Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Pathfinder, again

Message par Fenris_M »

akodosho a écrit : ven. mars 09, 2018 4:59 pm Oui mais là ça relève tout de même plus de la mesure de...
Genre, j'ai besoin de faire un concours au millième de s pour connaitre le record du monde. Et c'est pas parce que tu me paies en millions de lire que je serai plus riche que l'équivalent en euros ;).

C'est tout à fait ça !
Bon ensuite une échelle sur 20 c'est assez glamour en fait : suffisamment grand pour se la péter quand on atteint les 12+, et en même temps assez resserré pour pas être trop intimidant, et donc atteignable (sans que tout le monde puisse l'atteindre)
Avatar de l’utilisateur
Guigui le Yoyome
Prêtre
Messages : 341
Inscription : jeu. juil. 01, 2010 1:05 am

Re: Pathfinder, again

Message par Guigui le Yoyome »

Tout un tas de nouvelles infos et de détails dans cette transcription sur ENwolrd d'un podcast avec Eric Mona et Logan Bonner.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Pathfinder, again

Message par Fenris_M »

Merci pour l'info,
des trucs intéressants, beaucoup beaucoup de choses qui me plaisent mais certains points qui me dérangent plus ou moins:

Archetypes in core -- no classes are being rebranded as archetypes. Demoting core classes would upset people
si un truc est plus adapté, faut le virer, dommage de pas en profiter pour virer / harmoniser certains trucs

Two shields is a viable build...
Captain America ! j'ai du mal à pas rire en visualisant, mais c'est moi :D

Alignment -- pretty much still the same. Some class restrictions going away.
on aime ou pas, moi j'aime pas :D

there's a new monster system, about 15 mins to convert a mid-level monster
là c'est juste que passer 15mn à convertir c'est devenu trop long pour moi
Avatar de l’utilisateur
Guigui le Yoyome
Prêtre
Messages : 341
Inscription : jeu. juil. 01, 2010 1:05 am

Re: Pathfinder, again

Message par Guigui le Yoyome »

Fenris_M a écrit : ven. mars 09, 2018 9:37 pm
Two shields is a viable build...
Captain America ! j'ai du mal à pas rire en visualisant, mais c'est moi :D
C'est exactement ça. Le "Captain America", à deux boucliers, est un build désormais classique des forums US. Il n'y a pas besoin d'attendre PF2 pour en faire une solution viable. Après, l'appréciation sur le look que ça donne au perso, je laisse ça aux narrativistes vegan épris de justice sociale. Moi, tant qu'il y a du DPR, j'suis pépère. 8)

Et une de mes déceptions à propos de ces annonces, c'est qu'ils n'aient pas poussé le bouchon jusqu'à tuer cette vache sacrée qu'est l'alignement, notion anachronique et bancale dont à peu près aucun éditeur n'a jamais réussi à faire quelque chose de cohérent depuis la boîte rouge.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par akodosho »

Le panthéon des Terres Balafrees, et même l'univers en général, avait intégré de manière satisfaisante la notion d'alignement AMHA.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Pour ceux qui auraient manqué l'annonce, Paizo prépare pour août 2018 une version "Playtest" d'un Pathfinder V2, dont l'édition définitive est prévue pour l'été 2019.

L'annonce de Paizo est là: http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... r-Playtest

Il y a aussi une partie de démo faite avec une équipe de joueurs US (Glass Canon Network) sur le module classique "Crypt of Everflam" qui permet de remarquer certaines des évolutions du système de jeu: http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... -the-Crypt.

Pelle mêle, 3 actions par tour, des manoeuvres de combat qui changent, Perception qui n'est plus un skill, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Pathfinder, again

Message par Mabuse »

Une évolution qui semblait nécessaire.  Bon pour l'amélioration des règles.... je sais pas.  C'est pas trop ma came, la peur du haut niveau usine à gaz.  

Par contre, les AP la je suis friand. Donc quid des hypothétiques traductions des AP en PF1. Ou de l'éventuel compatibilité.  J'aimerais bien voire débarquer le retour des seigneurs des runes..... 

L'évolution de Golarion, ça par contre, c'est plutôt cool !!  Je dois faire partie des rares fervents. Certaines zones sont plutôt canon !  A un point que je bosse sur un sand box en Golarion... Donc, je reste à l’affût :)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13814
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pathfinder, again

Message par Mugen »

wyatt a écrit : lun. mars 12, 2018 7:27 pm Pour ceux qui auraient manqué l'annonce, Paizo prépare pour août 2018 une version "Playtest" d'un Pathfinder V2, dont l'édition définitive est prévue pour l'été 2019.

Et dont on parle depuis quelques jours ici déjà ;)

Sinon, visiblement il y aura désormais 1 feat par niveau, avec alternance de feats communs et de feats de classe.
Le public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2 :D

http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... eveling-Up
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12306
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Mugen a écrit : mar. mars 13, 2018 9:02 amSinon, visiblement il y aura désormais 1 feat par niveau, avec alternance de feats communs et de feats de classe.
Le public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2 :D

J'en parlais un peu plus tôt dans le sujet, mais ça évoque pas mal les pistes de réflexion de M. Cook sur le book of experimental might.. un bouquin qui a bien 10 ans quand même ^^

J'espère qu'ils pilleront aussi Trailblazer RPG, qui était une 3.51 mieux foutue que Pathfinder RPG
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Pathfinder, again

Message par Mabuse »

Mugen a écrit : mar. mars 13, 2018 9:02 amLe public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2 :D

En même temps, la mode actuelle est un "retour" à la simplicité. Ca serait une erreur commerciale AHMA de venir sur ce créneau, et venir concurrencer un D&D5.  Faut bien qu'il reste un jeux pour les "optimiseurs".  Puis je pense qu'il y a un peu le même aspect que pour les rétroclones. Personnellement, je fais partie de la génération ayant grandis avec D&D3, donc j'ai un certain amour nostalgique pour la bête.

A première vue, on reste vraiment dans les standards de D&D3, et tant mieux ! Ca permettra de garder une comptabilité avec l'ensemble des AP. 
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pathfinder, again

Message par wyatt »

Mabuse a écrit : mar. mars 13, 2018 11:57 am
Mugen a écrit : mar. mars 13, 2018 9:02 amLe public qui n'avait pas aimé les éditions 3 et 4 n'est visiblement pas celui de PF2 :D

En même temps, la mode actuelle est un "retour" à la simplicité. Ca serait une erreur commerciale AHMA de venir sur ce créneau, et venir concurrencer un D&D5.  Faut bien qu'il reste un jeux pour les "optimiseurs".  Puis je pense qu'il y a un peu le même aspect que pour les rétroclones. Personnellement, je fais partie de la génération ayant grandis avec D&D3, donc j'ai un certain amour nostalgique pour la bête.

A première vue, on reste vraiment dans les standards de D&D3, et tant mieux ! Ca permettra de garder une comptabilité avec l'ensemble des AP.  
Eric Mona, Logan Bonner et Jason Bulmahn sont effectivement super clairs là-dessus dans les interviews qu'ils ont donnés à plusieurs podcasts depuis la semaine dernière: ils ne veulent pas faire nécessaire un jeu "plus simpliste" mais garder l'esprit de PF v1, avoir toujours un jeu qui permette toujours à n'importe quel joueur de trouver les mécaniques lui permettant de créer le perso de ses rêves, de l'optimiser et de vivre des aventures de high fantasy.

Et effectivement tant mieux: il y aura un public pour l'école DD5 / COF plus accessible, un autre public pour l'école DD3.5 / Pathfinder tournée vers les mécaniques de jeu et les optimisations à 50 classes et des centaines d'archetypes.

 
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Pathfinder, again

Message par Mabuse »

J'en profite,il existe un supplément ou un peu de matière fluffique sur les armées d'exploration taldorienne ?  

Ca pourrait me servir d'inspiration, vu que je rédige un "sandbox" ou une des menaces serait justement des méchants fracassé par la première armée d'exploration.  Le classique du mal enfouie depuis trop d'années ! 
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Pathfinder, again

Message par Laurent13 »

Il y a un "Taldor, the first empire" de 64 pages, en anglais, je l'ai mais pas encore lu... Je ne saurai te dire si ça parle beaucoup des armées d'exploration...

Edit : Alors coup d'oeil vite fait, oui dans la partie sur l'histoire du pays, les différentes armées d'exploration sont citées, avec également une carte qui montre les zones couvertes par chacune. Il y a aussi des descriptions détaillées des différentes régions du taldor, etc... Ça peut valoir le coup
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Pathfinder, again

Message par Mabuse »

Merci Laurent ! Ca semble correspondre à mes attentes ! Top  :rock
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Pathfinder, again

Message par Laurent13 »

Pour les feats à chaque niveau, apparemment les persos vont être entièrement construits à partir de "feats" (qui auraient pu s'appeller differemment, tiens).
Genre pas de "trapsense" pour le barbare au niveau 3, mais un "class feat" et parmis les feats qui ont comme prérequis "barbare niveau 3", il y aura "trapsense" et sans doute d'autres trucs, un peu comme si on mettait en "class feat" de barbare niveau 3 toutes les capacités des archétypes de PF1 qui remplacaient trapsense.

Pour ceux qui connaissent, c'est exactement le systeme des "Talented Classes" de Rogue Genius Games pour Pathfinder actuellement. 
http://drivethrurpg.com/browse.php?keyw ... from=&pto=
 
Répondre