Les Secrets de la Deuxième Édition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Verrouillé
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Les Secrets de la Deuxième Édition de la Septième Mer

Message par Saladdin » jeu. févr. 04, 2016 9:55 pm

Pour parler de la deuxième édition de ce jeu...

Le lien vers le Kickstarter du jeu

Les couvertures dévoilées :

Image
7th Sea: Second Edition is going to see some changes from the first edition. When folks ask me, “What kind of changes?” I often invoke Battletar Galactica. I was a huge fan of the original show—I was ten years old when it came out—and I’m a fan of the reboot as well. In the new BSG, we still had Adama, Apollo, Starbuck, Cylons and everything I loved about the first show. Sure, they had new faces—and in some cases, new genders—but they were still those same characters, just with an updated feel. New special effects, new writing, new cast but same show.

7th Sea: Second Edition is going to feel a lot like that. All the Nations are still there—Avalon, Castille, Vodacce, Ussura, etc.—but a few of them may have slight changes. Three of them have undergone slightly deeper changes. Eisen is going to be a whole lot scarier, for example. When you come across a small town of terrified villagers who look up to the castle on the hill where “the countess” lives… you’ll know you’re in Eisen. Ussura is getting a political facelift plus a new kind of sorcery that replaces shapeshifting. And the Vestenmennavanjar… well, let’s just say you don’t have to choose between “awesome merchant prince” and “awesome Viking raider” anymore; you can have both at the same time.

We’re also adding a new nation to the list: The Sarmatian Commonwealth. I’ve visited Poland twice—going again this year!—and every time I go, I hear the same question: “Why is there no Poland in 7th Sea?” After getting asked this question about a dozen times in an hour, I spent some time researching 17th Century Poland and my answer to that question is now, “Because I was an idiot.” I made a promise the last time I was there that if I ever re-did 7th Sea, I would include Poland. Well, I’m keeping that promise. I’m very excited for the Commonwealth and after you see what we’ve been doing with its politics, sorcery and history, I think you will be, too.

A New Engine

But the big question on most people’s minds is this one: “Are you using d20’s or Roll and Keep?” The answer is... neither.

I love R&K. I helped design it back in the day. But the fact of the matter is, rolling a handful of dice and keeping two of them… isn’t very swashbuckly. If I want to feel like Errol Flynn, if I want to feel like the Dread Pirate Roberts, if I want to feel like Captain Jack Sparrow, I want to throw a handful of dice and use all of them. And that’s the new system we’ve designed for 7th Sea: Second Edition.

We’re still using Trait + Skill (the “Traits are too important” folks are going to be very happy) and we’re still using Raises. Except now, you make Raises after the roll. Which means you get to feel like a Big Damn Hero.

We’ve still got Brute Squads and Villains, but we’ve refined how they work. In fact, a lot of the new system can fall under that category. “We’ve refined how they work.” The new 7th Sea system is fast, elegant and dynamic. It isn’t overly simple and it isn’t like one of my “Little Games.” But I feel it captures the cinematic feel we were going for with the first edition of the game, but didn’t quite reach. RPGs have changed a lot in almost 20 years, and I want 7th Sea to still stand out!
Image
Nations of Théah is a two volume set covering Avalon, Castille, Eisen, Montaigne, The Sarmatian Commonwealth, Vestenmennavenjar, Vodacce and Ussura. Just tons of information about each Nation including prominent locations, NPCs, plots, secrets and everything else you need to know about the continent of Théah.
Now, you're probably asking, "If all the Nations are going to be in just two books, what other sourcebooks could you do?"
Oh, my friends, we have so much in store to show you. That includes Nations outside of Théah. Not just the Crescent Empire, no. The core book is just the beginning of a long and wide look at the entire world. Théah is just the beginning. We're going to see new cultures, meet new people, learn new traditions and broaden the scope of who is a hero in 7th Sea. In fact, our very first sourcebook...
Image
This is the cover of our first 7th Sea sourcebook: The New World. New adventures, new mysteries, new Heroes. Yes, of course you can play a character from the New World in Théah, expanding what it means to be a Hero in 7th Sea.
Dernière modification par Saladdin le dim. févr. 28, 2016 12:19 pm, modifié 1 fois.

lankeshire
Initié

Re: Les Secrets de la Deuxième Édition de la Septième Mer

Message par lankeshire » jeu. févr. 04, 2016 10:08 pm

Merci :)
Pour reprendre
Uphir a écrit :
Rui a écrit :C'est mal barré
This is the cover of our first 7th Sea sourcebook: The New World. New adventures, new mysteries, new Heroes. Yes, of course you can play a character from the New World in Théah, expanding what it means to be a Hero in 7th Sea.
Enjoy the cover, ponder its implications, and share it with your friends. This is huge news and we want you to help us spread it.
Arf, fuck. Si j'étais MJ, perso, j'en autoriserai maxi UN à ma table. Une sorte de guide qui travaille pour les europ... heu... les théans.
Le Grümph a écrit :ouais, ben, sans moi les emplumés. Tout le reste, rhaaa lovely. Mais le nouveau monde, je m'en tape le coquillard. J'ai pas encore exploité plus d'un sixième du BG en trois ans de campagne !!! (et je compte super large)
Blakkrall a écrit :Ben vi, tout est fonction de ton échelle de jeu, on doit pouvoir jouer dix ans dans la même ville, ou emmener ses aventuriers de par le monde. Je rejoins l'idée de créer un topic exprès pour en causer.
Idem je pense que je lirais avec intérêt ce qui sortira, mais je suis très loin d'être convaincu que je l'exploiterais... Depuis le temps, et comme beaucoup sans doute, j'ai fait quelques trucs à ma sauce et pour l'instant pas du convaincu par l'exploitation du "Mezoamérica" (si ça garde le même nom) ^^

Maintenant la question que je me pause c’est si on reste dans la direction de la time-line esquissé après la révolution Montaginoise, et donc le déblocage du nouveau monde…
A savoir :
- Le départ des Sidhes d’Avalon
- Les Westen qui se barrent vers le Nord
- Pour l’Ussura vu que ça va être remanié ce qu’il en devient ne prête de toute façon plus à conséquence…

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. févr. 04, 2016 10:23 pm

Moi, je suis assez emballé par ce que Wick annonce sur les modifs de l'Eisen et surtout le Sarmatian commonwealth (la Pologne, c'est quand même ultra-sexy pour du jdr : une histoire riche, peu connue, jamais exploitée... et plein d'ennemis :escrime ).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » jeu. févr. 04, 2016 10:24 pm

Je vais suivre ça avec attention. J'avais bien aimé la première version à cause de cette version parallèle de l'Europe très cool, très fun.
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. févr. 04, 2016 10:38 pm

Merci Saladdin !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

zanwot
Pape

Message par zanwot » jeu. févr. 04, 2016 11:47 pm

Petit résumé des infos que j'ai récupéré, surtout par rapport à la première edition. A prendre avec précaution (j'interprète un peu les réponses de Rob Justice à mes questions, le site ou l’échange avait eu lieu est down).

Aucune info sur une traduction pour l'instant.
L'accent sera a priori moins mis sur les Pirates et plus sur du cape et d'épée classique que dans la Première Edition (du point de vue Américain, mais de toute façon dans la version Française les pirates étaient toujours relégués à la dernière page des suppléments, littéralement).
L'accent sera encore plus mis sur l'aspect hero chevaleresque que dans la première edition: a priori pas de possibilité de jouer un Scélerat comme dans la première edition. Mais c'est un sujet en discussion, car ils aiment les passés chargés et les choix difficiles. De meme la magie va être un peu changée, moins "sale" pour celle accessible aux PJs. Par contre les méchants auront leur propre options. J'ai entendu par ailleurs que John Wick n'est pas fan des Syrneth...
Globalement ils semblent avoir l'ambition de rendre le système du jeu plus fluide mais sans trop le simplifier non plus, au contraire certains aspects seront développés. Par exemple les "Epées de Damoclès" restent mais sont quand même pas mal changées et a priori peut être approfondies (s’appellent "Stories" au lieu de "Background"). Donc à suivre. Les écoles évoluent pas mal, et il y aurai eu un gros travail de revision sur les compétences.
ImageImageImageImageImageImage

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. févr. 05, 2016 7:43 am

zanwot a écrit :L'accent sera a priori moins mis sur les Pirates et plus sur du cape et d'épée classique que dans la Première Edition (du point de vue Américain, mais de toute façon dans la version Française les pirates étaient toujours relégués à la dernière page des suppléments, littéralement).
8O

Ah oui, là je comprends pas. Effectivement, j'attendais 7th Sea comme un L5R aux Caraïbes à sa sortie, et je fus totalement dérouté par l'approche choisie. Voir même déçu je dirai à la première lecture. Ce n'est qu'après avoir pris du recul que j'ai compris tout l'attrait de ce jeu. En tout cas, je ne l'ai jamais vu comme le jeu de pirates auquel j'avais cru lors de l'annonce initiale de la v1.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » ven. févr. 05, 2016 7:47 am

Ce qui a induit en erreur c'est sa proximité avec le JCC éponyme et le fait qu'aux US, le 1er supplément sorti soit Pirates Nations.
Sinon il y a eu Flot de Sang qui reprennait le background et la storyline du JCC ( à la manière de l' Ere du Vide pour L5R ) et c'est à peu près tout ...
Perso, j'ai toujours trouvé ça un peu dommage car j'adorais le JCC et j'aurai aimé créér une campagne Pirate de grande ampleur
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 05, 2016 8:17 am

Surtout que Midnight Archipelago, version Caraïbes 7thSea, n'est apparu qu'avec les version d20 et d'après les retours c'était pas
non plus un supplément qui ai fait des émules.

Il y avait aussi une meta-histoire avec des PNJ importants pirates/corsaires tels que Reis ou l'héritier du trône de Castille mais
cela n'a pas non plus à mon avis remué les foules.
Dernière modification par chaosorcier le ven. févr. 05, 2016 10:27 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. févr. 05, 2016 9:06 am

chaosorcier a écrit :Surtout que Midnight Archipelago, version Caraïbes 7thSea, n'est apparu qu'avec les version d20 et d'après les retours c'était pas
non plus un supplément qui est fait des émules.

Il y a avait aussi une meta-histoire avec des PNJ importants pirates/corsaires tels que Reis ou l'héritier du trône de Castille mais
cela n'a pas non plus à mon avis remué les foules.
J'aimais bien l'idée mais la réalisation était poussive. Ça manquait d'originalité.
King Kirby Zavatta Team

oufle
Evêque

Message par oufle » ven. févr. 05, 2016 9:34 am

J'etais passe a cote de la premiere edition. Lorsque je l'ai decouvert quelques annees plus tard, j'ai ete assome par la liste de competences, de bottes speciales, sans compter toutes les societes secretes. Et puis le manque de bon scenarios.

En lisant ce qui se prepare, je sens le gros jeu pas trop cadre qui propose une profusion de possibilites/feeling dont les joueurs n'exploreront que 10%.

Et puis, c'est John Wick, un concepteur de jeu que je n'apprecie pas vraiment.

Oufle

lankeshire
Initié

Message par lankeshire » ven. févr. 05, 2016 9:46 am

chaosorcier a écrit :Surtout que Midnight Archipelago, version Caraïbes 7thSea, n'est apparu qu'avec les version d20 et d'après les retours c'était pasnon plus un supplément qui est fait des émules.
Pas totalement, les Archipels version Caraibes ont commencé à être esquissé avec le détroit des Trépassés du supplément Montaigne. Puis ont été laissé de côté pendant un moment avant le supplément D20 qui n’était pas si mal car avec pas mal d’information…
Mais bon décrire que quelques îles sur tout un archipel cela reste une introduction pour ma part, surtout qu’il est loin d’être indispensables car une très bonne traduction amatrice existe.
chaosorcier a écrit :Il y a avait aussi une meta-histoire avec des PNJ importants pirates/corsaires tels que Reis ou l'héritier du trône de Castille mais cela n'a pas non plus à mon avis remué les foules.
Le métaplot Pirates/Exploration c’était surtout et aussi la course aux éperons qui ont fini par permettre à la Carbora de refaire surface, au contient Mezoamérica d’être accessible… Et on est d’accord ca a pas remuer des foules.
zanwot a écrit : L'accent sera a priori moins mis sur les Pirates et plus sur du cape et d'épée classique que dans la Première Edition
...
J'ai entendu par ailleurs que John Wick n'est pas fan des Syrneth...
On verra bien, mais s’il reprenne la time-line ou il l’avait laissé, et ou un partie des instances politique des nations avais été un peu rudoyé… Il n’est pas illogique que l’on se retrouve dans une course à un nouvel Eldorado.
Idem s’ils changent certains fondement, la 2eme risque de ne plus trop ressemblé à la 1ere.

Je n’ai pas joué au JCC, mais je pense que l’évolution de celui-ci et du Jdr devrais être traité séparément histoire d’éviter un effet à la L5R 2eme ed… Mais bon après ils n’ont pas déclaré non plus vouloir relancer le JCC ^^
Dernière modification par lankeshire le ven. févr. 05, 2016 11:01 am, modifié 1 fois.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. févr. 05, 2016 9:48 am

J'avoue que j'entends parler de ce jeu depuis des lustres mais à lire vos retours, ça ne me fait plus du tout envie...
Come get some !

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. févr. 05, 2016 9:57 am

Moi j'ai hâte d'envoyer une équipe de bras cassé à la recherche d'une cité d'or au fin fond de l'Amazonie...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » ven. févr. 05, 2016 9:58 am

oufle a écrit : Et puis, c'est John Wick, un concepteur de jeu que je n'apprecie pas vraiment.
Si c'est toujours AEG qui est derrière cette nouvelle édition on est assez loin du Wick de House of the blooded, ils arrivent à le canaliser et l'obliger à bosser et rendre un système de jeu fini.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre #12: Godbound

Verrouillé