Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Whidou
Evêque
Messages : 422
Inscription : lun. avr. 20, 2015 2:58 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Whidou »

Et en comptant tous les dés de boon/banes au lieu de ne garder que le plus haut ? On garde le bonus aléatoire, mais en se débarrassant de la décroissance du rendement.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Islayre d'Argolh a écrit :t, l'équivalent SotDL de l'inspiration et dont le nom m'échappe.
La Fortune.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Forbidden Rules (36 pages) : c'est un supplément qui propose une myriade d'options pour hacker le jeu. Bien entendu il est conseillé de n'utiliser que ce qui nous intéresse, et surtout de ne pas utiliser toutes les options. A la base, je n'étais pas client vu que j'apprécie le jeu tel qu'il est, mais il faut bien avouer que j'ai bien aimé certaines options qui vont encore simplifier mon boulot ou introduire des petites choses qui me manquaient. Voici la liste, et je mets en italique ce que je compte utiliser à titre indicatif. Vous verrez que tout y passe, et qu'on peut TOTALEMENT changer la gueule du jeu.

- Commençons par un truc qui va faire plaisir à Islayre : l'auteur propose de remplacer les dés de boon/bane par un bonus fixe, +3 pour le premier boon, +1 pour les suivant, avec un max de +5, soit 3 boons (ou -5, c'est à dire 3 banes).
- Des dommages fixes plutôt que des d6.
- Plus de attack rolls mais deux challenge rolls (un pour l'attaquant et un pour le défenseur avec un bonus pour son armure).
- Le MJ ne jette plus les dés.
- Utiliser 3d6 plutôt qu'un d20.
:arrow: Mise en place de succès/échec critique.
:arrow: Une nouvelle table de Marks of Darkness pour varier les plaisirs.
- Nouvelle gestion de la Fortune pour rendre le jeu plus épique.
- L'armure n'augmente plus la défense mais diminue les dommages.
- Une nouvelle version de la santé et des dégâts pour réduire les chiffres et comptabiliser des blessures plutôt que des points de dégâts.
:arrow: Simplification de l'état incapacitated avec juste 1 fate roll et 6 effets différents associés au d6.
- Introduction d'une notion de "repos court" appelée regroup pour se soigner entre les nuits de sommeil.
- Une proposition pour augmenter ou réduire les soins et rendre le jeu plus ou moins létale.
:arrow: Des règles de combat social à la manière des combats physiques avec l'introduction de deux nouvelles caractéristiques sociales (composure qui dépend de ton will et de ton insanity, et influence qui sont l'équivalent des dégâts), des social actions/attacks comme équivalents des combat move/attack, et enfin des attitudes (helpfull, friendly, neutral, unfriendly et hostile).
:arrow: Une simplification des règles de chutes pour ne pas prendre la tête avec les distances exactes mais plutôt reprendre ce qui est fait pour la notion de range.
- Deux autres variantes pour simuler l'initiative en combat (une version classique avec un test d'initiative et une version en équipe).
:arrow: Attaquer avec deux armes suit les règles de l'errata mais avec 1 bane en moins
:arrow: Une liste de nouvelles actions (provoquer/isoler un adversaire, roulades et pas de côté, prises et actions de lutteur etc.)
:arrow: Une très grosse option pour gérer les déplacements de manière plus abstraite avec une gestion en zones.
:arrow: Des règles de course-poursuites.
:arrow: Une généralisation de la variante pour déterminer un peu plus aléatoirement les attributs à la création tel que présentée dans la série Victims of the Demon Lord, plus une autre variante encore un peu plus aléatoire.
- Une variante pour déterminer les caractéristiques de manière aléatoire plutôt que de découler des attributs.
- Des compétences plutôt que des professions, avec des rangs pour indiquer le nombre de boon.
- La possibilité de commencer avec des personnages qui savent tous lire et écrire.
:arrow: Une nouvelle classe de novice, l'Adepte, qui répondra pile poil au questionnement de Mat sur le guerrier mage. (à noter qu'il y a une erreur qui bénéficiera d'un errata : les niveaux 2 et 8 n'augmentent pas le power). En gros, c'est un prête sans la notion de religion et orienté combat. La classe est très réussie !
- Une option pour permettre au prêtre de choisir n'importe quelle tradition plutôt que celles liées à son panthéon.
:arrow: Une option pour permettre au magicien de remplacer son talent cantrip par le talent de la nouvelle classe d'adepte, à savoir potent spellcasting, qui donne un boon sur les sorts d'attaque.
- Une simplification et allégement des pénalités dues à l'armure.
- Une simplification des types/catégories d'armes, et quelques nouvelles armes genre katana avec des règles spéciales.
- Un système de points de magie.
:arrow: Des tables pour imaginer ce qu'il se passe entres deux aventures.
:arrow: Des règles pour jouer après le niveau 10 avec une notion de parangon (classe légendaire) et quelques talents à choisir.

Voilà, ça fait un paquet de trucs !

EDIT : grillé 1000 fois.
Dernière modification par Zeben le mar. déc. 20, 2016 11:36 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :Qu'il est beau l'Adept / Ranger / Exorciste.
Oh oui ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Whidou a écrit :Et en comptant tous les dés de boon/banes au lieu de ne garder que le plus haut ? On garde le bonus aléatoire, mais en se débarrassant de la décroissance du rendement.
Surtout pas : en fait les boons/banes des classes sont l'équivalent du proficiency bonus de D&D 5 et le plafonnement à 6 est sa "bounded accuracy". Tout l'équilibre du jeu est basé sur ce plafond.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit : Level 2 Adept
CharacteristicsHealth +4, Power +1

Level 8 Master Adept
Characteristics Health +4, Power +1
Robert Schwalb a écrit :There's a glitch in the adept. Level 2 and level 8 should not increase Power. Apologies. Will get that fixed right away.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Clairement pas mal des règles que tu veux implémenter Zeben me font de l'oeil.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :Clairement pas mal des règles que tu veux implémenter Zeben me font de l'oeil.
"Règles" entre guillements parce que c'est surtout des petits ajustements.

Pour moi, le trio gagnant, c'est la gestion simplifiée du fate roll quand tu tombes à 0pv, la gestion des déplacements en zones, et les règles de course-poursuite !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Zeben a écrit :
Mat a écrit :Clairement pas mal des règles que tu veux implémenter Zeben me font de l'oeil.
"Règles" entre guillements parce que c'est surtout des petits ajustements.

Pour moi, le trio gagnant, c'est la gestion simplifiée du fate roll quand tu tombes à 0pv, la gestion des déplacements en zones, et les règles de course-poursuite !
J'aime bien la table des critiques :-)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Invalys »

bon je ne connais pas trop SotDl ce qui ne va pas m'empecher d'intervenir evidement :) mais un truc comme
1 bane/boon +1d6
2 bane/boon + 1d6 minimum 3
3 bane/boon + 1d6 minimum 5
ça aurai quoi comme influence sur les stats ?
je sais c'est un poil compliqué, tu lance juste 1 seul d6 mais le minimum possible sur le dé dépend de la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :J'aime bien la table des critiques :-)
Oui elle est sympa ;)
Il y avait aussi de bonnes choses dans Battle Scars.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Zeben a écrit :
Mat a écrit :J'aime bien la table des critiques :-)
Oui elle est sympa ;)
Il y avait aussi de bonnes choses dans Battle Scars.
Je ne l'ai pas acheté celui là. Ça me semblait plus usine à gaz qu'autre chose.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Oui, ça reste très anecdotique, et finalement je n'utilise qu'une ou deux tables.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Zeben a écrit :- Utiliser 3d6 plutôt qu'un d20.
Je serai curieux de savoir comment il fait pour distinguer les 3D6 qui remplace le D20 des D6 des banes/boons.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Les boon bane deviennent des d3.

Et les crit n'ont plus besoin de dépasser de 5 la def, faut juste atteindre 20 de passer la def de 1.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé