Anneau Unique et Aventures en TdM

Inspis, théories, conseils ...
No`
Prêtre

Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par No` » mar. janv. 22, 2019 3:16 pm

Scarash a écrit :
dim. janv. 20, 2019 9:55 pm
J'ai un petit test avec quelques ajouts qui sont arrivés au fur et à mesure. J'ai précisé tout ça ici et mis la fiche perso utilisée.
Niveau scénario, j'avais envie de rencontres amusantes, j'ai donc choisi des fées et des animaux de la forêts pour deux jeunes hobbits de Bourgneuf près de Chateaubouc et deux jeunes joueurs autour de la table (madame et le fiston). L'amusement a été au rendez-vous et le système s'est -presque - fait oublier. Je dis presque car dans les situations - a priori - avantageuses, le sort s'est acharné à ne rien savoir 8)7.
À terme, je pense que ça manquer de minimaxage de bonus et de granulosité, mais pour du one-shot, ça tourne tout seul !
En tout cas, la lecture des articles est vraiment une belle source d'inspiration et enlève un peu de complexes à s'approprier l'univers et à jouer avec.

Waaaaaa !!! EXCELLENT ! je m'en vais de ce pas relayer l'article auprès de l'auteur de "There and Back Again", je suis certain que ça lui fera très plaisir.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Ecorce
Prêtre

Message par Ecorce » lun. janv. 28, 2019 2:25 pm

Petite questions aux possesseurs d'ATM : y a-t-il un équivalent des "Récompenses Culturelles" de LAU et sont-elles, comme dans LAU, traitées très différemment des "Armes et Armures Fabuleuses" (les Récompenses ont de base des capacités uniques, là où les Armes et Armures Fabuleuses sont très normalisées via une liste de capacités commune) ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

No`
Prêtre

Message par No` » ven. mars 01, 2019 7:29 pm

Nouvelle version de "Histoire d'un aller et retour", basée sur la v1.0 de Ray Otus, avec, ô luxe et raffinements, les très belles illustrations de Guillaume Jentey soi-même, que le monde nous envie :

* Version PDF: https://taba.jehaisleprintemps.net/hist ... retour.pdf
* Le site avec des éléments de contexte : https://taba.jehaisleprintemps.net/

Tout est sous contrat Creative Commons CC-BY-NC-SA.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Celanawe
Transcendé

Message par Celanawe » lun. mars 04, 2019 7:01 pm

Je me pose une question concernant une capacité du Vagabond dans le jeu AdTM. Quelle est l'étendue exacte des régions que cette classe connaît ? Est-ce un territoire défini librement ou suit-il le découpage retrouvé dans la carte à la toute fin du livre ou dans le Guide des Terres Sauvages (par ex Moyennes vallées est serait une région) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » lun. mars 04, 2019 9:30 pm

Celanawe a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:01 pm
Je me pose une question concernant une capacité du Vagabond dans le jeu AdTM. Quelle est l'étendue exacte des régions que cette classe connaît ? Est-ce un territoire défini librement ou suit-il le découpage retrouvé dans la carte à la toute fin du livre ou dans le Guide des Terres Sauvages (par ex Moyennes vallées est serait une région) ?
Merci par avance pour vos réponses.

Le découpage des Terres que l'on trouve sur les cartes officielles du jeu, ainsi que dans les suppléments (comme l'exemple que tu donnes).
C'est à la fois une capacité spéciale puissante, mais tout en restant équilibrée (il faut faire des choix, parfois difficiles).
Si on prend comme base les scénarios et campagnes se déroulant dans les Terres Sauvages (Wilderland Adventures, Darkening of Mirkwood), avoir un vagadond dans le groupe est un bel atout.
Dernière modification par Ego' le lun. mars 04, 2019 9:43 pm, modifié 1 fois.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » lun. mars 04, 2019 9:38 pm

PS : par contre je suis d'avis de contrôler les choix du joueur ou joueuse à la création. Limiter les options aux Terres Libres et Frontalières par exemple, permettre éventuellement une Terre Sauvage si le background le justifie, et interdire les Terres de l'Ombre ou Ténèbreuses.
Et bien évidemment, au cours de la progression du PJ, accepter uniquement des Terres justifiées par la fiction.

Celanawe
Transcendé

Message par Celanawe » mar. mars 05, 2019 1:55 am

Merci bcp pour ces conseils !
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mar. mars 05, 2019 9:40 am

tu peux aussi permettre au joueur de ne pas sélectionner toutes ses régions connues, et d'en choisir une pour plus tard, avec une justification Roleplay (si le PJ a voyagé dans une région particulière)
Traductions & relectures pour le DDD

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mar. mars 05, 2019 9:45 am

Excellente suggestion Sama. Ca évite la frustration en cas de choix inutile.

Ecorce
Prêtre

Message par Ecorce » mar. mars 05, 2019 10:13 am

Ego' a écrit :
mar. mars 05, 2019 9:45 am
Excellente suggestion Sama. Ca évite la frustration en cas de choix inutile.
D'ailleurs ça me fait penser que dans LAU, certains choix de création amènent à une frustration parce qu'on ne sait pas à quoi va servir ce qu'on choisit, et on finit par vouloir le changer. Si c'est une Particularité ça peut se changer en Phase de Communauté en tant qu'entreprise, par contre si c'est une Spécialité c'est mort... (ce que personnellement, j'avais permis, ce qui implique la possibilité de changer de Vocation en cours de route)
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » mar. mars 05, 2019 8:34 pm

Bonsoir, je poste le meme message que sur le site de l'editeur. Le forum de CasusNo etant plus actif sur ce theme, peut etre pourriez vous m'aider.
J'etudie actuellement le manuel des joueurs. J en suis à la partie des voyages 
p167 tableau de prépa  4: la lassitude des longues lieues
"la difficulté des terrains +1 etc..."
 Voici ma question, cela influe t il bien les modifications pour le nombre de jets sur le tableau des événements p169 (notamment le haut de la page "en terrain de difficulté principalement difficile.... un modif de +1 est appliqué au jet") ?
 Ainsi, par exemple, on pourrait avoir +2 (terrain difficile qui donne 1 ET le 4 à la prépa qui rajoute 1) au jet du nombre d événements se présentants aux pj

Autre question  p 167, 3 le regard perçant de l ennemi"tous les jets sur les tables d événements de voyagé augmentent de 1...etc". Ça veut dire que je passe de l événement 5 à l événement 6 par exemple OU les DD sont augmentés de 1 et je reste sur l événement 5 par exemple ?
 Cette partie du livre est un chouilla complexe à comprendre pour moi mais le potentiel semble énorme ! :D
 Merci à ceux qui m'aideront à comprendre ces points de regles :bierre:

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » lun. mars 25, 2019 1:41 pm

Je viens de voir sur le site de Cubicle7 que la préco de "Lonely Mountain region guide" est ouverte.

C'est ici que ça se passe

Terisonen
Pratiquant

Message par Terisonen » lun. mars 25, 2019 4:48 pm

C'est la version DD5 d'Erebor pour TOR.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. mars 29, 2019 5:22 pm

Y a-t il une différence fondamentale d'immersivité et dans la manière de jouer entre LAU et AETM?
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

MathHatt
Prêtre

Message par MathHatt » sam. mars 30, 2019 11:30 am

Toujours pas de news concernant la boîte Moria en financement participatif?
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

Répondre