu était immanquable d'un point de vue éditorial et commercial.

S'agissant du "Régent de Jade", elle me semblait sympa à première vue, mais en la travaillant pour la faire jouer, j'ai assez vite abandonnée: l'accroche initiale est un peu faible, mais les deux premiers épisodes sont plutôt bien ; cela se gâte hélas franchement dans le 3ème et le 4ème épisode. En plus, le format "voyage du héros" fait très chemin-de-fer et cela ne convient pas à tous les joueurs, en tout cas pas aux miens.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

Moi qui pensais que le Régent de Jade avait de bonnes critiques... :(
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Whimpering Vote »

Dox a écrit : ven. mars 24, 2017 1:01 pm Moi qui pensais que le Régent de Jade avait de bonnes critiques... :(
De mon point de vue, c'est hyper railroadé, avec une ambiance en carton, une mécanique de gestion de la caravane insupportable, et finalement uniquement des rencontres de combats jusqu'au ridicule méchant final (avec de mémoire de ridicules méchants de fin d'épisodes). Le mix improbable mais sexy, Ninjas vs Vikings n'est absolument pas traité de manière convaincante.

Sincèrement pour moi c'est une des pires AP, alors que des mauvaises, il y en a pas mal.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Dox a écrit : ven. mars 24, 2017 8:36 am La prochaine précommande participative pour Pathfinder sera pour la traduction de la campagne poulpesque "Strange Aeons". Elle devrait arriver dès la finalisation du Règne de l'Hiver.
Merci pour l'info. Justement je me demandais si Iron Gods serait la prochaine traduite ou non. Elle arrivait tout le temps 2e aux votes de sélection de la campagne à traduire et au moins un membre de chez BBE en est fan. Ca règle la question : je reste sur ma VO et j'économise des sous :)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par akodosho »

Whimpering Vote a écrit : ven. mars 24, 2017 1:49 pm De mon point de vue, c'est hyper railroadé, avec une ambiance en carton, une mécanique de gestion de la caravane insupportable, et finalement uniquement des rencontres de combats jusqu'au ridicule méchant final (avec de mémoire de ridicules méchants de fin d'épisodes). Le mix improbable mais sexy, Ninjas vs Vikings n'est absolument pas traité de manière convaincante.

Sincèrement pour moi c'est une des pires AP, alors que des mauvaises, il y en a pas mal.
Je suis entièrement d'accord. Ca me vendait un truc de série Z assez fun, mais finalement c'est mal branlé, ça se prend au sérieux et les enjeux sont faibles pour les PJs. A désosser pour garder ce qui peut être sympa mais pas à faire jouer à mon avis.

Ca montre les limites de ces votes : ça se base juste sur une accroche.
J'aimerais surtout voir Hell's rebels...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Whimpering Vote a écrit : ven. mars 24, 2017 1:49 pmSincèrement pour moi c'est une des pires AP, alors que des mauvaises, il y en a pas mal.
Je n'ai gardé que le premier tome pour l'annexe sur les environs de Pointesable... Les tomes 2 & 3 revendus vite fait, les tomes suivants pas achetés.
C'est effectivement de la daube.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 24, 2017 3:12 pm
Whimpering Vote a écrit : ven. mars 24, 2017 1:49 pmSincèrement pour moi c'est une des pires AP, alors que des mauvaises, il y en a pas mal.
Je n'ai gardé que le premier tome pour l'annexe sur les environs de Pointesable... Les tomes 2 & 3 revendus vite fait, les tomes suivants pas achetés.
C'est effectivement de la daube.
Yep, je plussoie. Et méfiez-vous également de "Shattered Star", berk berk, j'ai gardé les deux derniers tomes parce que certains détails me plaisaient bien (notamment le plateau de Leng dans l'avant dernière) mais sinon surtout n'achetez pas ça !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre