Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

wyatt a écrit : lun. mars 30, 2020 2:54 pm Paizo fait une promo de 25% sur les PDF des ouvrages, campagnes, modules, AP aussi bien pour la V1 que la V2 de Pathfinder, ainsi que sur Starfinder: https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6sh5w 
Bon, c'est sympa mais vue la politique tarifaire de Paizo sur les pdf (comme beaucoup aux USA, le prix du pdf est assez proche du prix physique), j'avoue que c'est pas encore assez incitatif pour moi...
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Mahar a écrit : lun. mars 30, 2020 3:12 pm
wyatt a écrit : lun. mars 30, 2020 2:54 pm Paizo fait une promo de 25% sur les PDF des ouvrages, campagnes, modules, AP aussi bien pour la V1 que la V2 de Pathfinder, ainsi que sur Starfinder: https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6sh5w 
Bon, c'est sympa mais vue la politique tarifaire de Paizo sur les pdf (comme beaucoup aux USA, le prix du pdf est assez proche du prix physique), j'avoue que c'est pas encore assez incitatif pour moi...
Comme tu veux, mais notes quand même que le PDF VO du Core Rulebook de Pathfinder v2 est à ~10€ et les guides Lost Omen en VO à ~17€ avec cette offre. C'est objectivement bien moins cher que les versions physiques et même moins cher que les PDF VF (15€ chez BBE)
 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

Ok c'est cool, alors. Je n'avais regardé que quelques articles V1 mais pour l'instant je ne m'intéresse pas vraiment à la V2.
Pas avant une boîte d'initiation en VF, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Pathfinder, again

Message par cern »

je continue ma lecture approfondie de la V2 et je ne trouve pas comment un lanceur de sort peut améliorer son familier.
Il a deux actions à choisir au moment du choix du familier parmi action de familier et action de maître, mais je ne vois pas comment faire pour avoir plus que deux actions au niveau 1 ou à des niveaux supérieurs. Je me dit que j'ai du louper un truc... les familiers n'améliorent que les caractéristiques chiffrés?
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Pathfinder, again

Message par Sykes »

@cern Peut-être préciser plus clairement ta question STP ^^
Sinon regarde ci-dessous si j'ai bien compris la question :??:

Oui, 2 actions avec une action Diriger.
2 pouvoirs et 4 avec Familier amélioré.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Pathfinder, again

Message par cern »

Merci, je n'avais pas vue familier amélioré dans les dons. Génial.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Pathfinder, again

Message par Sykes »

cern a écrit : ven. avr. 03, 2020 10:34 am Merci, je n'avais pas vue familier amélioré dans les dons. Génial.
De rien :bierre:
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Hello, je sors ce fil de la naphtaline avec quelques infos données par Paizo la semaine dernière lors de leur convention en ligne sur les prochains produits prévus dans la gamme Pathfinder 2.

Avec la crise du COVID, les sorties annoncées au printemps ont glissé vers l'été, sauf le bestiaire 2 sorti fin mai.

Sont annoncés pour cet été
  • la nouvelle édition du Manuel des Joueurs Avancés, avec 4 nouvelles classes (investigateur, sorcière, oracle, 'swashbuckler')
  • la nouvelle AP en 6 volumes "Agents of Edgewatch" où les joueurs pourront incarner une brigade de policiers en charge de l'un des quartiers de la méga cité d'Absalom
  • un ouvrage sur les figures du monde de Golarion, Lost Omen Legends

Prévus pour l'automne
  • une nouvelle version de la boite d'initiation, avec ses prétirés, ses planches de pion, ses battle maps, une aventure de niveau 1 et une version complète des règles pour 4 classes sur les cinq premiers niveaux : 
    https://cdn.paizo.com/image/content/Blo ... ontent.jpg
  • une recueil d'aventures complémentaire à la boite d'initiation, Troubles in Otari, avec des scénarios pour aller du niveau 2 au niveau 5
  • un supplément de contexte sur la Société des Eclaireurs
  • la sortie de la nouvelle édition compilée de Kingmaker, qui sera disponible en version Pathfinder v2 mais aussi jouable en PF v1 ou en DD5 avec l'aide d'un bestiaire complémentaire ; ils annoncent une campagne étendue, enrichie de quêtes issues du jeu vidéo, de règles de création de domaines, ... soit un bouquin gargantuesque deux fois plus gros que l'édition anniversaire de Rise of the Runelords

