Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Houla, oui, semestriel, je devais pas être bien réveillé moi :P
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Pathfinder, again

Message par Mabuse »

wyatt a écrit : mar. mai 23, 2017 5:30 pm
Mabuse a écrit : jeu. avr. 13, 2017 1:48 am Y a déjà des mordus qui se sont tapés la nouvelle campagne, Ironfang Invasion ?
Le retour à des concepts simples et efficaces me bottent bien.
Je n'ai pas encore commencé à lire cette dernière campagne-ci, mais je remarque que les avis dessus sont plutôt positifs sur les forums US.
Voir par exemple: https://nerdsonearth.com/2017/05/ironfa ... rderlands/

Le consensus semble être que c'est la meilleure campagne sortie aux US de mémoire récente.
A date, les quatre premiers tomes seulement sont sortis... donc il reste possible qu'un bon début soit gâché par un final raté, mais il y a des points positifs que les joueurs US semblent appréciés: des aventures centrées sur l'exploration et la nature, qui permettent de jouer plus facilement des classes comme le ranger ou le druide, des adversaires iconiques, des missions de guérilla, etc.

A noter qu'à compter de cette série-ci, Paizo a décidé d'arrêter d'inclure des nouvelles / mini-récits (gazeetter) dans chaque volume: chaque volume fait toujours 100 pages, mais il y a un chapitre de background en plus et un peu plus de publicité à la fin.
Merci pour ton retour ! Même si mon compte en banque lui te remercie pas !! Après, à mes yeux, Paizo a toujours les mêmes puissances/faiblesses, des premières aventures très bonnes, puis des fins de campagne, largement en dessous. Mais bon, c'est surement motivé par le système, comment faire cohérent et scénarisé avec des persos badass ?!? J'ai encore rien trouvé qui à haut niveau me branche.

En tout cas, le début semble hyper prometteur, tant par le style de jeux, que le retour à des menaces "classiques".
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Bonjour à tous,

Je recherche 2 ouvrages Pathfinder VO qui ont été cités ici. Mon Casus-No-fu est faible. Est ce que vous pourriez m'aider svp ?
- L'ouvrage décrivant les environs de la Tour d'émeraude, qu'un casusien recommandait pour toute campagne à ladite tour
- L'ouvrage décrivant le monde des fées (de mémoire, il avait été cité par le chat)
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Pathfinder, again

Message par dogboy »

- Guide to the River kingdoms ? C'est là que la tour se situe a priori, mais le supplément existe en français.
- The First World, Realm of the fey.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Paizo a lâché quelques news, et outre un nouveau splatbook avec un nom qui commence par Ultimate et un espéce de Fiend Folio, deux campagnes sont annoncées :

Ruins of Aztlant, qui parle d'établissement de colonie sur les ruines de l'empire Aztlant. On est dans un truc assez lovecraftien, on dirait, mais la description individuelle des tomes ne me vend pas trop du rêve.

War for the crown, dans le setting du Taldor, un empire medfan très classique, mais sur le déclin. Je pense que le nom en dit assez long sur ce qu'on va faire.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4437
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

nerghull a écrit : dim. mai 28, 2017 5:36 pm Paizo a lâché quelques news, et outre un nouveau splatbook avec un nom qui commence par Ultimate et un espéce de Fiend Folio, deux campagnes sont annoncées :

Ruins of Aztlant, qui parle d'établissement de colonie sur les ruines de l'empire Aztlant. On est dans un truc assez lovecraftien, on dirait, mais la description individuelle des tomes ne me vend pas trop du rêve.

War for the crown, dans le setting du Taldor, un empire medfan très classique, mais sur le déclin. Je pense que le nom en dit assez long sur ce qu'on va faire.
Merci pour les infos. Les deux campagnes me tentent bien ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Pathfinder, again

Message par Kyorou »

Ah super. J'espérais que Paizo ferait quelque chose avec Taldor un jour.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Merci Dogboy. Pour le premier que tu cites, je ne pensais pas qu'il s'agissait de celui là. Car il ne donne aucune info sur la tour elle-même. Quelqu'un sait s'il y en a un autre qui la développe ? J'avais cru lire ça ici. Ma mémoire me joue peut-être des tours :)
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Pathfinder, again

Message par dogboy »

Ah, c'était peut-être Thornkeep, qui est dans le même coin et lié aussi au futur hypothétique MMO Pathfinder. Mais j'ai pas l'impression non plus que ça parle de la Tour...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Dannemoge »

Ok, probable que ça soit ça effectivement, et que ma mémoire m'ait joué des tours. Merci. Si quelqu'un d'autre voit un autre supplément pouvant correspondre, je suis toujours preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Boz »

Hello,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je me tâtais à acquérir le livre de base Pathfinder (je joue actuellement avec la Beginner Box avec mes deux filles), histoire d'élargir les possibilités et j'ai vu que BBE proposait une version poche (ou semi-poche). Et le bestiaire également dans le même format.

