Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Article sur Pathfinder v2 dans Forbes Magazine  :gné
https://www.forbes.com/sites/robwieland ... 7ad7d621bf
Avatar de l’utilisateur
kazkurtum
Initié
Messages : 197
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:30 am
Localisation : Etampes (91)

Re: Pathfinder, again

Message par kazkurtum »

Merci Wyatt 👍

 
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4971
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Saladdin »

Est-ce que vous connaîtriez le nom de l'artiste qui a fait la couverture de Legends ?

Image
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Saladdin a écrit : ven. juil. 31, 2020 3:14 pm Est-ce que vous connaîtriez le nom de l'artiste qui a fait la couverture de Legends ?
Hello, c'est Ekaterina Burmak qui a fait cette couverture.

c'est déjà elle qui a réalisé la couverture de plusieurs suppléments récents, dont celles de l'AP sur le Retour des Seigneurs des Runes ou le récent Gods & Magic,déjà très réussi à mon avis.

Tu peux trouver son travail ici : https://www.artstation.com/katemaxpaint
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4971
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Saladdin »

Je ne la connaissais pas, merci !
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Au delà de sa couverture, Legends s'annonce très sympa à lire et bourré d'idées à utiliser en parties.

Ce livre présente près d'une cinquantaine de PNJ majeurs de Golarion, certaines déjà très connus et croisés dans des AP, d'autres plus neufs ; chaque PNJ a droit a deux pages de présentation, détaillant ses activités, ses intrigues... le supplément contient plusieurs "relations map" rattachant certains PNJ présentés entre eux, ce qui donne une bonne base de campagne pour un MJ en mal d'idées.

pour finir, les illustrations intérieures sont elles aussi très réussies.


 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Par ailleurs, le livret des joueurs et le premier épisode de la nouvelle AP "Agents of Edgewatch" sont sortis

La vidéo de teasing est ici : https://www.youtube.com/watch?v=3oDhhNuOPSY
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Pour ceux d'entre vous qui attendent la nouvelle édition compilée de l'AP Kingmaker (pour PF v1, PF v2 et DD5), il faudra malheureusement attendre au moins un an de plus pour la VO: https://paizo.com/community/blog/v5748d ... ker-Update

Paizo a pris un max de retard et annonce prévoir une sortie au S2 2021 !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pathfinder, again

Message par Erwan G »

Bonsoir,

Quels sont les retours sur les AP suivantes ?

AP8 - La Couronne putréfiée (Carrion Crown)
AP24 - Tyrant's Grasp

Merci d'avance !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Boz »

Hello, 

J'ai des envies de Ptolus, mais j'ai été séparé de mes exemplaires de la 3.5 voici bien longtemps. J'ai cru comprendre que Pathfinder 2 était compatible 3.5, mais j'ai pu mal lire. 

J'ai mal lu ? :)

 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Pathfinder, again

Message par Avangion »

Tu as mal lu ! C'est Pathfinder 1 qui était compatible (c'était en fait quasiment une version 3.6). Pour adapter du Pathfinder 1 à 2 il y a du gros boulot je crois.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Erwan G a écrit : lun. août 17, 2020 10:29 pm Bonsoir,

Quels sont les retours sur les AP suivantes ?

AP8 - La Couronne putréfiée (Carrion Crown)

Merci d'avance !

La "Couronne putréfiée" est une AP sur le thème de l'horreur victorienne, qui sur ces cinq premiers épisodes couvrent les fantômes, les vampires, les loups garous, le monstre de Frankenstein et les horreurs indicibles de Lovecraft.

Individuellement, chaque épisode est sympa, pas forcément très original, mais cela "fait le job", notamment les trois premiers ; mon préféré est celui sur la Bête, qui joue un peu sur les stéréotypes et donne une bonne opportunité aux PJ de faire du roleplay.

Le gros défaut de cette campagne est que le fil conducteur reliant les épisodes entre eux est très tenu et la conclusion finale de la campagne un peu ratée AMHA.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Erwan G a écrit : lun. août 17, 2020 10:29 pm Bonsoir,

Quels sont les retours sur les AP suivantes ?

AP24 - Tyrant's Grasp

Merci d'avance !
Difficile de donner un avis non subjectif sur cette campagne-là !

Pour le contexte, Paizo l'a sortie l'an dernier, pour faire la transition du background de Golarion entre les 1ère et 2ème éditions de Pathfinder. Le staff de Paizo avait déjà arrêté ses choix sur l'évolution du monde pour la 2ème édition avant l'écriture de la campagne et  cette AP devait donc expliquer une partie des changements intervenus.

Avec une feuille de route déjà écrite à l'avance, il était sans doute difficile d'écrire une campagne ouverte.

Mais cette AP est, à mon avis, pire qu'un "chemin de fer", c'est plus une histoire de fantasy à lire qu'une campagne de jeu de rôle à faire jouer, tant elle force la main au MJ et aux joueurs d'épisode en épisode, en leur imposant des choix, des destinations, des alliances peu logiques.

Spoiler:
Pour donner quelques exemples concrets, telle qu'écrite,
  • la campagne interdit aux PJ d'empêcher la destruction d'une ville, même s"ils ont toutes les infos pour le faire;
  • elle les oblige à s'allier avec une liche, y compris si le groupe est constitué de paladins bons et loyaux ;
  • l'AP est prévue pour se terminer sur un TPK: il est écrit que TOUS les PJ doivent mourir à la fin ;
  • etc etc
[/list]
cela n'empêche pas qu'il y ait des passages sympa à lire et sans doute aussi à jouer : le premier épisode est un peu spécial, sans doute intéressant à faire jouer à des joueurs un peu blasés qui peuvent être surpris par la situation de départ

Spoiler:
l'ouverture de la campagne prévoit que les PJ sont tous morts dans une catastrophe mais qu'ils ne le savent pas : ils se "réveillent" donc tous dans un lieu inconnu, loin de leur village d'origine : ils sont en fait au Purgatoire, mais il va falloir le comprendre, retrouver les autres habitants de leur village pour glâner des infos et les aider à faire le deuil de leur existence mortelle, négocier avec les psychopompes pour identifier une "voie de retour" vers le monde des vivants et enfin faire le voyage retour

Voila, ceci n'est qu'un avis perso.

Un MJ courageux, qui aimera le thème de l'horreur survivaliste dans lequel baigne cette campagne,  peut sans doute prendre le matériel de départ, tout déconstruire puis réécrire pour en faire une campagne plus ouverte où les joueurs aient des "vrais choix" à faire.

Moi, je n'en ai eu ni l'envie, ni le temps : c'est l"une des rares AP VO que j'ai achetées puis revendue assez vite
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pathfinder, again

Message par Erwan G »

Merci pour ces retours ! La couronne putréfiée est à prendre aventure par aventure, donc, et la seconde pas dans mes centres d'intérêt.

Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Pathfinder, again

Message par lordsamael »

Hello

C'est moi ou sur la V2 il y a une inflation des points de vies chez les joueurs.
plus aléatoire (mais la max) + la base ça fait pas un peu trop ?
Répondre