Prévus pour l'hiver
  • une nouvelle édition du "Manuel des Races", aka "Lost Omens Ancestry Guide" avec une nouvelle tripotée d'options
  • un 3e Bestiaire, si les + de 700 monstres déjà disponibles ne vous suffisaient pas
  • plus intéressant, Paizo a prévu de reprendre pour Pathfinder le format des AP en 3 volumes testés sur Starfinder
    • de janvier à mars, la 1ère mini-AP s’appellera "Abomination Vaults" et devra tourner autour d'un mégadonjon sur l'Ile de Kortos que les PJ pourront explorer, en passant progressivement du niveau 1 au niveau 11
    • d'avril à juin, la 2e mini-AP s'appellera "Fists of the Ruby Phoenix" et devrait couvrir les niveaux 11 à 20  ; les plus anciens noteront la référence au vieux module "The Ruby Phoenix Tournament" : on devrait avoir une aventure située au Tian Xia, le continent "asiatique" du monde de Golarion
    • Notez que la série de produits tournant autour d'Absalom, notamment le guide de la cité, les plans et le module spécial écrit par Eric Mona (The Dead God's Hand) ont été encore une fois repoussé, cette fois à début 2021: plus Eric parle de ces produits sur les forums Paizo, plus il ajoute de lieux, de PNJ et de pages au bouquin - scope creep !!
Dernière modification par wyatt le mer. juin 10, 2020 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez voir le détail de l'annonce ici https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6sh8t ou écoutez la conférence enregistrée sous Twich qui détaille ces produits 
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Ange Gardien »

Je me suis lancé dans la lecture de bouts du pdf de la version 2 en anglais pour savoir si j'achèterais la VF.
Wow... si j'adore particulièrement le fait qu'on gagne vraiment des trucs à chaque niveau, je dois avouer que c'est trop une usine à gaz (même le chapitre sur les actions me semble lourd alors que y a une bonne idée au départ). Les tas de dons pour chaque compétence me refroidissent un peu (même si enfin on sent que persuasion ou intimidation peuvent servir avant ou pendant un combat)...
Est-ce que c'est pas compliqué à gérer côté mj ? Parce qu'il y a tellement de choix et de combos que, s'il est très appréciable de ne pas avoir deux champions ou guerriers qui se ressemblent, on est obligés de se laisser surprendre par certains talents des pjs qu'on ne maîtrise pas (c'est pas ce qui me gêne)...
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par raskal »

Ange Gardien a écrit : mar. juin 09, 2020 5:19 pm Je me suis lancé dans la lecture de bouts du pdf de la version 2 en anglais pour savoir si j'achèterais la VF.
Wow... si j'adore particulièrement le fait qu'on gagne vraiment des trucs à chaque niveau, je dois avouer que c'est trop une usine à gaz (même le chapitre sur les actions me semble lourd alors que y a une bonne idée au départ). Les tas de dons pour chaque compétence me refroidissent un peu (même si enfin on sent que persuasion ou intimidation peuvent servir avant ou pendant un combat)...
Est-ce que c'est pas compliqué à gérer côté mj ? Parce qu'il y a tellement de choix et de combos que, s'il est très appréciable de ne pas avoir deux champions ou guerriers qui se ressemblent, on est obligés de se laisser surprendre par certains talents des pjs qu'on ne maîtrise pas (c'est pas ce qui me gêne)...
J'ai masterisé quelques séances par Roll20 des personnages niveau 4. Les joueurs (à part 1) connaissent bien leur perso et les gèrent parfaitement sauf quand ils interprètent de manière très personnelle les dons et compétences, c'est à ce moment là que je dois réguler. Cela arrive rarement; de plus j'ai deux joueurs qui masterisent aussi PF2 ce qui me permet de m'appuyer sur l'intelligence collective. C'est confortable et cela me permet de me concentrer sur la partie.

