Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Ouais Trône Ecarlate est vachement bien et très appréciée.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Celanawe »

nerghull a écrit : jeu. sept. 19, 2019 3:14 pm Ouais Trône Ecarlate est vachement bien et très appréciée.
Elle est classée #1 dans le sondage que j'avais lancé cet été.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 19, 2019 2:11 pm
wyatt a écrit : jeu. sept. 19, 2019 2:03 pm 5. le Retour des Seigneurs des Runes
Soit c'est une erreur, soit c'est une déclaration de guerre :P

Le Chat est susceptible, il suffit effleurer une moustache et il s'hérisse  :D
Non tu as raison, j'ai écrit trop vite: il s'agit de l'AP #1, Rise et non Return. My bad  8|
 
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Pathfinder, again

Message par Guts of Darkness »

Pour ma part, je suis en train de lire la campagne Serpent' Skull (dont les 2 premiers volumes sont fichés sur le Grog par mes soins) et je la trouve géniale et très immersive, avec plein de petits détails qui apportent beaucoup de profondeur.
Par contre, la campagne de la Couronne Putréfiée, dont j'attendais beaucoup ne m'a pas du tout emballé. Je la trouve très éloignée des modules AD&D de Ravenloft (à titre de comparaison).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

Antharius a écrit : jeu. oct. 24, 2019 8:41 am
Dannemoge a écrit : mer. oct. 23, 2019 11:44 pm Annonce de BBE :
Une précommande à venir sous peu pour la VF de la campagne Pathfinder le Retour des Seigneurs des Runes. Visible ici.
Un casusien bi-classé auteur avait dit tout le mal qu'il pensait de ladite campagne (en VO). De mémoire il indiquait qu'elle est très téléguidée. Je laisserai le(s) intéressé(s) se manifester s'ils le souhaitent.

Je relance de 1 ^^
Je suis assez preneur d'un retour sur cette campagne que je souhaitais prendre davantage pour le "morceau d'histoire" que de la faire jouer (Pathfinder à haut niveau c'est pas possible pour mes joueurs ^^).

@Dannemoge @Antharius :

il faut invoquer @Islayre d'Argolh... (je déplace la question sur le sujet Pathfinder, vous aurez plus de chance de trouver une réponse adaptée...)

La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12305
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...

Avant toute chose, il faut garder en tête que je suis un gros fan de la mythologie Thassilonienne : j'ai tout lu sur le sujet et je possède une grande partie des ouvrages consacrés directement ou indirectement aux Runelords en version papier.
L'ancien empire est un contexte dont je suis tombé amoureux des le tout début de l'aventure Pathfinder (avec #1 Burnt Offerings).

Donc ma réaction est celle d'un "amant trahi" : si vous ne connaissez pas particulièrement Thassilon et les Runelords, un certain nombre de trucs vous passeront au dessus de la tête et, donc, ne vous choqueront pas.

Ceci posé :

- Return of the Runelords est une mauvaise campagne dans l'absolu parce qu'elle sert de première introduction (la deuxième étant la campagne suivante consacrée a Tar-Baphon) aux changements de contexte entre la V1 et la V2 de Pathfinder RPG. Donc, pour faire court, qu'elle soit jouée ou pas il se passera exactement la même chose. Il y a 0 interactivité réelle : soit elle est jouée et Super-PNJ se sert des PJ comme proxy pour faire le boulot, soit elle n'est pas jouée et Super-PNJ fait le boulot tout seul.
- Return of the Runelords est un reniement complet de tout ce qui a été mis en place auparavant dans le cadre de la mythologie des Runelords. J. Jacobs, obnubilé par un projet éditorial, marketing et militant, trahi complètement son matériau de base. C'est a un tel point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'un massacre ludique. et artistique

Voila, voila.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

@Islayre d'Argolh Waouuuwww... Et, à l'inverse, tu saurais nous vendre la première campagne des Seigneurs des Runes. Ses charmes offerts et dissimulés ? J'ai toujours eu envie de l'adapter à un autre jeu...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Antharius »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. oct. 24, 2019 10:11 am
Mahar a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am La réponse m'intéresse, j'ai un vague souvenir aussi de critique très sévère mais c'est pas clair...En tout cas le téléguidage c'est un peu la marque de fabrique des AP Pathfinder, hélas...

Avant toute chose, il faut garder en tête que je suis un gros fan de la mythologie Thassilonienne : j'ai tout lu sur le sujet et je possède une grande partie des ouvrages consacrés directement ou indirectement aux Runelords en version papier.
L'ancien empire est un contexte dont je suis tombé amoureux des le tout début de l'aventure Pathfinder (avec #1 Burnt Offerings).

Donc ma réaction est celle d'un "amant trahi" : si vous ne connaissez pas particulièrement Thassilon et les Runelords, un certain nombre de trucs vous passeront au dessus de la tête et, donc, ne vous choqueront pas.

Ceci posé :

- Return of the Runelords est une mauvaise campagne dans l'absolu parce qu'elle sert de première introduction (la deuxième étant la campagne suivante consacrée a Tar-Baphon) aux changements de contexte entre la V1 et la V2 de Pathfinder RPG. Donc, pour faire court, qu'elle soit jouée ou pas il se passera exactement la même chose. Il y a 0 interactivité réelle : soit elle est jouée et Super-PNJ se sert des PJ comme proxy pour faire le boulot, soit elle n'est pas jouée et Super-PNJ fait le boulot tout seul.
- Return of the Runelords est un reniement complet de tout ce qui a été mis en place auparavant dans le cadre de la mythologie des Runelords. J. Jacobs, obnubilé par un projet éditorial, marketing et militant, trahi complètement son matériau de base. C'est a un tel point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'un massacre ludique. et artistique

Voila, voila.

Merci pour ce retour, je vais donc voir l'évolution du BG avec la V2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12305
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 10:48 am
Waouuuwww... Et, à l'inverse, tu saurais nous vendre la première campagne des Seigneurs des Runes. Ses charmes offerts et dissimulés ? J'ai toujours eu envie de l'adapter à un autre jeu...

Je l'ai déjà fait 150 fois sur le forum :mrgreen:

Alors pour faire court et ultra-synthétique

- Le contexte Varisien est inspirant avec un mélange harmonieux d'éléments issus du Dungeonverse 3eme édition, de Western et de Sword & Sorcery
- Sur 6 tomes, un seul épisode réellement faible (le 4eme dont le seul intérêt est d'être un hommage a un module D&D iconique old school)
- Des méchants qui claquent (Karzoug, bien évidemment, mais pas que) et en règle générale une vraie puissance iconique.
- Une belle alternance d'ambiances au fil de la campagne avec des moments d'horreur pure mais aussi une dynamique a la Indiana Jones sur la fin.
- Des références croisées de partout (les Ogres façon Délivrance, Xin-Shalast mélange d'El Dorado et de Xanadu, du Lovecraft planqué dans les coins, Karzoug en remix D&D du Fu Manshu, etc.)
- Énormément de matière a développement (Magnimar, Fort Rannick, les 6 autres seigneurs des runes, Leng, le destin de Xin-Shalast après la chute finale de son suzerain, etc.)

:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

@Islayre d'Argolh Merci. :yes:
150 fois ? Garde toi un super exposé détaillé des qualités de la campagne de côté et copie/colle dès qu'un quidam (genre moi) te demande. :)
En tout cas ça fait envie. Je l'ai déjà sans l'avoir vraiment lue. Et je me dis pourquoi pas... Dans un autre univers de jeu.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 2:11 pmDans un autre univers de jeu. [/align]

Pour le coup, il faudrait transposer toute la Varisie dans ton autre univers, sinon tu risque d'avoir bcp de boulot pour garder un truc géographiquement et culturellement comparable... (mais cela ne t'effraye peut-être pas) :bierre:

Moi j'ai toujours gardé en tête que chaque AP développait en soi un "univers" pour Pathfinder. Pour moi Golarion, c'est-à-dire la juxtaposition de tous ces univers, n'avait aucune saveur alors que chaque cadre de campagne avait des trucs intéressants...
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

@Mahar Je masterise un jeu où les imaginaires sont aisément délocalisables. :D
Et je suis 100% raccord avec toi sur ta perception de Golarion et de ses différentes parties.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par killerklown »

GCM a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:21 pm @Mahar Je masterise un jeu où les imaginaires sont aisément délocalisables. :D
Et je suis 100% raccord avec toi sur ta perception de Golarion et de ses différentes parties.

Tu compte mettre la Varisie dans le Wormwood? :D
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pathfinder, again

Message par Dyvim_star »

Une petite vidéo sur la v2
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par GCM »

killerklown a écrit : ven. oct. 25, 2019 9:29 am Tu compte mettre la Varisie dans le Wormwood? :D

J'avais plutôt pensé au Pays de Galles ou au Nord-ouest des USA (Oregon, Washington...). Une pure extrapolation imaginaire...  :geek
 
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre