Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Dannemoge a écrit : mar. déc. 10, 2019 10:06 am Merci pour l'info. J'ai déjà pas mal de ce qui se fait en VF et VO, et suis loin d'avoir tout exploité. 40 $ pour débloquer les PDF VO qui me manqueraient encore : je vais passer mon tour sur ce Bundle, malgré tous ses attraits.
Hello @Dannemoge : les goûts et les budgets sont personnels, saches néanmoins qu'il y a déjà des suppléments objectivement intéressants dans le bundle à 25$, dont le guide récent sur Sandpoint et les deux guides "Lost Cities" et "Lost Kingdoms" qui sont utiles pour qui jouent dans la Varisie.

Peut être que @Ysalaine à son avis d'expert à nous donner
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

wyatt a écrit : mar. déc. 10, 2019 1:15 pm
Dannemoge a écrit : mar. déc. 10, 2019 10:06 am Merci pour l'info. J'ai déjà pas mal de ce qui se fait en VF et VO, et suis loin d'avoir tout exploité. 40 $ pour débloquer les PDF VO qui me manqueraient encore : je vais passer mon tour sur ce Bundle, malgré tous ses attraits.
Hello @Dannemoge : les goûts et les budgets sont personnels, saches néanmoins qu'il y a déjà des suppléments objectivement intéressants dans le bundle à 25$, dont le guide récent sur Sandpoint et les deux guides "Lost Cities" et "Lost Kingdoms" qui sont utiles pour qui jouent dans la Varisie.
Oui tu as raison !
Après, il y a aussi le fait que je m'efforce de mener avec tous les bouquins de jdr que j'achète (ou qu'on m'offre). Et clairement côté Pathfinder modules & univers il m'en reste énormément non-utilisés... Je vais déjà commencer par utiliser tout ça avant d'en acquérir d'autres :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Celanawe »

Dannemoge a écrit : mar. déc. 10, 2019 2:44 pm Je vais déjà commencer par utiliser tout ça avant d'en acquérir d'autres 
Heureusement pour les éditeurs que tout le monde ne pense pas comme toi ! :P
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Celanawe a écrit : mar. déc. 10, 2019 2:50 pm
Dannemoge a écrit : mar. déc. 10, 2019 2:44 pm Je vais déjà commencer par utiliser tout ça avant d'en acquérir d'autres 
Heureusement pour les éditeurs que tout le monde ne pense pas comme toi ! :P
Ne t'inquiète pas : aucun innocent éditeur n'a été lésé dans cette histoire. Il suffit de jeter un oeil à mon profil Grog pour voir les 22 ouvrages Pathfinder que je possède en dur (je n'y ai même pas inclus mes PDF VO ou VF achetés...).

Par contre tu mets le doigt sur un sujet important : la quantité de rôlistes qui achètent pour lire et ranger, sans jouer ni mener avec, est très importante. Voir indispensable pour les éditeurs. Et c'est très bien aussi, juste un autre type de consommation. C'est un autre débat que je propose de ne pas ouvrir sur ce fil :yes:
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

wyatt a écrit : mar. déc. 10, 2019 1:15 pm
Peut être que @Ysalaine à son avis d'expert à nous donner
 
Sans vouloir manquer de respect à la personne que tu cites et que je ne connais pas du tout, tu ne voulais pas plutôt invoquer @Islayre d'Argolh ???
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Mahar a écrit : mer. déc. 11, 2019 12:18 am
wyatt a écrit : mar. déc. 10, 2019 1:15 pm
Peut être que @Ysalaine à son avis d'expert à nous donner

Sans vouloir manquer de respect à la personne que tu cites et que je ne connais pas du tout, tu ne voulais pas plutôt invoquer @Islayre d'Argolh ???
Exact, j'ai raté mon rituel d'invocation  :?
 
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Pathfinder, again

Message par Laurent13 »

Ah ah, hormis 3 ou 4 (magnimar notamment, introuvable ou très cher), j'ai tout dans ma bibliothèque, et c'est en effet très intéressant pour piocher dedans, Pathfinder ou pas, golarion ou pas.. vu que les pays sont très "thématiques", ça s'adapte facilement a d'autres univers : "le pays des vikings", "ouais ok c'est l'Égypte avec un autre nom", "barbares vs robots" ou "la Transylvanie"... Beaucoup de lieux, d'idées de scénarios qui peuvent être repris (Land of linnorm kings m'a beaucoup inspiré pour mes parties d'ironsworn par exemple).
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

Je ne trouve pas l'info. Quelqu'un·e sait si la seconde édition de Kingmaker va être traduite en français ? Et, si oui, quand et comment (un foulancement ?)?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pathfinder, again

Message par Blondin »

@GCM, j'ai trouvé ça. Ce serait BBE à la charge (pas illogique en même temps...). Donc dispo dans 1d20 ans, ou peut-être 1d30 mois vu que c'est du Pathfinder :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

@Blondin Le lien donne sur une "error 404". :cry:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Pathfinder, again

Message par Vackipleur »

GCM a écrit : jeu. déc. 12, 2019 9:11 pm @Blondin Le lien donne sur une "error 404". :cry:

Lien corrigé: https://www.black-book-editions.fr/news-2353.html
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

Vackipleur a écrit : jeu. déc. 12, 2019 9:47 pm
Ça renvoie au foulancement passé de la VO de Kingmaker 2. Perso, j'attends surtout la VF. D'où ma question initiale. Mais merci quand-même. :yes:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

GCM a écrit : jeu. déc. 12, 2019 10:35 pm
Vackipleur a écrit : jeu. déc. 12, 2019 9:47 pm
Ça renvoie au foulancement passé de la VO de Kingmaker 2. Perso, j'attends surtout la VF. D'où ma question initiale. Mais merci quand-même. :yes:
J'avais diffusé l'info page précédente. Revoir la vidéo de BBE si tu souhaites plus de (maigres...) infos.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

Dannemoge a écrit : jeu. déc. 12, 2019 11:08 pm
J'avais diffusé l'info page précédente. Revoir la vidéo de BBE si tu souhaites plus de (maigres...) infos.
Yep. J'avais bien lu et j'espérais trouver des infos confirmant tout ça et plus de précisions. Mais je n'ai rien dégoté sur le site de BBE, même pas la fameuse vidéo...  8|
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

GCM a écrit : jeu. déc. 12, 2019 11:18 pm
Dannemoge a écrit : jeu. déc. 12, 2019 11:08 pm
J'avais diffusé l'info page précédente. Revoir la vidéo de BBE si tu souhaites plus de (maigres...) infos.
Yep. J'avais bien lu et j'espérais trouver des infos confirmant tout ça et plus de précisions. Mais je n'ai rien dégoté sur le site de BBE, même pas la fameuse vidéo...  8|
Ok ! Alors de mémoire (et en revoyant la date de mon message) ça devait être la vidéo de preview de Pathfinder 2, à laquelle @kobbold a participé. Si tu n'as pas trouvé la vidéo c'est qu'elle doit être sur leur page Facebook uniquement, sans doute le 26/11. Pour t'aider à la trouver si besoin, c'est une vidéo avec Kobbold donc et aussi un illustre MiB, et également une interview entre Damien C. et Croc.

Kingmaker 2 est abordé à peine quelques instants (car ça n'est pas le sujet principal :( ) donc ça ne vaut pas forcément le coup de te retaper toute la vidéo pour ça. Les seules infos sur le sujet sont dans mon post. En tous cas la traduction VF semble vraiment confirmée, c'est juste une histoire de délai :yes:
 
Répondre