En revanche j'ai un joueur qui n'arrive pas jouer son perso correctement (il se trompe systématiquement dans les dons et  capacités, a du mal avec les règles qui sont précises et ne souffrent pas d'a peu près). Là  c'est une vraie galère car sans l'aide de mes deux joueurs/master PF2, il faudrait que je sois derrière lui tout le temps.

PF2 est une très belle mécanique qui doit être huilée pour ne pas souffrir de cliquetis désagréables
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Après Cirkus, Paizo commence à faire du COPS : https://paizo.com/store/pathfinder/adve ... fEdgewatch
Dommage pour le timing par contre :P
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Thoryn »

La création de perso est quand même assez fastidieuse sous PF2, pas de récap disponible quelque part, pas de synthèse, trop dépendant des options de création fait à la volée. C'est difficile de s'y retrouver et c'est dommage d'avoir fait une refonte et d'avoir raté cette étape. Heureusement que des créations en ligne existent.
Par contre, une fois la création faite, la montée de niveau est très facile à suivre, le tableau pour chaque classe rassemble toutes les informations à avoir. Et ça c'est une réussite.
Etant un adepte de la v1 de longue date, je trouve les options de build faméliques dans cette v2 et j'ai un peu peur que la montée en niveau ne propose rien de transcendant à ce niveau et qu'on aboutisse à des persos plus ou moins des clones les uns des autres.
Certaines idées sont bien trouvées, simplification des actions et gestion du bouclier par exemple.
Il y a du plus et du moins, les combats ne m'ont pas l'air plus rapide même si plus simples.
Je garde mon jugement lorsque j'aurais joué un peu plus de séance.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par raskal »

Thoryn a écrit : dim. juin 21, 2020 11:12 am La création de perso est quand même assez fastidieuse sous PF2, pas de récap disponible quelque part, pas de synthèse, trop dépendant des options de création fait à la volée. C'est difficile de s'y retrouver et c'est dommage d'avoir fait une refonte et d'avoir raté cette étape. Heureusement que des créations en ligne existent.
Par contre, une fois la création faite, la montée de niveau est très facile à suivre, le tableau pour chaque classe rassemble toutes les informations à avoir. Et ça c'est une réussite.
Etant un adepte de la v1 de longue date, je trouve les options de build faméliques dans cette v2 et j'ai un peu peur que la montée en niveau ne propose rien de transcendant à ce niveau et qu'on aboutisse à des persos plus ou moins des clones les uns des autres.
Certaines idées sont bien trouvées, simplification des actions et gestion du bouclier par exemple.
Il y a du plus et du moins, les combats ne m'ont pas l'air plus rapide même si plus simples.
Je garde mon jugement lorsque j'aurais joué un peu plus de séance.
Après une quinzaine de parties (dont 5 que j'ai masterisé) je trouve que les options de build sont bien plus intéressantes et développées qu'en PF1. La conjugaison ascendance / historique / classe / archétype / dons donnent des orientations à multiples ramifications. Ce sont les perso de PF1 que je trouvais stéréotypés mais je me dois de modérer cela car le MJ n'autorisait que le livre de base. :?


 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

nerghull a écrit : ven. juin 12, 2020 11:06 am Après Cirkus, Paizo commence à faire du COPS : https://paizo.com/store/pathfinder/adve ... fEdgewatch
Dommage pour le timing par contre :P

Et donc malgré le fait qu'elle soit particuliérement tone-deaf, Paizo ne renonce pas à son aventure de gentils flics qui protègent une expo universelle pleine "d'exotisme".
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre