Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Pour info, de grosses soldes proposées par BBE sur les PDF de la gamme Pathfinder VF jusqu'à lundi 3 juillet au soir
- les PDF du Guide des Joueurs et de la campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes (édition anniversaire) sont offerts jusqu'à lundi :bravo:
- un bundle à 50€ est proposé pour 44 PDF correspondant aux guides du joueur et aventures des 7 premières AP traduites par BBE: L'Eveil des Seigneurs des runes, La Malédiction du Trône écarlate, Le Retour des ténèbres, L'Héritage du feu, Kingmaker, La Couronne putréfiée et La Colère des justes.

Une excellente affaire pour ceux qui voudraient devenir MJ ou faire très plaisir à leur MJ, car ces campagnes-là sont sympas, variées et peuvent bien s'adapter à d'autres jeux D&D compatibles.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

En complément, quelques infos données par BBE sur la suite du planning de traduction
- les PDF du "Règne de l'Hiver" sont partis chez l'imprimeur
- dès les colis livrés, démarrera la campagne de financement participatif du "Régent de Jade" sur sa nvle plateforme "Game On"
- BBE proposera ensuite la campagne "Strange Aeons" et l'ouvrage de règles "Horror Adventures" : il n'est pas précisé si cela se fera via un financement participatif ou pas, mais la traduction ne semble pas avoir démarré
- lors du financement du Régent de Jade les souscripteurs pourront voter pour la campagne Pathfinder qui sera publiée en 2018 après "Strange Aeons".
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

Ce sont d'excellentes nouvelles pour les campagnes Pathfinder. On va avoir de quoi s'occuper pendant longtemps ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Pathfinder, again

Message par mass »

Je viens de voir que l'opus 1 de la Dernier campagne Paizo est sorti. Et le titre est très évocateur. Quelqu'un là lu et qu’est ce qu'il peut en dire?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

mass a écrit : mer. août 23, 2017 10:55 amJe viens de voir que l'opus 1 de la Dernier campagne Paizo est sorti. Et le titre est très évocateur. Quelqu'un là lu et qu’est ce qu'il peut en dire?

A date, je n'ai lu que le guide du joueur de la nouvelle AP, que l'on peut télécharger gratuitement sur le site web de Paizo, et qui donne un premier feeling de ce qui nous attend.

Sur la forme, la maquette et les illustrations sont vraiment très belles et cela pose une ambiance très XVe siècle / Grandes Découvertes.

Sur le fond, la campagne est écrite pour des explorateurs à la découverte de 'terra incognita' oubliées de tous, des iles subtropicales, des ruines oubliées, une magie antique et mystérieuse. c'est l'occasion d'aller taper dans des classes et des archétypes assez inhabituels comme ceux proposés dans Occult Adventures par exemple.

En terme de règles additionnelles, le supplément "Aquatic Adventures" fait partie des lectures requises: visiblement, un ou deux épisodes de l'AP se joueront sous l'eau!
 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Il y a un  "Humble Bundle" en cours qui mixe US Comics et livres pour Pathfinder:
https://www.humblebundle.com/books/path ... ook-bundle

Pour ceux que les Comics ne branchent pas trop, il y a moyen de récupérer les versions PDF de différents modules et scénarii Pathfinder, notamment toute une saison complète de la PFS (Pathfinder Society) consacrée aux seigneurs des Runes.

 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Un nouvel  "Humble Bundle" en cours qui mixe cette fois livres pour Pathfinder et jeux vidéos:
https://www.humblebundle.com/extralife?partner=144206

Côté PF, le pack propose les PDF V0 des guide du joueur, guide du maître, bestiaire 1, manuel des joueurs avancé, guide stratégique, équipement ultime, guide de la mer intérieure, ainsi que deux saisons complètes de la PFS (Pathfinder Society - 23 et 29 scénarii). Pour 13€ le total.  :rock

Je ne connais rien en revanche aux jeux vidéo proposés !  ;)
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Thoryn »

Il y a aussi une offre bbe qui propose la couronne putrefiee, le guide du joueur et le guide de l'ustalav en pdf et fr:
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=1948
Le premier volume est sympa mais j'ai un doute sur la campagne. J'ai l'impression qu'à la limite les volumes sont jouables séparément.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Tout à fait. Le fil rouge à base de "vous voyez les Grands Méchant de dos au loin qui ont toujours une longueur d'avance sur vous quoique vous fassiez" est risible et très facilement supprimable.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par killerklown »

petite question:
Suis-je le seul cassussien à faire jouer Kingmaker en D&D5 ?
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Pathfinder, again

Message par Kandjar »

Possible, je le fais jouer en ce moment, mais en dK.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par killerklown »

Kandjar a écrit : ven. nov. 03, 2017 3:21 pm Possible, je le fais jouer en ce moment, mais en dK.

tu en es où ?
(j'en suis à 2 scéances - camp de l'épine bouclé, radis de lune récoltés :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Zoltan83 »

killerklown a écrit : ven. nov. 03, 2017 3:21 pm petite question:
Suis-je le seul cassussien à faire jouer Kingmaker en D&D5 ?

J'aimerais bien le jouer aussi en D&D5 mais cela ne sera pas pour tout de suite. Mais du coup, je suis intéressé par tes retours. J'ai vu ton fil dans l'autre section du forum.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Zelateur
Messages : 44
Inscription : jeu. juin 22, 2017 4:13 pm
Localisation : Naoned / Breizh

Re: Pathfinder, again

Message par MRick »

Le 2ème Volume de la Couronne Putréfiée est vraiment très bon, j'aimerais bien le faire jouer en stand-alone.

Sinon pour Kingmaker, moi je la joue en tant que PJ, en PF (on vient de passer niveau 10, donc ça va je ne craint pas trop les spoils sur les 2 premiers volumes).
Meujeute actuellement : Chroniques Oubliées Fantasy, Héros & Dragons + D&D 5, Joan of Arc.
PJ sur : Pathfinder en campagne et tout ce qui passe en One-Shot.
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Thoryn »

C'est quoi l'idée dernière pathfinder society? De ce que je comprend c'est une guilde d'exploration dont font parti les personnages joueurs et qui envoie ses agents aux 4 coins de golarion récupérer informations et ressources à l'instar des menestrelles sur Faerun ou des Navigator dans Shadow World. La pathfinder society fournie aussi des scenario mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un niveau "meta"?
Je ne découvre son existence que maintenant :P
Répondre