N'étant pas culturiste (et mes filles de 10 ans encore moins), j'étais intéressé, mais... est-ce que quelqu'un a testé ce format ? Pas trop petit ? Pas trop fragile ?
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4437
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Pathfinder, again

Message par Dox »

Boz a écrit : lun. mai 29, 2017 5:39 pm Hello,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je me tâtais à acquérir le livre de base Pathfinder (je joue actuellement avec la Beginner Box avec mes deux filles), histoire d'élargir les possibilités et j'ai vu que BBE proposait une version poche (ou semi-poche). Et le bestiaire également dans le même format.

N'étant pas culturiste (et mes filles de 10 ans encore moins), j'étais intéressé, mais... est-ce que quelqu'un a testé ce format ? Pas trop petit ? Pas trop fragile ?
J'ai la version "normale" et celle en poche. La seconde est très pratique à transporter. C'est écrit plus petit mais c'est tout à fait lisible. Je la conseille pour la consultation en cours de partie. Pour une lecture plus longue, le livre grand format me semble plus approprié. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Pathfinder, again

Message par Kyorou »

Boz a écrit : lun. mai 29, 2017 5:39 pm N'étant pas culturiste (et mes filles de 10 ans encore moins), j'étais intéressé, mais... est-ce que quelqu'un a testé ce format ? Pas trop petit ? Pas trop fragile ?
Ben écoute, j'ai le livre en VO, en grand et en format poche, plus le bestiaire et j'ai précommandé les deux nouveaux qui sont en train d'arriver (le Gamemastery Guide et le Advanced Player's Guide).

A supposer que le format soit similaire en VF, la question c'est : est-ce que tu es vieux et est-ce que tu aimes jouer dans la pénombre ? Les bouquins sont identiques aux grand formats mais... en plus petit, y compris le texte. Perso, ça ne me pose pas de problème mais c'est écrit pas grand.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Boz »

Dox a écrit : lun. mai 29, 2017 6:02 pm
Boz a écrit : lun. mai 29, 2017 5:39 pm Hello,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je me tâtais à acquérir le livre de base Pathfinder (je joue actuellement avec la Beginner Box avec mes deux filles), histoire d'élargir les possibilités et j'ai vu que BBE proposait une version poche (ou semi-poche). Et le bestiaire également dans le même format.

N'étant pas culturiste (et mes filles de 10 ans encore moins), j'étais intéressé, mais... est-ce que quelqu'un a testé ce format ? Pas trop petit ? Pas trop fragile ?
J'ai la version "normale" et celle en poche. La seconde est très pratique à transporter. C'est écrit plus petit mais c'est tout à fait lisible. Je la conseille pour la consultation en cours de partie. Pour une lecture plus longue, le livre grand format me semble plus approprié. :)
Merci. En fait, je compte surtout carroter le livre de base de Pathfinder (sorts, dons, objets magiques, éventuellement une nouvelle classe à proposer, etc.), mais comme on joue actuellement avec une construction improbable de PBB et de Beyond the Wall, ça devrait me suffire dans un premier temps.

@Kyorou : je ne suis plus jeune, non. Vieux, je ne sais pas, mais jeune non. Et la presbytie commence à me travailler un poil. Rien d'handicappant (et puis pour le prix de mes yeux, j'ai gagné un charisme formidable), mais si c'est vraiment tout petit tout petit, à voir.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 71
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: Pathfinder, again

Message par Isalia »

Disons qu'il faut de bons yeux, quand même. Ou alors des lunettes.

Si t'as l'impression que tes bras commencent à ne plus être assez longs, que tu te demandes régulièrement "mais pourquoi ils écrivent si petit ?" quand tu veux lire les ingrédients sur les bocaux quand tu fais tes courses, que tu as du mal à distinguer le rose du orange et le bleu du vert quand la lumière n'est pas optimale...

...alors ça risque d'être trop petit pour tes yeux si tu ne portes pas de lunettes.
Répondre