Archéorolie 7: moisissures fraîches et vieux cellos qui croustillent

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Archéorolie 7: moisissures fraîches et vieux cellos qui croustillent

Message par tauther » mer. janv. 27, 2016 10:03 am

Histoire que Mornelarme continue sereinement a nous montrer les photos de son dernier loot... :charmeur

PM
Dieu de l'Annonciation

Re: Archéorolie 7: moisissures fraîches et vieux cellos qui croustillent

Message par PM » mer. janv. 27, 2016 11:26 am

Loris a écrit :
mornelarme a écrit :Dans la collec, j'avais aussi le tarot de la licorne, dans la version promotionnelle

Image
!!
Tiens, moi j'avais la version normale et y'avait un livret plus petit, pas de boîte et les cartes étaient celles d'un tarot normal. Note que cette "version normale" existe elle aussi en deux versions. L'une avec un prix derrière, l'autre avec marqué "version promo ne peut être vendue", sans autre différence notable. J'ai eu possédé les deux (pas en même temps, hein).
Ce que tu appelles la "Version normale" était le tarot d'Ambre de Descartes.
Là il s'agit d'un jeu de cartes qui était offert par Denoel en librairies, en promo pour l'achat de la série complète des romans, au moment où la série a été relookée avec les couv de Florence Magnin (le livret était gratuit dans les librairies, le jeu de cartes était offert), soit à l'époque du Sang d'Ambre, puis lors de l'édition d'un des romans ultérieurs (je ne suis plus sûr si c'était pour Chevalier des Ombres ou Prince du Chaos), mais avec un paquet et un livret bleus (cf. post du thread précédent). Les cartes reprenaient les figures des couv de Magnin et pas des illus originales comme pour le Tarot de Descartes.
Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. janv. 27, 2016 11:30 am

Ah, ok. Merci.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

tauther

Message par tauther » mer. janv. 27, 2016 11:45 am

PM a écrit : Là il s'agit d'un jeu de cartes qui était offert par Denoel en librairies, en promo pour l'achat de la série complète des romans, au moment où la série a été relookée avec les couv de Florence Magnin (le livret était gratuit dans les librairies, le jeu de cartes était offert), soit à l'époque du Sang d'Ambre, puis lors de l'édition d'un des romans ultérieurs (je ne suis plus sûr si c'était pour Chevalier des Ombres ou Prince du Chaos), mais avec un paquet et un livret bleus (cf. post du thread précédent). Les cartes reprenaient les figures des couv de Magnin et pas des illus originales comme pour le Tarot de Descartes.
j'ai achete a l'epoque l'integrale dans une librairie du XVeme et on ne m'a jamais offert ca! :(

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. janv. 27, 2016 12:55 pm

Ils avaient peut-être épuisé leurs lots.
J'avais récupéré le mien (le premier, couleur crème) sans même acheter l'intégrale, dans une librairie du XIIIe qui en avait eu un, avec une intégrale, laquelle était finalement partie au détail. La libraire ne savait pas quoi en faire et je l'avais "laissée me l'offrir" un jour où j'étais allé me ravitailler en bouquins (j'avais aussi récupéré la planche PLV pour la vitrine).

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. janv. 27, 2016 1:47 pm

tauther a écrit :
PM a écrit : Là il s'agit d'un jeu de cartes qui était offert par Denoel en librairies, en promo pour l'achat de la série complète des romans, au moment où la série a été relookée avec les couv de Florence Magnin (le livret était gratuit dans les librairies, le jeu de cartes était offert), soit à l'époque du Sang d'Ambre, puis lors de l'édition d'un des romans ultérieurs (je ne suis plus sûr si c'était pour Chevalier des Ombres ou Prince du Chaos), mais avec un paquet et un livret bleus (cf. post du thread précédent). Les cartes reprenaient les figures des couv de Magnin et pas des illus originales comme pour le Tarot de Descartes.
j'ai achete a l'epoque l'integrale dans une librairie du XVeme et on ne m'a jamais offert ca! :(
Moi on me l'a offert alors que j'avais déjà les bouquins (mais le libraire savait récompenser ses bons clients).
Je dois toujours l'avoir quelque part, c'est recherché ?
King Kirby Zavatta Team

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. janv. 27, 2016 2:34 pm

Je suis pas sûr que ce soit particulièrement recherché.
La seule chose est que la plupart des exemplaires ont du atterir soit chez des gens qui aimaient bien la série et ont fait l'effort de l'obtenir (et ne vont donc pas s'en séparer), soit chez des gens qui n'en avaient pas grand chose à cirer et ont du utiliser les cartes pour leur belote du samedi soir.
Pas particulièrement recherché (donc du point de vue d'un vendseur, bof) mais je ne me souviens pas en avoir entendu parler d'un exemplaire en vente (donc.du point de vue d'un acheteur potentiel, flute, zut, crotte !... chier !)

kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong » mer. janv. 27, 2016 4:01 pm

Pour les gros fbdm comme moi, Denoel avait aussi sorti un livre/artbook.

Sinon,
Histoire de relancer un peu le sujet, un petit portrait de famille presque complet de la roue qui brûle (vu les prix pratiqués actuellement, ça met plus de temps que prévu^^)
Image

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » mer. janv. 27, 2016 4:15 pm

kahlong a écrit :Pour les gros fbdm comme moi, Denoel avait aussi sorti un livre/artbook.

Sinon,
Histoire de relancer un peu le sujet, un petit portrait de famille presque complet de la roue qui brûle (vu les prix pratiqués actuellement, ça met plus de temps que prévu^^)
Image
Quand je vois ton goût en matière de carrelages (tapis ?), je comprends mieux tes goûts en matière de JDR :arc
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

tauther

Message par tauther » mer. janv. 27, 2016 4:19 pm

chaviro a écrit :
kahlong a écrit :Pour les gros fbdm comme moi, Denoel avait aussi sorti un livre/artbook.

Sinon,
Image
Quand je vois ton goût en matière de carrelages (tapis ?), je comprends mieux tes goûts en matière de JDR :arc
Note qu'il a les chaussures cirées.... :charmeur
Chouette carrelage en tout cas. (j'aime pas BW :P )

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mer. janv. 27, 2016 4:48 pm

mornelarme a écrit :Ca faisait des années que je la cherchais et ENFINN!!! La version collector de Rêve de Dragon 1E! Tirée à 100 exemplaires, dont 12 hors commerce.
En plus, j'ai récupéré en plus le badge donné aux contributeurs de la NEF (il y en avait des dorés, des argentés, et des peints à la main par Tignous)
Je viens de voir ça, très Jaloux je suis, je le cherche depuis longtemps... c'est le premier jdr sur lequel on avait joué en campagne au pensionnat...

Félicitations pour la trouvaille. ;)
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. janv. 27, 2016 5:02 pm

Sinon,
Image
Ne te manque que Bloodstained Stars, en fait.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. janv. 27, 2016 5:04 pm

Mouse Guard, Mouse Guard 2 et Torchbearer (+cartes+écran) non ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. janv. 27, 2016 5:08 pm

Si on se limite au Burning Trucs (BW, BE), non.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme » mer. janv. 27, 2016 9:07 pm

C'est rare BW? Et c'est joli? Et à défaut d'être joli (là, les bouquins bof), est-ce que c'est bien?

Sinon, pour le tarot, comme dit PM, cette version je ne l'avais jamais vu en vente et je la cherchais depuis longtemps.
Adventures in Austerion en ce moment sur Kickstarter.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

Casus belli -- abonnez-vous.

Répondre